Orléans - Sochaux, vendredi 03/11/2017 à 20 h - J 14
Posté 04 novembre 2017 - 16:00
Posté 04 novembre 2017 - 17:54
Prévôt je le trouve effectivement encore très tendre niveau sorties et arrêt réflexes et question charisme on est proche de zéro (enfin du point de vue spectateur ce n'est peut-être pas le cas dans le vestiaire) mais il est jeune et progresse de belle manière. L'année dernière il n'était pas du tout décisif, il l'est devenu dans certains matchs cette année, il est en train de s'affirmer réellement et je suis content pour lui. Qu'il continue sur cette voie.
Je parlerais plus de coffre que de charisme, il doit être plus hargneux et pugnace dans son attitude. Werner était nul sur les sorties aériennes mais il gardait ce côté hargneux, du coup ça pouvait intimider des attaquants dans ses sorties. Comme Pelé, il foirait des sorties aériennes mais il n'y avait pas de conséquences systématiques car il imposait son physique à chaque fois. Maxence doit prendre en muscle et être un lion dans sa cage.
Posté 04 novembre 2017 - 18:45
C'est mort. Prevot ne fera jamais 10 kilos et 15 cm de plus. Il faut qu'il joue sur ces atouts. Vitesse sur la ligne et promptitude dans les sorties au sol.
Posté 04 novembre 2017 - 20:29
Ce qu'on demande à un gardien, c'est surtout de rassurer sa défense. Et, le meilleur moyen est surtout de ne pas prendre de buts casquette. Il a commencé sa carrière en en prenant quelques uns et c'est surtout pour ça qu'on doute de lui.
Après, il me fait penser un peu à Stéphane Cassard au niveau du morphotype et de l'absence de "charisme". Ce qui n'a pas empêché Cassard d'être le dernier gardien formé au club à avoir fait une très belle carrière.
Posté 04 novembre 2017 - 20:40
Arrêter un péno de temps en temps vu qu'on est parti pour s'en prendre en moyenne un tous les 2 matchs ne serait pas du luxe non plus. Au moins partir du bon côté serait un bon début.
Posté 04 novembre 2017 - 20:51
Posté 04 novembre 2017 - 21:06
Posté 04 novembre 2017 - 21:10
Posté 04 novembre 2017 - 23:09
C'est lui qui n'a pas voulu rester et il est aujourd'hui sans club...belle gestion de carrière!On aurait dû garder Dilo pour ça d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient lui ?
Posté 05 novembre 2017 - 07:18
Posté 05 novembre 2017 - 09:07
C'est lui qui n'a pas voulu rester et il est aujourd'hui sans club...belle gestion de carrière!On aurait dû garder Dilo pour ça d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient lui ?
Il a voulu que l'on lui assure une place de numéro 1, ce qui n'était pas possible avec Prevost. Du coup il est numéro 0 maintenant.
Posté 05 novembre 2017 - 09:16
Ou problème de salaire ou de durée de contrat....
Ce n'est pas le seul joueur qui a refusé une prolongation de contrat: Ogier (salaire?) et Faneva (durée de contrat). Et, sans doute d'autres joueurs qui n'ont pas fuité dans la presse.
Après, c'est de savoir si le fait d'avoir autant de fins de contrat en juin prochain est choisi avec une volonté de renouveler l'effectif pour Zeidler (ou pour la L1 qu'on visait) ou contraint par la réduction de moyens à prévoir l'an prochain (et donc impossibilité de proposer des salaires et des durées de contrat correspondant aux conditions actuelles).
Maintenant, par exemple, quand on voit les performances d'Ogier-Telkeu qui était l'un des points forts de la bonne période Cartier, on doute qu'il faille leur proposer un contrat longue durée si on veut jouer en L1 à court terme.
Posté 05 novembre 2017 - 10:19
Posté 05 novembre 2017 - 11:22
être en fin de contrat joue certainement sur le moral également...
Posté 05 novembre 2017 - 12:51
Posté 05 novembre 2017 - 13:17
J'avais pas remarque que c'etait Ziani qui lachait completement Berdych sur le premier but. Belle application defensive.
Posté 05 novembre 2017 - 13:48
Mais, quand ils sont associés à Ruiz, ce sont des catastrophes individuelles. À Valenciennes, ils avaient aussi cumulé les erreurs défensives.Ogier Teikeu, c'est le redressement des derniers matchs. Un en moins et on en prend 3 dans la foulée.
Après, suite aux branlées, je pense qu’ il y a une prise de conscience et un rééquilibrage défensif qui leur permettaient d’être moins livrés à eux mêmes. L’adversité était moindre et Niort n’a pas eu le réalisme d’Orléans.
Mais, aussi l’ensemble de l’équipe a relâché ses efforts après une bonne série, et on a revu davantage les limites d’Ogier.
Posté 05 novembre 2017 - 14:07
Les départs de Konate et Onguene nous font beaucoup de tort.
Posté 05 novembre 2017 - 14:24
et BA il revient quand lui aussi là ?
Sérieux on a recruté que des joueurs qui ne jouent pas, tu parles d'un mercato.
Kalulu bon sans plus, Meité moyen, Bagayoko inutile, Kapp pour la CFA 2 cool, Ritsl alias le gars que Zeidler voulait absolument mais qui coupe les citrons, Bergdich qui aura mis 3 mois pour sortir un bon match......Ba toujours blessé........
Bref, le mal il est là, le recrutement est raté
Posté 05 novembre 2017 - 14:32
Il est difficile d'argumenter contre le fait que, malgré ses limites, la paire Teikeu-Ogier est de loin la meilleure que nous puissions aligner. Ruiz en DC, il faut abandonner pour le moment, quand c'est possible.
Les départs de Konate et Onguene nous font beaucoup de tort.
c'est clair qu'ils auraient pu faire de bons piliers, progresser et nous mener en L1 où ils auraient pu là aussi faire du bien (il n'y a qu'à voir ce que fait Konaté en Allemagne...). après vu ce qu'on a récupéré pour Onguéné il n'y a pas de quoi regretter... par contre Konaté pour moi est une énorme bourde de la direction!
Posté 05 novembre 2017 - 15:40
Posté 05 novembre 2017 - 16:42
Arrêter un péno de temps en temps vu qu'on est parti pour s'en prendre en moyenne un tous les 2 matchs ne serait pas du luxe non plus. Au moins partir du bon côté serait un bon début.
Je pensais à la même chose. Il faut reconnaître que Werner était au moins bon dans ce domaine. Arrêter un pénalty lors d'un match fait douter l'adversaire.
Posté 05 novembre 2017 - 20:10
Je n'ai pu que me repasser les vidéos du résumé du site officiel et c'est compliqué d'être affirmatif sur ces vidéos un peu lointaine.
Sur le premier péno, il me semble discerner le bras d'Ogier sur l'attaquant orléanais. L'arbitre est très bien placé et n'hésite pas une seconde, assortissant le péno d'un carton jaune. J'en déduis qu'Ogier retenait par le maillot l'orléanais qui cherchait à reprendre le centre auquel cas la sanction serait logique.
Sur le deuxième péno, Ruiz ceinture son adversaire puis semble le déséquilibrer. Là encore, le péno ne me choque pas.
Sur le péno pour Sochaux, Bouby ne voit pas Touzghar lui passer devant et au lieu de dégager le ballon, il tape dans les pieds du sochalien.
Chaque fois, l'arbitre est près de l'action et n'hésite pas avant de prendre sa décision. J'ai la faiblesse de lui faire confiance vu que les images que j'ai pu voir et qui n'infirment pas ses décisions de mon point de vue. Après, des plans plus rapprochés avec des images nettes ne seraient pas superflues sur les trois actions.
Posté 05 novembre 2017 - 20:20
Posté 05 novembre 2017 - 20:30
S'il y a penalty sur la prétendue faute d'Ogier, alors il faut en accorder une bonne quinzaine par match.
Posté 05 novembre 2017 - 20:33
Posté 05 novembre 2017 - 20:37
S'il y a penalty sur la prétendue faute d'Ogier, alors il faut en accorder une bonne quinzaine par match.
Est-elle vraiment prétendue ?
Si chaque fois qu'un défenseur retient par le maillot un adversaire dans la surface on siffle péno, quitte à ce que ce soit 15 / match, ça ne me pose pas de problèmes.
Très vite, cette sale manie disparaîtra.
Posté 05 novembre 2017 - 21:08
J'avais pas remarque que c'etait Ziani qui lachait completement Berdych sur le premier but. Belle application defensive.
C'est aussi lui qui est éliminé par Alphonse sur le 2eme but
Posté 05 novembre 2017 - 21:13
Est-elle vraiment prétendue ?
Si chaque fois qu'un défenseur retient par le maillot un adversaire dans la surface on siffle péno, quitte à ce que ce soit 15 / match, ça ne me pose pas de problèmes.
Très vite, cette sale manie disparaîtra.
C'est pas faux.
Il est vrai que les images n'étaient pas vraiment explicites. Mais j'ai tout de même trouvé ça sévère.
Quant à la faute de Ruiz, elle commence me semble t-il à l'extérieur de la surface.
Posté 05 novembre 2017 - 21:23
Quant à la faute de Ruiz, elle commence me semble t-il à l'extérieur de la surface.
Je vois un jeu de main grossier et illicite de Ruiz à l'extérieur, puis un léger chatouillage de chevilles à l'intérieur. A mon avis, l'arbitre a sanctionné l'addition des deux.
Sur le péno accordé à Touzghar, celui-ci joue bien le coup en s'interposant entre ce défenseur très naïf et le ballon. Vicieux mais péno justifié pour moi.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)