Perso la bouteille de champ est au frais !!!
Résultat du passage devant le CNOSF
Posté 01 août 2023 - 09:18
Posté 01 août 2023 - 09:19
le jour le plus long ...
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 01 août 2023 - 09:24
Posté 01 août 2023 - 09:26
10h25 … correctBon, allez, je démarre ma première pinte de la journée.
Posté 01 août 2023 - 09:28
Posté 01 août 2023 - 09:28
Bon, allez, je démarre ma première pinte de la journée.
Tu sais, y'a des associations où tu pourrais en parler...
Posté 01 août 2023 - 09:29
J'espère pouvoir fêter mon anniversaire ce soir avec le maintien du FCSM en L2, sinon, la fête va être triste....et le restaurant commandé par ma femme aura une saveur plus fade.
Surtout, si elle en profite pour te dire qu'elle te quitte!
Posté 01 août 2023 - 09:29
Bon, allez, je démarre ma première pinte de la journée.
Ah ouais ça rigole pas !!
C'est l'enfer cette attente... À titre personnel j'essaie de rester mesuré, tout en étant raisonnablement optimiste (mais pas trop quand même). Que c'est dur ^^
Posté 01 août 2023 - 09:30
Tout va bien, ça va " passer crème", il ne peut en être autrement. Il est pour moi impossible que cette personne décisionnaire se dise en se réveillant : Tiens aujourd'hui je vais faire disparaitre un club, une ville, une région, ça va être mon job du jour. Elle a vu, lu, entendu que RP est plus que déterminé, qu'il a des élus derrière lui, que tout un peuple est prêt à vibrer en L2.
Cette femme est humaine elle ne peut prendre une autre décision que "avis favorable à la L2 pour Sochaux". Elle peut juste , à mon avis, demander un encadrement de la masse salariale ou quelque chose de ce genre.
Bref, ça va le faire : ce soir on est en L2 !!! (la FFF suivra obligatoirement l'avis).
ps : Je suis quasi sûr (mais on ne le saura sans doute jamais) qu'un petit coup de fil du cabinet de l'élysée a été passé au COMEX, genre : "il y a beaucoup d'emplois en jeu dans ce dossier, beaucoup d'engouement, si vous pensez que le risque de plantage du club est faible, il serait judicieux que cette région très attachée à ce club continue en professionnel".
On ne le sait pas encore mais ça va le faire
Reste la possibilité que la conciliatrice soit une schneck, et dans ce cas, réduit de facto nos chances, sauf à un COMEX clairvoyant. Pas de misogynie, une knack pourrait être un terme tout autant approprié, conciliateur ou conciliatrice. Par ailleurs quid de la prévention des conflits d’intérêts pour ces gens là ?
Tu sais, y'a des associations où tu pourrais en parler...Bon, allez, je démarre ma première pinte de la journée.
Exactement comme ça on pourrait être plusieurs à boire des bières..
Posté 01 août 2023 - 09:31
J'espère pouvoir fêter mon anniversaire ce soir avec le maintien du FCSM en L2, sinon, la fête va être triste....et le restaurant commandé par ma femme aura une saveur plus fade.
Joyeux anniversaire !
Posté 01 août 2023 - 09:32
Je ne partage pas trop sur la responsabilité d'alerte de la DNCG. La folie dépensière, tout le monde l'a vue, mais tant que l'actionnaire, grand prince, affirme qu'il couvrira ses dépenses je ne vois pas pourquoi la DNCG aurait dû alerter qui que ce soit sur le "pognon de dingue" que SL éparpillait aux 4 vents. 6 mois plus tard, promesses de combler le déficit non tenues, bim, sur les doigts. Chacun est dans son rôle.
D'ailleurs, après le dénouement favorable qu'on espère, et passé l'euphorie, RP devra s'atteler à des mesures de serrage de vis beaucoup moins agréables. On ne peut pas être en déficit structurel de quelques millions tous les ans. En étant prudent car il s'agit de personnes et ça a déjà été écrit ici, le marketing à papy est à revoir. Il y a beaucoup à faire sur l'animation autour des matchs.
Et à titre perso, les 2 fois ou j'ai eu affaire à eux, c'était à pleurer. Une fois après leur avoir gentiment signalé qu'une de leur pratique commerciale était illégale, et une autre en les questionnant sur les possibilités d'accès aux salons, dans l'idée d'une petite fête familiale avec repas+match. Retour dédaigneux et très très léger et imprudent dans un cas, et...pas de retour dans l'autre. ça ronfle.
Posté 01 août 2023 - 09:35
Posté 01 août 2023 - 09:35
Exactement comme ça on pourrait être plusieurs à boire des bières..Tu sais, y'a des associations où tu pourrais en parler...Bon, allez, je démarre ma première pinte de la journée.
Je veux bien venir
Posté 01 août 2023 - 09:36
La conciliatrice, qui décide seule du sort d'un club après une réunion d'une heure, c’est une responsabilité écrasante pour une seule personne au regard des enjeux.
Posté 01 août 2023 - 09:39
Posté 01 août 2023 - 09:39
Posté 01 août 2023 - 09:41
Je ne partage pas trop sur la responsabilité d'alerte de la DNCG. La folie dépensière, tout le monde l'a vue, mais tant que l'actionnaire, grand prince, affirme qu'il couvrira ses dépenses je ne vois pas pourquoi la DNCG aurait dû alerter qui que ce soit sur le "pognon de dingue" que SL éparpillait aux 4 vents. 6 mois plus tard, promesses de combler le déficit non tenues, bim, sur les doigts. Chacun est dans son rôle.
D'ailleurs, après le dénouement favorable qu'on espère, et passé l'euphorie, RP devra s'atteler à des mesures de serrage de vis beaucoup moins agréables. On ne peut pas être en déficit structurel de quelques millions tous les ans. En étant prudent car il s'agit de personnes et ça a déjà été écrit ici, le marketing à papy est à revoir. Il y a beaucoup à faire sur l'animation autour des matchs.
Et à titre perso, les 2 fois ou j'ai eu affaire à eux, c'était à pleurer. Une fois après leur avoir gentiment signalé qu'une de leur pratique commerciale était illégale, et une autre en les questionnant sur les possibilités d'accès aux salons, dans l'idée d'une petite fête familiale avec repas+match. Retour dédaigneux et très très léger et imprudent dans un cas, et...pas de retour dans l'autre. ça ronfle.
Par ailleurs le bruit que la DNCG n'ait pas tiré la sonnette d'alarme aux moments où elle a lieu de s'exprimer, n'est qu' hypothétique. Sauf erreur de ma part, ça n'a été lu nulle part. La DNCG a certainement fait son job, après elle ne convoque pas l'Est républicain ni France bleu pour faire part de ses recommandations.
Posté 01 août 2023 - 09:44
Sauf que la dncg, devait connaître le trou de trésorerie en janvier et aurait dû à minima demander des garanties, autres que des promesses de dons sous réserve d'encadrement de masse salariale !
Sinon c'est que le passage en hiver ne sert à rien !
Posté 01 août 2023 - 09:48
Posté 01 août 2023 - 09:49
La conciliatrice, qui décide seule du sort d'un club après une réunion d'une heure, c’est une responsabilité écrasante pour une seule personne au regard des enjeux.
Elle rend sa décision seule. Ce qui ne veut pas dire qu'elle décide seule...
Medice, cura te ipsum
Posté 01 août 2023 - 09:53
D'ailleurs si l'on devait encore se questionner sur le niveau de corruption dans le foot, quelles sont les garanties qu'offre la DNCG ? Composée de membres de la FFF, quels sont les contrepouvoirs ?
Bref.
Posté 01 août 2023 - 09:54
Posté 01 août 2023 - 09:56
Posté 01 août 2023 - 10:05
Les pessimistes la vous voulez pas revenir genre demain ou samedi ?
samedi à Bonal
Posté 01 août 2023 - 10:07
Un (grand) mal pour un bien.
Posté 01 août 2023 - 10:11
Si ça passe, monter une équipe compétitive en si peu de temps, ça va être un sacré challenge.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 01 août 2023 - 10:15
Pour ceux qui ont la référence de la série, c'est hautement positif :
https://twitter.com/...xrMVDrAq9UVN8pQ
Je serai tranquille quand ça sera officiel