Comment c'est possible d'avoir un dossier meilleur que les autres et ne pas passer ? C'est un cauchemard on nous pisse dessus c'est horrible !
C'est sûr que si on commence à croire ce que disent les avocats...
Maître Cotret fait l'offuscé, mais ce n'est pas pour autant qu'il dit forcément la vérité. S'il avait été l'avocat d'Annecy, il aurait dit "Nous avons eu raison de croire en la justice de notre pays, le dossier présenté par Sochaux était clairement insuffisant voire illégal". Et quand il parle "d'abus de pouvois du CNOSF"... Il aurait dit la même chose si on avait gagné?
Le gars dit ce que veulent entendre les sympathisants du club. A chaque fois qu'il lance un procédure, il prend du pognon, il fait parler de lui, il est content.
Après la réunion de conciliation, on nous a dit que RP avait présenté un "dossier complet". Tout le monde a, par excès d'optimisme, interprèté ça comme "le dossier est béton, on est sauvé".
Et les "proches" du dossier se disaient confiant. Du coup les supporters se sont dit que c'était dans la poche. Alors qu'aujourd'hui on apprend par Demouge et d'autres que la réunion s'était mal passé depuis le début et qu'en milieu d'après-midi, au club on savait que c'était mal embarqué.
Certains vont certainement penser que je suis cynique, que je me félicite de la décision du CNOSF, que c'est facile de causer après. Mais c'est pas ça. C'est juste que ces derniers jours, je considère qu'il y a eu ici un optimisme assez irrationnel, alors que, personnellement, j'ai toujours trouvé le dossier assez bancal.
C'est comme comme les "engagements" des collectivités. Habituellement, personne ne fait confiance aux politiques mais là, comme ça concernait le FCSM, tout le monde leur faisait confiance. C'était du béton, ferme, irrévocable. Déjà que les politiques peuvent facilement revenir sur quelque chose qui a pourtant été signé, alors quand ça n'a même pas été voté... Franchement, ça ne valait quasiment rien ces engagements dans le dossier.