Mercato 2022 / 2023
Posté 17 mai 2022 - 12:03
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 17 mai 2022 - 12:04
Tant qu'elles nous permettent de prétendre sérieusement aux 2 premières places, ça me convient.Ne rêver pas trop les pistes ne seront pas à votre goût je pense
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 17 mai 2022 - 12:53
Posté 17 mai 2022 - 13:52
Posté 17 mai 2022 - 14:03
Une rumeur fait état d'un intérêt de Niort pour Jarmouni.
Également pour Ferhat, ce qui me semble assez improbable vu le niveau intrinsèque du joueur, certes plombé par une mentalité de merde.
Et Sissoko, en fin de contrat, qui intéresse Montpellier.
Sacré Momo!
Posté 17 mai 2022 - 14:17
Tant qu'elles nous permettent de prétendre sérieusement aux 2 premières places, ça me convient.Ne rêver pas trop les pistes ne seront pas à votre goût je pense
Il y’a des listes établies, on est sur des bons joueurs. Je ne serai pas aussi catégorique que JB. Peut-être qu’on a pas les mêmes infos.
Mais l’année dernière le recrutement à été très bon je pense, on a ajouté de la plus value, j’espère que les bon joueurs rejoindront le FCSM.
Armougom c’est toujours dans les tuyaux si jamais, un autre club de L2 est dessus, mais on garderai la main pour le moment.
Posté 17 mai 2022 - 15:10
Posté 17 mai 2022 - 15:34
Posté 17 mai 2022 - 17:19
Sissoko es clairement en route vers la l1 faut pas rêver ,tchokounte es libre on le suit encore comme l'avant centre du red star
On parle de Sané qui a mis 17 buts avec le Red Star cette saison. On le pistait déjà au mercato d'hiver et on a été incapable de le faire. Autant au mercato d'hiver ça aurait été un plus pour cet effectif, autant pour cet été on attend "un très bon joueur confirmé en ligue 2 avec de très belles stats lors de cette saison qui se termine".
Et y a pas 36 noms s'ils refusent de faire dans l'exotique. Faire de Sané le titulaire ça revient à faire ce qu'on a entrepris avec Toko Ekambi l'année de la redescente. Le temps qu'il s'adapte à la ligue 2 la saison est terminée. Il faut investir sur un 9 ! Y a pas de discussion possible sur ce point.
En ligue 2 :
Healey (Toulouse) 20 buts
Charbonnier (Auxerre) 17
Alexandre Mendy (Caen) 16
Pierrot (Guingamp) 15
Badji (Amiens) 13
Scheidler (Dijon) 12
Koné (Nimes) 11 buts
Sissoko (Niort) 10 buts
Après libre à notre cellule de recrutement composé d'Omar Daf, d'aller nous chercher un 9 qui a terminé meilleur buteur dans un championnat moins médiatique.
On parle aussi de Sékou Mara de Bordeaux. Et Tchokounté en complément ça ne me génerait pas car c'est un profil bien particulier. S'il entre dans le dernier quart d'heure pour mettre une tête why not.
Pour moi il faut deux attaquants. Un titulaire sur lequel investir et un autre de complément avec l'expérience du championnat. Tchokounté pourrait correspondre à ce profil et il ne doit pas couter bien cher en salaire à son âge.
Posté 17 mai 2022 - 17:26
Et y a d'autres pistes à creuser :
Relancer Kadawaere, où en est Grbic, Kyei, Florian Ayé, Krasso, Kakuta (qui ne joue plus avec Lens), Jean (qui joue peu avec Lens) etc...
Posté 17 mai 2022 - 17:29
Quant à Kadewere, un dossier sur l'OL dans "l'Equipe" la semaine dernière expliquait que sa situation était à ce point inconfortable qu'il y avait même des retards de paiement de son salaire. Être resté là-bas est un échec cuisant.
Posté 17 mai 2022 - 17:49
Grbic et et le mec de Game of Thrones parti à Clermont, ce sont des flops.
Quant à Kadewere, un dossier sur l'OL dans "l'Equipe" la semaine dernière expliquait que sa situation était à ce point inconfortable qu'il y avait même des retards de paiement de son salaire. Être resté là-bas est un échec cuisant.
J'avais été impressionné par la saison de Grbic à Clermont, très au-dessus du lot en L2 et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'y arrive pas en L1. Quoiqu'il en soit, lui ou Kyei je les signe tous les jours s'ils rentrent dans notre budget (et s'ils veulent venir sans trainer des pieds bien entendu).
Posté 17 mai 2022 - 21:17
Posté 17 mai 2022 - 21:18
Siby du Paris fc est impressionnant au milieu...
Au moins ses appels ne sont pas téléphonés !
Posté 17 mai 2022 - 21:29
On parle de Sané qui a mis 17 buts avec le Red Star cette saison. On le pistait déjà au mercato d'hiver et on a été incapable de le faire. Autant au mercato d'hiver ça aurait été un plus pour cet effectif, autant pour cet été on attend "un très bon joueur confirmé en ligue 2 avec de très belles stats lors de cette saison qui se termine".Sissoko es clairement en route vers la l1 faut pas rêver ,tchokounte es libre on le suit encore comme l'avant centre du red star
Et y a pas 36 noms s'ils refusent de faire dans l'exotique. Faire de Sané le titulaire ça revient à faire ce qu'on a entrepris avec Toko Ekambi l'année de la redescente. Le temps qu'il s'adapte à la ligue 2 la saison est terminée. Il faut investir sur un 9 ! Y a pas de discussion possible sur ce point.
En ligue 2 :
Healey (Toulouse) 20 buts
Charbonnier (Auxerre) 17
Alexandre Mendy (Caen) 16
Pierrot (Guingamp) 15
Badji (Amiens) 13
Scheidler (Dijon) 12
Koné (Nimes) 11 buts
Sissoko (Niort) 10 buts
Après libre à notre cellule de recrutement composé d'Omar Daf, d'aller nous chercher un 9 qui a terminé meilleur buteur dans un championnat moins médiatique.
On parle aussi de Sékou Mara de Bordeaux. Et Tchokounté en complément ça ne me génerait pas car c'est un profil bien particulier. S'il entre dans le dernier quart d'heure pour mettre une tête why not.
Pour moi il faut deux attaquants. Un titulaire sur lequel investir et un autre de complément avec l'expérience du championnat. Tchokounté pourrait correspondre à ce profil et il ne doit pas couter bien cher en salaire à son âge.
Mara partira pas ou alors pour une l1
Posté 17 mai 2022 - 21:58
Au moins ses appels ne sont pas téléphonés !Siby du Paris fc est impressionnant au milieu...
Joli
Posté 17 mai 2022 - 22:01
Grbic et et le mec de Game of Thrones parti à Clermont, ce sont des flops.
Pour moi en ligue 2 depuis 7 ans, le meilleur attaquant que j'ai vu jouer à Bonal c'est Kadawaere. Je ne comprends pas.
Posté 17 mai 2022 - 22:42
Posté 17 mai 2022 - 23:04
3 joueurs du PFC m'ont particulièrement impressionné: le solide latéral Hanin, le milieu Sidy et bien sûr Gory dont la sortie nous a bien arrangé.
Hanin est sous contrat jusqu'en 2023 et Gory est prêté par Bruges.
Posté 18 mai 2022 - 08:43
Voilà...
Je m'occupe comme je peux en attendant vendredi.
Posté 18 mai 2022 - 08:48
Il a signé un contrat de 6 mois seulement. Libre cet été apparemment.
Posté 18 mai 2022 - 08:49
Kyei option L2.
Posté 18 mai 2022 - 09:17
Posté 18 mai 2022 - 09:26
3 joueurs du PFC m'ont particulièrement impressionné: le solide latéral Hanin, le milieu Sidy et bien sûr Gory dont la sortie nous a bien arrangé.
Hanin est sous contrat jusqu'en 2023 et Gory est prêté par Bruges.
Je n'arrive pas lire
Tu peux écrire plus gros stp?????
Posté 18 mai 2022 - 20:20
Simon Banza fait une belle saison au Portugal. Fin de contrat cet été.
Voilà...
Il a encore un an de contrat.
Si je peux te rassurer, c'est une piste qu'on n'a pas laissée tomber.
Posté 18 mai 2022 - 21:57
Kyei nous a snobé cet hiver, qu'il aille loin d'ici.
+1, jouer au Scrabble avec son nom par exemple
Posté 19 mai 2022 - 06:09
Bonne nouvelle.Il a encore un an de contrat.Simon Banza fait une belle saison au Portugal. Fin de contrat cet été.
Voilà...
Si je peux te rassurer, c'est une piste qu'on n'a pas laissée tomber.
Posté 19 mai 2022 - 09:18
Banza c'était pas mal à Lens de mémoire. J'aimais bien aussi l'idée de le recruter.
Posté 19 mai 2022 - 09:42
Il a de belles stats... Moi je foncerai dessus si effectivement on a de l'argent pour une indemnité de transfert. C'est le genre de joueurs qui te tire vers le haut. Transfertmarket dit qu'il est en fin de contrat dans un mois.
Il possède toutes les caractéristiques :
- Il connait la ligue 2
- Il sort d'une belle saison avec des stats (18 buts et 7 passes décisives). Il est passeur aussi donc dans une entente avec Kalulu ou un autre attaquant ça peut marcher.
- Il a le profil recherché : attaquant athlétique, bon de la tête (1,89m)
- Il sait ce que c'est qu'une montée en ligue 1 (avec Lens)
- Il va avoir 26 ans donc il est dans la force de l'âge.
https://www.transfer...os=&trainer_id=
Posté 19 mai 2022 - 09:51
Il a de belles stats... Moi je foncerai dessus si effectivement on a de l'argent pour une indemnité de transfert. C'est le genre de joueurs qui te tire vers le haut. Transfertmarket dit qu'il est en fin de contrat dans un mois.
Il possède toutes les caractéristiques :
- Il connait la ligue 2
- Il sort d'une belle saison avec des stats (18 buts et 7 passes décisives). Il est passeur aussi donc dans une entente avec Kalulu ou un autre attaquant ça peut marcher.
- Il a le profil recherché : attaquant athlétique, bon de la tête (1,89m)
- Il sait ce que c'est qu'une montée en ligue 1 (avec Lens)
- Il va avoir 26 ans donc il est dans la force de l'âge.
C'est mon choix numéro 1 en attaque depuis 2 ans. (Pour les joueurs "accessibles")