https://maligue2.fr/...ison-2018-2019/
Matchs de préparation d'avant saison
Posté 11 juillet 2018 - 08:45
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 juillet 2018 - 13:26
le résumé du match contre strasbourg:
https://www.facebook...55317841557391/
le 2ème but est du raccroc ^^
Sinon le n°10 a l'air vraiment pas mauvais sur l'aile gauche (Anderson)
Posté 12 juillet 2018 - 11:12
- une équipe athlétique et organisée
- une volonté de jouer vers l'avant à ras de terre
- une défense organisée et rigoureuse
- quelques joueurs qui apportent une touche technique supplémentaire
C'est aussi mon ressenti après avoir vu ce match.
Il faut noter aussi que Strasbourg est en début de préparation et sortait d'une grosse semaine d'entrainement.
Beaucoup de sérieux dégagé par notre FCSM donc.
Une compo en 4-3-3 :
Prévot / M'Bakata - Verdon - Paez - Pavic / Fuchs - Daham - Madger / Nando - Robinet - Sané
Les 2 centraux alignés en début de match m'ont fait forte impression (Paez / Verdon). Très grands, infranchissables de la tête et plutôt rapides. Nous serons efficaces sur CPA cette saison. Intéressant pour débloquer (ou bloquer) des situations en L2.
Josema, annoncé comme titulaire indiscutable en défense centrale, axe gauche, a un profil beaucoup plus technique.
Au milieu de terrain, Daham et Fuchs ont joué en patron.
Énorme activité de Fuchs, vraiment impressionnant. Daham a affiché une vraie justesse technique et a récupéré beaucoup de ballons. 2 joueurs clés pour cette saison, à la récupération, mais aussi bien souvent à la base de chaque mouvement offensif.
C'est au niveau de l'attaque qu'il y a encore le plus de travail, malgré quelques beaux enchainements, partant souvent de la défense.
Intéressant d'ailleurs de constater qu'en phase offensive, l'équipe repasse souvent exagérément vers l'arrière, laisse 3 ou 4 joueurs en attaque à la limite du hors jeu, puis met un véritable coup d’accélérateur via une passe longue ou une montée des latéraux. J'ai constaté ce type d'action 4 ou 5 fois en première mi temps. M'Bakata et Pavic ont alors souvent pris les strasbourgeois dans le dos. Plutôt efficace.
Sanè très effacé en tant qu'allier gauche. Robinet discret lui aussi, mais qui me semble plus à l'aise dans ce rôle d'avant centre. Une occasion, un but. Quand à Nando, ça peut être un top joueur à mon avis. S'adaptera-t-il à la L2 ? Le doute subsiste. Il me semble avoir un profil (excentré) à la Rayos. Donc à voir sur le long terme.
En tout cas le duo d’ailiers Anderson (à gauche) et Nando (à droite) peut être très intéressant.
Voilà. Me suis barré à la 75ème, France-Belgique oblige.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 juillet 2018 - 12:22
Il faut noter aussi que Strasbourg est en début de préparation et sortait d'une grosse semaine d'entrainement.
Une compo en 4-3-3 :
Prévot / M'Bakata - Verdon - Paez - Pavic / Fuchs - Daham - Madger / Nando - Robinet - Sané
Les 2 centraux alignés en début de match m'ont fait forte impression (Paez / Verdon). Très grands, infranchissables de la tête et plutôt rapides. Nous serons efficaces sur CPA cette saison. Intéressant pour débloquer (ou bloquer) des situations en L2.
Josema, annoncé comme titulaire indiscutable en défense centrale, axe gauche, a un profil beaucoup plus technique.
Énorme activité de Fuchs, vraiment impressionnant. Daham a affiché une vraie justesse technique et a récupéré beaucoup de ballons. 2 joueurs clés pour cette saison, à la récupération, mais aussi bien souvent à la base de chaque mouvement offensif.
C'est au niveau de l'attaque qu'il y a encore le plus de travail, malgré quelques beaux enchainements, partant souvent de la défense.
Intéressant d'ailleurs de constater qu'en phase offensive, l'équipe repasse souvent exagérément vers l'arrière, laisse 3 ou 4 joueurs en attaque à la limite du hors jeu, puis met un véritable coup d’accélérateur via une passe longue ou une montée des latéraux. J'ai constaté ce type d'action 4 ou 5 fois en première mi temps. M'Bakata et Pavic ont alors souvent pris les strasbourgeois dans le dos. Plutôt efficace.
Sanè très effacé en tant qu'allier gauche. Robinet discret lui aussi, mais qui me semble plus à l'aise dans ce rôle d'avant centre. Une occasion, un but. Quand à Nando, ça peut être un top joueur à mon avis. S'adaptera-t-il à la L2 ? Le doute subsiste. Il me semble avoir un profil (excentré) à la Rayos. Donc à voir sur le long terme.
En tout cas le duo d’ailiers Anderson (à gauche) et Nando (à droite) peut être très intéressant.
Merci BUZZ ton analyse renforce mon enthousiasme sportif.
Posté 12 juillet 2018 - 12:53
Salut Buzz, c'est à cause du maillot Espagnol ?
Eric Tabarly
Posté 12 juillet 2018 - 14:07
Yop à toi. Lol même pas.
Ambiance bon enfant dans les tribunes.
Présence de Vizcaino et sa petite famille, un pote à lui que je ne connaissais pas, mais aussi, Hély, Daf, Raschke et Mérieux. Pas de chinois à l'horizon
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 12 juillet 2018 - 15:46
Une compo en 4-3-3 :
Questions sur les défenseurs latéraux :
-Qui fait la meilleure impression à gauche : Pendant ou Pavic ?
-M'Bakata : un premier jugement , et peut il titiller Navarro ?
Posté 12 juillet 2018 - 17:06
Je n'ai pas réussi à me faire un avis sur les latéraux en 75 minutes. (Ni sur les autres d'ailleurs, juste des ressentis de début de saison).
Je me dis simplement que M'Bakata peut-être une alternative intéressante à Navarro, pour lequel Vizcaino a déclaré "c'est un luxe de l'avoir avec nous", et qui sera donc assurément titulaire.
(Navarro a joué milieu droit en fin de match, RAS le concernant)
#249 Invité_DB_*
Posté 12 juillet 2018 - 18:00
(à propos de Navarro), Vizcaino a déclaré "c'est un luxe de l'avoir avec nous",
Le commissaire divisionnaire Maurice Waltz ne disait pas autre chose. Ginou et les Mulets, pareil !
Posté 12 juillet 2018 - 19:00
Posté 12 juillet 2018 - 19:24
Posté 12 juillet 2018 - 19:26
Vizcaino a en tout cas l'air de mieux en mieux s'exprimer, à en lire certains.
Il dit "Fuck el chino" en français désormais ?
Posté 12 juillet 2018 - 19:30
Ses analogies avec sa femme doivent désormais être en français.Il dit "Fuck el chino" en français désormais ?Vizcaino a en tout cas l'air de mieux en mieux s'exprimer, à en lire certains.
Posté 12 juillet 2018 - 19:32
Ses analogies avec sa femme doivent désormais être en français.
Je repense à DB, incrédule à observer Vizcaino s'exprimer, sa manière de le faire, car tout est vrai.
Posté 12 juillet 2018 - 19:45
Posté 12 juillet 2018 - 22:07
Merci BUZZ ton analyse renforce mon enthousiasme sportif.- une équipe athlétique et organisée
De spectateur !
#257 Invité_DB_*
Posté 13 juillet 2018 - 06:58
Je repense à DB, incrédule à observer Vizcaino s'exprimer, sa manière de le faire, car tout est vrai.
J'ai pensé très fort : "mais qu'est ce que c'est que ce type ?" Je me demande si je ne l'ai pas pensé si fort qu'il m'a entendu.
Posté 13 juillet 2018 - 07:10
J'ai pensé très fort : "mais qu'est ce que c'est que ce type ?" Je me demande si je ne l'ai pas pensé si fort qu'il m'a entendu.
Il avait enquillé quelques boissons alcoolisés auparavant.
Il y était avant le début de la conférence de Sociochaux. Il y était encore à la fin et jusqu'à vos échanges.
Posté 13 juillet 2018 - 07:14
un mec qui picole ne peut pas foncièrement être mauvais non?
#260 Invité_DB_*
Posté 13 juillet 2018 - 07:22
Justement, lorsqu'on sait qu'on a picolé un peu, on se met en retrait et on ne tente pas de bourrer le mou à un président d'une association de supporters. On se dit qu'il est plus urgent de remonter dans sa chambre. Cela s'appelle "l'intelligence de situation".
Posté 13 juillet 2018 - 07:42
De spectateur !
Non de supporter!!!
Posté 13 juillet 2018 - 07:58
De spectateur !
Non de supporter!!!
tant qu'il y a de la bière...
Posté 13 juillet 2018 - 09:47
Sauf quand c'est chaque soir.Justement, lorsqu'on sait qu'on a picolé un peu, on se met en retrait et on ne tente pas de bourrer le mou à un président d'une association de supporters. On se dit qu'il est plus urgent de remonter dans sa chambre. Cela s'appelle "l'intelligence de situation".
Posté 13 juillet 2018 - 13:04
Merci à Perrin, Magic 25, et Buzz pour leur compte rendu de match et leurs premières appréciations des joueurs et de l'équipe..
Ils étaient pleinement dans le sujet.
Posté 14 juillet 2018 - 18:10
Défaite 1-0 face à Lucerne
Posté 14 juillet 2018 - 18:13
La crise.
Posté 14 juillet 2018 - 18:17
Trucmuche démission !
(désolé, je n'ai même pas pris la peine d'essayer de retenir le nom du coach de l'espanyol de Montbé)
PS : j'avais depuis un moment consciencieusement éviter les topics consacrés à l'actu du club, j'y suis revenu ce soir au bénéfice d'un moment d'oisiveté, j'ai eu tort. Vous êtes sincèrement consternants. Ceci étant, le club a désormais les supporters qu'il mérite !
Cedthan, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à répondre aux collabos, tu es admirable !
Posté 14 juillet 2018 - 18:29
Trucmuche démission !
(désolé, je n'ai même pas pris la peine d'essayer de retenir le nom du coach de l'espanyol de Montbé)
Non, pour perdre et se cacher pour le début de championnat , il a titularisé beaucoup de jeunes du centre même pas "pros" et sorti les "espagnols" !
Posté 14 juillet 2018 - 19:07
Quel tristesse ce match... si le onze titulaire est celui qui est pressenti en championnat, et bien ça va pas être beau à voir.
Posté 14 juillet 2018 - 20:51
Je n'ai assisté à aucun match mais de ce que j'ai pu avoir comme retours on a une défense solide et une équipe qui a souvent le ballon donc une certaine maîtrise mais peu de créativité offensive, le seul vrai danger pour nos adversaires étant les coups de pieds arrêtés (en même temps avec tous les mastodontes qu'on a recruté pas étonnant). Nos avants-centres (Budkivskyi, Robinet et Glaentzlin) ne sont pas du genre à se créer des occasions tous seules, nos ailiers (Sané et Anderson) se montrent pour l'instant trop brouillons (manque de lucidité lié à leur grosse activité certainement). Nando semble très bien "tripoter" le ballon mais à part provoquer puis tomber n'apporte pas (encore) grand chose.
Ce qui est dommage dans cette préparation c'est que beaucoup de joueurs à priori assez importants (Aira ne semble pas trop vouloir d'équipe type mais veut plutôt s'appuyer sur tout le groupe) comme Owusu, Galilea, Lasme et Ruiz (?) se sont blessés musculairement (je préfère que ça arrive maintenant plutôt que pendant la compétition ceci étant dit). Daham et Fuchs semble avoir pris une autre dimension.