Sochaux - Valenciennes, mardi 28/11/2017 à 21 h - J 17
Posté 29 novembre 2017 - 15:09
Posté 29 novembre 2017 - 19:44
Je ne sais pas comment certains d'entre vous font pour se projeter sur la 2ème partie de saison compte-tenu des incertitudes qui pèsent sur notre mercato...
Posté 29 novembre 2017 - 20:45
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs.
Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet.
Ces étapes sont notre quotidien.
Yannick
Posté 29 novembre 2017 - 23:28
Dommage cette défaite évitable à Brest...
Posté 30 novembre 2017 - 13:31
On ne pourra pas gagner tous les matches.
Ce qui est positif c'est qu'on arrive à produire du jeu donc à déstailiser les défenses même regroupées.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on n'arrive pas à passer le plafond de verre. Et on a très peu gagné contre les équipes en haut du classement. A la louche on se situe entre la 4ème et la 8ème place... Vu la densité, ça sera peut-être suffsant pour monter...
Mais du coup je reste dubitatif sur nos perf à venir à Clermont et Lorient...
Je crois en ce groupe, en cet entraîneur.
Je suis fier qu’un joueur comme Florian Martin porte nos couleurs. Je ne sais pas quel sera l’avenir de notre club, mais peut-être un jour parviendrons-nous à nous retourner sur cette période désastreuse en regardant avec fierté certaine de ces gars qui, malgré les vents contraires, semblent afficher un respect et un attachement au club que les seules prestations sportives n’ont pas le droit d’entacher. Martin est en tête de liste pour moi. Il démontre chaque jour qu’il a compris le FCSM. Il le vit. A sa mesure, mais il vit aujourd’hui avec nous, et pas en parallèle de nous. J’y ajoute un Tardieu, un Kalulu, un Berenguer, un Teikeu. On peut les critiquer, moi, dans cette période terrible, je tiens à les saluer pour leur loyauté.
Merci à eux de nous offrir de l’espoir. C’est parce qu’ils y croient que nous, nous pouvons y croire.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu beaucoup de mal avec Martin que je voyais souvent non-chalant, lent, fatigué... Et je ne comprenais pas qu'il n'arrive pas à se faire violence pour reprendre le dessus.
Je pense aujourd'hui que le système de jeu de Cartier ne lui convenait pas du tout car il était trop esseulé et recevait que des ballons dégueulasses. Avec un bloc qui joue plus haut, il est peut se positionner en véritable 10. Et sur certaines actions il me fait penser à Zidane (toute proportion gardée) qui jouait aussi sans beaucoup courrir, en créant le décalage sur sa qualité de passe.
Et dans l'état d'esprit, il est pleinnement investi, ça se voit sur le terrain et hors du terrain. Il me semble en pleine confiance, à l'aise dans ses crampons et dans le vestiaire...
Tardieu est un gagneur. Il ne lâche rien. Je l'avais aussi ouspillé après sa célébration de notre maintien il y a 2ans alors que l'on jouait la montée en début de saison. Ce mec à la culture de la gagne alors quand ça gagne il s'enflamme... C'est son caractère, je crois...
En tout cas ces deux là sont des mecs bien et on leur doit beaucoup. Ils font partie des quelques bonhommes qui tiennent le club à bout de bras...
Posté 30 novembre 2017 - 17:28
n'oublions pas non plus Alphonse qui est toujours la et qui sonne la révolte de temps en temps quand le groupe n'y est pas, et qui influe beaucoup sur nos résultats! et le banc qu'on n'entend que peut se plaindre malgré les conditions actuelles... Prévot qui garde la tête haute, pourtant il en a pris dans la tronche!
Posté 05 décembre 2017 - 12:29
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 05 décembre 2017 - 13:32
En chantant tous en cœur ce refrain..."