Ça fait encore plus regretter les points perdus sur la fin des matchs qu'on a pas su tuer lorsque l'occasion c'était présentée.
Avec 5 ou 6 points de plus... J'espère que cette fin de saison pose les bases de la campagne 2021 - 2022 !
Écoutez les amis ...
Tous ceux qui parlent à longueur de journées de "bases pour la saison prochaine, pour atteindre les barrages l'an prochain", je ne sais pas si c'est de l'excès de prudence, si vous êtes échaudés par un passé pas si lointain, si vous êtes juste passablement défaitistes en toutes circonstances, mais nous sommes ce matin à 5 points des barragistes, face à une équipe qui va rester plantée sur place à la vue de son calendrier et une autre (de niveau équivalent au nôtre, dirais-je) qui est en décrépitude, et alors que nous surfons sur une dynamique dingue, vectrice de confiance hors-norme, de qualité de jeu parfois, de cœur ... et vous faites comme si vous ne vouliez pas y croire une seule seconde !
Mettez-vous en ordre de marche, bon sang ! Les joueurs font le boulot, et je trouve déprimant de parler à longueur de temps de "la saison prochaine". Il ne s'agit pas de prétendre que l'on montra en L1 en mai mais enfin, comment peut-on concevoir ce matin que nous ne sommes pas en course pour la montée dans les circonstances actuelles ? Je sais bien que le passé proche est plein de tristes enseignements, mais pour la première fois depuis 2014 se dessine un intérêt sportif dans notre saison, pourquoi sacrifier ces émotions naissantes sur l'autel de la triste rationalité d'apothicaire ?
En août, vous auriez tous signé pour être à 5 points des barrages à 10 journées de la fin, en prétendant que c'eût été une chance de montée.
On aura tout temps d'être déçus, alors je ne comprends pas bien la sinistrose chez certains. Rattraper Paris et Auxerre, éventuellement battre Grenoble, Toulouse, Nantes ou Nîmes, c'est pas non plus la totale folie furieuse !
Pour nourrir le débat et uniquement dans ce but, a titre personnel, je serais ravi que l'on prenne cette 5ème place car je rêve toujours de voir Sochaux vivre une super fin de saison, avec des barrages au couteau etc... Cependant, et de manière malheureusement assez réaliste, n'oublions pas que notre actionnaire est là depuis 2 ans (officiellement 1), que l'on part de très loin, sans effectif, à 2 doigts de la correctionnel, que ce soit sur le plan sportif ou financier d'ailleurs... Donc être enthousiaste oui mais, cet effectif à des manques mais pourquoi ? parce que financièrement nous n'étions pas au niveau des Toulouse, Troyes ou même Auxerre pour pouvoir aller chercher 2 ou 3 joueurs de haut niveau et donc, plus cher, pour viser la montée de suite. Notre bon mercato de l'année dernière a également été réalisé très tôt, fin juin pour les premiers, avec des contacts pris sans doute dés cette période (mars avril) avec des joueurs en fin de contrat en juin... Lorqsque l'on dispose de 80% de son effectif au 1er juillet, on a de grande chance d'avoir une longueur d'avance pour travailler dans de bonnes conditions.
D'ou mes interrogations : si on venait à monter des cette saison, y aurait il un investissement suffisant pour pérenniser ? Est ce que l'objectif de l'actionnaire et de mettre de l'argent dans le club à long terme (le club chinois champion qui va tomber aux oubliettes puisque volonté de l'actionnaire). et enfin, par rapport au recrutement, qui dit barrage dit match supplémentaires et donc impossibilité de promettre à des joueurs un contrat rapide car si on monte, les profils à recruter seront forcément différents donc prise de retard à ce niveau. Et on sait que, pour des clubs sans grandes finances, le mercato s'ouvre jusqu'au 1er juillet reprend la dernière semaine d'aout pour les "soldes".
Tu trouveras ici ma réponse à cet argument : http://www.planeteso...13372&p=1269865
Pour moi, ces interrogations sont tout bonnement lunaires.