Faut arrêter de croire que Baskonia est venu nous sauver!!!
Les mafias Techpro et mulhousienne sont venues se goinfrer sur le club, Baskonia viens pour sucer les os...
Donc on est mal avec Vizcaino, cette personne n'a pas sa place au club.
Gardons notre sang froid. La thèse n'est pas étayée.
Quand quelqu'un quitte un club pour un autre , beaucoup de supporters trouvent du jour au lendemain qu'il est bourré de défauts.
Vizcaino je ne le connais pas et j'attends d'avoir plusieurs sources pour juger...
Néanmoins pourquoi Baskonia vient a Sochaux? Comment vont-ils se rémunérer? Pillage du centre de formation? Facturation de la gestion au mois, ce qui voudrais dire coupes supplémentaires afin de dégager du cash pour rémunérer Baskonia? Personne ne nous le dit et ne veut surtout pas le dire...
Que Baskonia ait sauvé Alaves cela parait logique au vu d'un territoire avec une très forte identité comme l'est le pays basque, notamment quand on connait le potentiel idéologique et politique d'un vecteur tel que le sport.... Mais pourquoi sauver un club croate, finlandais et franc-comtois?
Pour moi les options qui peuvent être envisagées sont :
- piller le centre de formation et acquérir un savoir faire
- faire du cash avec un club sous perfusion mais qui peut encore produire un peu d'argent (indemnités sur les transferts d'anciens comme KTE, Roussilon, Bakambu, Konaté, ...)
- faire des transferts tranquillement, notamment avec des joueurs un peu exotiques afin de faire des belles plus-values, commissions et rétrocommissions sur les indemnités de transferts... vu que tu possèdes le club, il y a moins de chance que des gens extérieurs viennent mettre le nez dans ton business....
MAIS IL FAUT ARRETER DE CROIRE QUE BASKONIA VIENT SAUVER LE FCSM!!!! ILS N'ONT AUCUN INTERET PHILANTHROPIQUE, AUCUN LIEN AVEC LE FCSM!!! NOUS DEVONS NOUS MOBILISER POUR ARRETER CE MASSACRE, DEGAGER LES BASQUES CHINOIS ET COMPAGNIE ET RETROUVER NOTRE INDÉPENDANCE!!!
Et retournons le problème... Si le FCSM avait pris le contrôle d'un club espagnol de 2eme ou 3eme division, ça serait dans quel but selon vous?
Le club s'est fait piller pendant 3 ans sans susciter un grand émois et dans l'apathie générale selon moi (médiatique, politique voir même de la population locale). Au passage GLOIRE ETERNELLE à ceux qui se bougent et à leur descendance que ce soit Sochauxunited, Sociochaux, membres du forum qui trouvent des infos incroyables sur des sociétés asiatiques, les peintres de pelouses, etc... Et donc maintenant les basques viennent se servir sur la bête et on devrait attendre et leur laisser une chance parce que nous sommes magnaninmes, il faut laisser la chance aux gens...? Et qui sait, lors de l'audit peut être que les basques ont retrouvé le projet sportif de Ledus qui était tombé derrière une étagère...