D'ailleurs ce but de Reims c'est pour la pomme de qui ? Fuchs ou Alphonse ?
Sochaux - Reims, samedi 16/09/2017 à 15 h - J 07
Posté 16 septembre 2017 - 18:58
Posté 16 septembre 2017 - 19:13
Pourquoi donc ?allez, quel connard cet arbitre de merde
Parce qu'il expulse un joueur qui a une réaction de petite frappe ?
Le comportement de Meité qui vient limite tête contre tête face au juge de touche est inacceptable.
On se plaint suffisamment des comportements de merdeux des joueurs de foot pour accepter qu'un rouge leur tombe sur le coin du museau le cas échéant.
De mon point de vue, l'arbitre a eu parfaitement raison.
Je suis d'accord avec toi Clyde seulement si Meite était une star genre ibrahimovic quand il était au PSG pas sûr qu'il aurait pris un rouge... C'est ce sentiment de justice à deux vitesses qui me gêne personnellement parce que ce genre de geste on en voit régulièrement.
Posté 16 septembre 2017 - 19:25
Posté 16 septembre 2017 - 19:31
Pour rester sur l'arbitrage, je n'ai pas pu revoir l'action, mais le contact entre le goal et Kalulu me paraît pas très bien jugé par l'arbitre...
Il siffle faute de Kalulu alors que c'est le goal qui vient avec ses genoux lui taper dans le dos.
Mais bon il ne fallait pas attendre grand chose de l'arbitre...
J'ai revu l'action et comme toi je trouve que c'est davantage Mendy qui percute Kalulu que le sochalien qui empêche le gardien de sortir...
Posté 16 septembre 2017 - 19:35
Match assez inquiétant quant à notre capacité à exister contre les "gros".
Bon le fait du match c'est cette égalisation casquette, digne d'une 4ème division de district, qui nous plombe mais même sans ça je suis pas sûr qu'on ne perde pas ce match car on était déjà en danger.
On a vraiment été mis en difficulté derrière par la vitesse des attaquants (enfin surtout d'un attaquant en fait) et ce problème semblait insoluble pour notre charnière. Et offensivement contre une équipe costaud et qui gagne les duels, on s'est rendu compte que même dans nos périodes de fortes possession, on n'avait pas d'occas'. Les deux buts sont des pénos et sont nos seules occas.
A part Bergdich, j'ai du mal à trouver une satisfaction sur ce match.
Posté 16 septembre 2017 - 19:37
ça aura au moins eu le mérite de faire taire ceux qui voyaient dans le match face à Châteauroux un simple accident...
La défaite était inéluctable avant même qu'on ouvre la marque. Zeidler n'a pas les moyens de son ambition. Vous pourrez vous en prendre systématiquement à l'arbitre si ça vous soulage, mais avec cette défense de promotion de ligue pas même soulagée par un semblant de récupération, des viols à la maison, on est parti pour en subir quelques-uns...
Posté 16 septembre 2017 - 19:38
Je suis d'accord avec toi Clyde seulement si Meite était une star genre ibrahimovic quand il était au PSG pas sûr qu'il aurait pris un rouge... C'est ce sentiment de justice à deux vitesses qui me gêne personnellement parce que ce genre de geste on en voit régulièrement.
Le comportement de Meité qui vient limite tête contre tête face au juge de touche est inacceptable.
On se plaint suffisamment des comportements de merdeux des joueurs de foot pour accepter qu'un rouge leur tombe sur le coin du museau le cas échéant.
Le problème du foot c'est qu'on tolère ce genre de comportements trop régulièrement. Du coup quand un joueur est expulsé on trouve ça injuste mais pas car ça l'est réellement mais juste parce que d'autres le font sans être sanctionnés.
D'accord avec Clyde sur ce coup et il faudrait que ces sanctions soient systématiques.
Pour l'arbitrage il a été très mauvais mais n'a pas à mon sens faussé le match.
Posté 16 septembre 2017 - 19:38
Le plus gros problème de notre équipe à mon sens c'est que l'on presse trop haut. Résultat un no mans land entre la ligne des 50 et les 30 mètres dans lequel les adversaires s'engouffrent, surtout côté gauche qui est une véritable catastrophe, à combien de buts similaires sommes nous sur ce côté depuis le début de la saison ? Déjà deux ce soir.
Second effet de ce pressing trop haut, la vitesse de nos attaquants ne sert à rien puisque nous n'avons pratiquement pas d'espace pour la vitesse de Kalulu, Meïté et compagnie. A l'heure de la vidéo généralisée n'importe quel entraineur devant affronter Sochaux remarquera cette tactique que manient de mieux en mieux nos adversaires, nous aspirer pour nous scinder en deux et balancer deux flèches derrière notre première ligne qui suffiront pour semer la panique au milieu de 5 sochaliens.
Je ne puis terminer sans parler de Prévot. Je ne suis pas gardien mais sur le premier but il a les deux mains sous la balle, elle plient sous l'impact, il accompagne la balle au lieu de la dévier.
Sur les frappes il n'a pas échappé à nos adversaires que comme beaucoup de gardiens actuels il relâche le ballon, il suffit à l'adversaire de suivre et de pousser la balle dans le but. La faute n'incombe pas qu'à notre gardien mais à nos défenseurs qui affichent la même passivité qu'un maso chez un sado.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 16 septembre 2017 - 19:41
Tout à fait d'accord avec ton analyse
Posté 16 septembre 2017 - 19:44
C'était un match qui allait se jouer à quitte ou double, je le sentais à la mi temps. L'équipe est coupée en deux, en une passe ou deux l adversaire est dangereux. Il faudrait peut être une reconfiguration tactique? La saison n'est pas terminée, on peut encore voir de bonnes choses. Certains joueurs doivent retrouver leur niveau: Teikeu, Fuchs, FAne ( s'il joue), Kalulu.
Par contre on ne peut sen prendre qu'à nous même, l'arbitre n'a rien à voir dans ce résultat. On sentait bien que reims était plus serein que nous
Posté 16 septembre 2017 - 19:47
Ceci étant, si l'on considère que le FCM appartient au patrimoine national, on est raccord avec le week-end portes ouvertes
Posté 16 septembre 2017 - 19:48
Assez d'accord. J'ajoute que le "je prends un but je fais entrer un attaquant de plus" pourrait vite devenir caricatural.ça aura au moins eu le mérite de faire taire ceux qui voyaient dans le match face à Châteauroux un simple accident...
La défaite était inéluctable avant même qu'on ouvre la marque. Zeidler n'a pas les moyens de son ambition. Vous pourrez vous en prendre systématiquement à l'arbitre si ça vous soulage, mais avec cette défense de promotion de ligue pas même soulagée par un semblant de récupération, des viols à la maison, on est parti pour en subir quelques-uns...
Pas de catastrophisme, mais pour accrocher les cinq premières places il faudra compter sur un championnat équilibré hors Lorient et Reims.
Posté 16 septembre 2017 - 19:48
Sinon je pense qu'après un tel score ponpon25 doit s'abstenir à l'avenir d'ouvrir un topic de match...
Posté 16 septembre 2017 - 19:55
J'ai revu l'action et comme toi je trouve que c'est davantage Mendy qui percute Kalulu que le sochalien qui empêche le gardien de sortir...Pour rester sur l'arbitrage, je n'ai pas pu revoir l'action, mais le contact entre le goal et Kalulu me paraît pas très bien jugé par l'arbitre...
Il siffle faute de Kalulu alors que c'est le goal qui vient avec ses genoux lui taper dans le dos.
Mais bon il ne fallait pas attendre grand chose de l'arbitre...
Voilà on est d'accord.
Donc encore une erreur d'arbitrage comme souvent avec nous...
Au passage si tu peux poster l'action en question ça serait sympa
Posté 16 septembre 2017 - 19:57
Assez d'accord. J'ajoute que le "je prends un but je fais entrer un attaquant de plus" pourrait vite devenir caricatural.ça aura au moins eu le mérite de faire taire ceux qui voyaient dans le match face à Châteauroux un simple accident...
Pas de catastrophisme, mais pour accrocher les cinq premières places il faudra compter sur un championnat équilibré hors Lorient et Reims.
Il nous faudrait être capables de passer de 3-5-2 quand on ouvre le score en 4-4-2 histoire de réduire les espaces. De plus nous en sommes à la 7ème journée et les automatismes ne sont toujours pas au rendez vous. Nous avons une phase de domination avant et juste après notre premier but dont la fin correspond au cadeau de l'égalisation, durant laquelle marquer un ou deux buts supplémentaires semblaient de l'ordre du raisonnable tant Reims avait du mal à sortir le ballon. J'étais en train de l'écrire par SMS à mon pote de Reims quand la boulette est arrivée.
Je suis toujours en colère, je revois en boucle l'image de nos joueurs regardant le ballon et personne ne va dessus ! On laisse l'attaquant prendre la balle, de la vitesse et frapper peinard. Après que lit-on sur les visages ? De l'incompréhension ! Pas permis à cet âge. Notre jeu est basé sur le pressing, mais celui-ci pour être efficace doit être effectué par tout le groupe, or depuis quelques matchs ça n'est vraiment plus le cas.
Ba nous manque terriblement. j'espère que son retour sera définitif, plus de suspensions, de blessure, trop précieux.
Après quand j'entends ou lis dans la presse que Martin s'interroge car il n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part du club et qu'il partirait libre en fin de saison, il est aisé de comprendre que dans sa tête et celle des autres, des questions doivent trainer et entamer la sérénité...
Posté 16 septembre 2017 - 20:10
Le problème du milieu Def que tu replaces en défense centrale, c'est que bien souvent il se met devant son vis à vis et recule...Sauf qu'un attaquant enclenche une frappe.
Au milieu, le problème c'est aussi ce retard récurrent qui nous coûte des cartons.
Posté 16 septembre 2017 - 20:25
Loin de moi l'idée de critiquer Ruiz. Quand tu sais combien d'années il faut pour former un défenseur central, souvent il commence vraiment à être mûr à 25 ans, ils ont souvent des carrières plus longues que les autres, et Ruiz se retrouve balancé à ce poste sans aucune expérience.
Il n'est pas en cause sur le but ou il tente de défendre le long de la touche, si le ballon arrive au centre c'est à Ogier de le dégager, au lieu de cela il stoppe sa course et ne sent pas l'attaquant dans son dos qui n'a plus qu'à pousser la balle...
Les deux buts qui viennent de la gauche sont imputables à Fuchs, Alphonse, et Ogier car c'est leur zone. Le 4ième est une passivité collective sur la frappe repoussée qu'un bon attaquant sait qu'il faut toujours suivre, visiblement nos défenseurs non !
Posté 16 septembre 2017 - 20:25
Ah certes c'est toujours plus facile de supporter son équipe quand elle inflige un carton à Dortmund que lorsqu'elle prend une volée contre Châteauroux mais c'est comme partout il y a de bons et de mauvais moments et franchement en Ligue 2 j'en ai vu aussi des bons (certes plus en coupe qu'en championnat ...)
Juste pour info, et sans vouloir rentrer dans un nouveau débat sur le bon ou le mauvais supporter, j'ai été au stade à partir de 1978 je crois, et j'ai donc vu quelques matches de D2 aussi.
Posté 16 septembre 2017 - 21:07
Notre défense est aussi faible que l'an dernier. C'est normal. A part Bergdich, qui est du niveau des autres, il n'y a eu aucune recrue dans ce secteur. Zeidler, qui doit en tenir compte, a pris le parti de défendre très haut afin d'éloigner le plus souvent le ballon de notre surface. Cela a des avantages.... et des inconvénients.
Les responsables sont ceux qui n'ont pas recruté une défense de Ligue 2. Je me demande si une équipe de National pourrait jouer la montée avec une telle défense...
Cette défense était aussi l'une des meilleures l'an dernier sur les matchs aller. Quand tout le monde est concerné et que l'équilibre de l'équipe penche vers l'arrière, elle sait être au niveau.
Le problème, c'est plutôt encore l'attaque, masquée par Faneva l'an dernier et Martin cette saison.
Comment un club qui joue l'attaque à outrance ne peut avoir marqué que 2 buts par des attaquants, dont 1 penalty?
Posté 16 septembre 2017 - 22:21
Sur les frappes il n'a pas échappé à nos adversaires que comme beaucoup de gardiens actuels il relâche le ballon, il suffit à l'adversaire de suivre et de pousser la balle dans le but. La faute n'incombe pas qu'à notre gardien mais à nos défenseurs qui affichent la même passivité qu'un maso chez un sado.
Sur le deuxième but, je dédouane Prévot.
Le ballon est trop loin pour qu'il aille la bloquer car il lui faut les deux mains pour se faire. Là, pour aller la chercher, il lui faut le plus d'allonge possible donc utiliser une seule main, sachant qu'il ne pourra alors que repousser la balle. Ce sont les défenseurs qui n'ont pas suivi l'action les responsables.
Posté 16 septembre 2017 - 22:22
Posté 16 septembre 2017 - 22:53
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 septembre 2017 - 23:08
D'accord avec ton propos. Il paye aussi sa nervosité verbale pendant le match. D'ailleurs le match était engagé, tendu et les sochaliens n'ont pas donné leur part aux chiens. Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais ou alors il l'est parce qu'il nous a plus sanctionné ? L'équipe a failli défensivement tout le monde l'a remarqué notre attaque a été au diapason.
Posté 17 septembre 2017 - 08:43
l'arbitre a été mauvais dans le sens ou il a sanctionné les joueurs qui tombaient par terre principalement... limite les joueurs tombaient sans contact, il sifflait pour reims... alors que quand les défenseurs reimois faisaient des sandwichs ou balançaient des coups de coudes dans la tronche c'était limite il se retenait de siffler ou de cartonner... il y avait un poids deux mesures pour moi dans cet arbitrage... idem pour l'action de Mendy sur Kalulu, il n'y a jamais faute de kalulu, c'est Mendy qui lui saute et tombe dessus... et les touches c'était le grand cirque... les arbitres de touche sont toujours aussi inutiles également car ils ne prennent jamais position au niveau des fautes. d'ailleurs l'arbitre en a contredit une ou deux fois...
après les péno il n'y avait pas photo difficile de siffler autre chose...
pour l'expulsion de Méïté dur de se prononcer vu qu'on ne sait pas ce qu'il a dit... il n'était pas tête contre tête mais plutôt face à face (pas de contact). si des mots d'oiseaux sont sortis, son expulsion est sévère mais on peut la considérer comme normale. Si il a juste râlé contre la décision de l'arbitre, un rappel au calme était suffisant il me semble. après toutes les décisions litigieuses et la fatigue de fin de match l'énervement était quand même compréhensible...
le gros souci de l'arbitrage de toute façon aura été dans la maîtrise des faits et dans la pédagogie qui était au raz des pâquerettes... espérons ne plus le revoir chez nous de si tôt!
Posté 17 septembre 2017 - 08:56
Pour le moment, sur l'échelle Motta-Verratti, Meïté est victime d'une injustice lourde.
Posté 17 septembre 2017 - 09:18
Je me demande toujours à quoi Alphonse a bien pu penser sur le 1er but rémois ...
Posté 17 septembre 2017 - 09:23
Ne défendons pas n'importe quoi non plus, si dans un club adverse tu as une star du rap qui se fait appeler la brute sur les réseaux sociaux et qui se prend un rouge suite à des insultes aux hommes en noir, je pense que pas mal d'entre nous se moqueraient facilement du joueur comme certains l'ont fait pour Jourdren.
Posté 17 septembre 2017 - 09:37
JL, ça ne te dérange pas de juger la pertinence d'une expulsion sans savoir un seul instant ce qui est sorti de la bouche de Meite ?
Son positionnement physique justifie a minima un jaune. La nature des mots prononcés peut ou non justifier le rouge, moi je ne lis pas sur les lèvres.
Posté 17 septembre 2017 - 09:40
C'est injuste de se faire expulser quand tu insultes le corps arbitral?
Ne défendons pas n'importe quoi non plus,
Tout à fait. Et de manière plus générale quand tu te prends 4-2 en scorant deux fois sur péno sans quasi aucune occasion construite, tu la mets en sourdine et tu retournes bosser les phases offensives à l'entraînement.
Posté 17 septembre 2017 - 10:07