Sochaux - Strasbourg, samedi 29/10/2016 à 15 h - J 13
Posté 29 octobre 2016 - 18:02
Posté 29 octobre 2016 - 18:05
On a du mal à trouver des joueurs de couleur qui apportent quoi que ce soit.
Raciste.
Posté 29 octobre 2016 - 18:44
Un match encore bien décevant malgré une 2e MT meilleure. Il y a dans cette équipe un manque de créativité évident qui amène à cette stérilité désolante. Je trouve également qu'Honorat devrait être régulièrement titulaire, sa vitesse et sa percussion feraient du bien je pense.
Bon le déplacement à Niort sera périlleux, vu leur forme actuelle.
Posté 29 octobre 2016 - 18:57
Très dur ce match. Mais en même temps tellement prévisible dès le début de match.
Quelques enseignements sur ce match (ca fait bien longtemps que je n'avais pas pu aller à Bonal) :
- va falloir travailler les corners et coups franc : on es nul, aucun danger, c'est inacceptable
- il serait temps d'installer Fuchs au milieu (je l'ai trouvé très bon, juste techniquement, globalement bien placé)
- Andriatsima a bien du courage dans cette équipe tant il est isolé devant ; son engagement est remarquable, il se bat, il court, il presse, bref j'ai apprécié
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 29 octobre 2016 - 19:00
Posté 29 octobre 2016 - 19:01
Karanovic - Honorat, quel talent
On a bien fait de les acheter ceux là, c'est rassurant.
Posté 29 octobre 2016 - 19:04
J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui disaient d'un de leur enfant "différent" (Timsit utiliserait un autre terme...), "je l'aime autant que les autres". Avec le FCSM d'aujourd'hui j'arrive à me mettre à leur place. L'équipe est "spéciale", on sait qu'elle ne gagnera pas grand chose, mais on l'aime quand même.
Enfin ça fait un peu chier quand même de savoir qu'on gagnera jamais une coupe d'europe...
Posté 29 octobre 2016 - 19:04
cette defaite fait mal a mon orgueil
si thuram veut faire ne serait ce qu une carriere honorable il va falloir qu il se remette en cause
malgré la defaite on peut etre optimiste si Karanovic est capable de jouer 90 minutes au niveau qu il nous a montré ce jour
meme si je le savais et que sa fait mal de l avouer les teutons ont un sacre public
enfin un petit accesit aux crs qui ont chargé femmes, enfants ,et vieux sans états d ames pour une petite altercation de rien du tout a l entree Nord. Du grand art.....
Posté 29 octobre 2016 - 19:06
What the fuck, sans déconner. J'ai honte que certains se revendiquent "supporters", encore plus de mon équipe de coeur.
Posté 29 octobre 2016 - 19:11
Bon de retour du stade (et des courses ), et après avoir refroidi un peu, je dirais que c'était quand même un match agréable à voir malgré tout. Par contre l'arbitrage était maison mais pour les strasbourgeois... un carton pour Marco, ok mais pas de carton à un alsacien sur le même type d'action... pas de carton pour simulation non plus alors qu'ils auraient bien mérité... sur le 2ème but, il y avait une main d'un alsacien qui aurait du rendre le ballon au FCSM plutôt que de finir au fond... une passe en retrait non sanctionnée, un corner oublié, des gains de temps non sanctionnés, sans parler des 5 minutes qui n'ont dû durer que 3... Le but de Sochaux fait quand même plaisir, car ce n'était pas évident de passer le bloque strasbourgeois!
Par contre Fuchs au milieu c'est quand même du lourd, c'est vraiment dommage de le faire jouer à gauche, même s'il se débrouille! Gibaud a fait ce qu'il a pu, Marco n'est pas un dispenseur de ballon, mais il a bien couru et mouillé le maillot, Alphonse est une grande satisfaction! Berenguer également très bon et très mobile. Favena toujours aussi intéressant également. à la lecture de la feuille de match je pensais qu'on allait faire un 442 avec Thuram et Favena en pointe... Thuram n'est clairement pas un joueur de couloir, il a fait ce qu'il a pu... 1.88m c'est quand même un mec qu'il faut faire jouer en pointe zut! il aurait très bien pu reprendre des centres de la tête!
Sinon très belle ambiance au stade, les enfants ont tous appris un nouveau mot lancé par les alsaciens en premier je précise ( ) mais c'est finalement Strasbourg qui nous la mise bien profond...
Posté 29 octobre 2016 - 19:13
Les matches du FCSM de M Stéphane Jochem 2014/2015 :
5e journée de Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard-Dijon FCO (0-1)
21e journée de Ligue 2 : ESTAC Troyes-FC Sochaux-Montbéliard (2-0)
38e journée de Ligue 2 : US Orléans - FC Sochaux-Montbéliard (1-0)
2016/2017 :
1 3e journée de Ligue 2: FCSM - RC STRASBOURG (1-2)
il porte la poisse .........
Posté 29 octobre 2016 - 19:23
en tribunes je veux bien mais sur le terrain ce n'était pas flagrant tout de même...
Posté 29 octobre 2016 - 19:27
Posté 29 octobre 2016 - 19:30
Strasbourg s'est montré beaucoup plus réaliste : deux occasions, deux buts.
Posté 29 octobre 2016 - 19:31
Posté 29 octobre 2016 - 19:54
Vraiment ce soir la déception est grande. La défaite est d'autant plus amère qu'elle est concédée contre les ****. J'avais oublié à quel point je détestais ce club de merde, plus encore que les sardines ou les playmobils.
Bon sur le jeu.
Compo de départ aberrante Bérenguer n'est pas assez vif pour jouer sur un côté et Marco à la pointe offensive du trident de milieux axiaux c'est juste une blague. Thuram en première mi temps je l'ai trouvé même plutôt meilleur que Bérenguer c'est dire....
Je suis toujours convaincu que Tardieu est très très surcôté. Ok il se bat mais ça n'en fait pas un joueur de foot. D'ailleurs s'il pouvait arrêté de tirer les CPA et si on pouvait arrêter de perdre le ballon en essayant de jouer les corners à 2...
Ca a déjà été dit mais Fuchs au milieu ferait sans doute un bien fou car en plus d'un volume de jeu énorme, il sait quoi faire du ballon.
Néanmoins, après notre entame toute pourrie on prend un but au moment où on était revenu dans le match avec une erreur énorme. Franchement un central qui ne regarde ni le ballon ni le déplacement de son adversaire sur un centre...
En 2ème on est mieux, ils font moins de pressing aussi. Les changements font du bien aussi. Pour moi il y a péno comme sur tout geste technique raté entraînant une main. Il y avait passe en retrait aussi.
Et derrière grosse erreur avec la perte de balle de Bérenguer dans l'axe et on se fait crucifier
Réduction du score anecdotique mais qui montre que Karanovic est adroit.
Beaucoup de déceptions sur le plan du jeu : Prévot pas décisif mais pas non plus fautif. La charnière centrale, pourtant peu sollicitée a été médiocre (Ogier en fait une belle aussi en première mi temps). Le milieu mangé en première mi temps.
Seules satisfactions les latéraux, Faneva, les entrants, Bérenguer à la limite quand il repasse dans l'axe mais son ballon perdu terni sa prestation.
Posté 29 octobre 2016 - 20:02
Stéphane Jochem : Elu boulet de la 1ère journée à l'unanimité par le jury.
IL EXPULSE LE MAUVAIS JOUEUR
Stéphane Jochem, à l’occasion de Valenciennes – Toulouse, M. Jochem arbitrait son premier match en Ligue 1. Et celui-ci restera marqué par une incroyable erreur.
À la 35e minute de jeu, Monsieur l’arbitre décide d’expulser Steeve Yago pour un accrochage dans la surface en position de dernier défenseur. Légitime, pense-t-on. Mais là où ça devient drôle, c’est quand celui qu’on force finalement à quitter le terrain se nomme… Uroš Spaji?, un autre défenseur du TFC ! .
Posté 29 octobre 2016 - 20:05
Posté 29 octobre 2016 - 20:16
Ils se rassurent comme ils peuvent. Si on va comme ça, on peut dire qu'on a humilié Lens.
Clair même en étant globalement très moyens, on a été en dessous des strasbourgeois que pendant une petite demi heure
Posté 29 octobre 2016 - 20:53
On ne doit pas le perdre si on joue dès le début. La seconde mi-temps fut nettement meilleur.
L'arbitre passons là-dessus, il nous la met bien profond, il me semble qu'en plus dans les arrêtes de jeu il y a un péno sur le coup-franc un sochalien se fait coucher par un strasbourgeois en lui tirant le maillot par derrière?
La passe en retrait les cartons non sortie, le gain de temps astronomique du gardien.
Mais je ne retiendrai qu'une chose et si nous voulons allé plus haut dans le classement et espérer mieux, Cartier va devoir se bouger les fesses et revoir sa copie en écoutant Thierry Laurey.
En conférence il a dit que Sochaux était une bonne équipe mais que son style de jeu était un peu trop stéréotypé et toujours le même en attaque et que pour sa défense c'était que du gâteau (pas tout à fait les termes mais bon).
Donc il va falloir jouer autrement devant et l'effet Andriatsima est en train de s'essouffler, alors laissons souffler et jouons à plusieurs attaquant.
Et puis moi je ne viens plus au stade car encore une fois je repart sans victoire et ça me gonfle.
L'espoir c'est que cette équipe a largement le potentiel de faire mieux.
Posté 29 octobre 2016 - 20:54
Les matches du FCSM de M Stéphane Jochem 2014/2015 :
5e journée de Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard-Dijon FCO (0-1)
21e journée de Ligue 2 : ESTAC Troyes-FC Sochaux-Montbéliard (2-0)
38e journée de Ligue 2 : US Orléans - FC Sochaux-Montbéliard (1-0)2016/2017 :
1 3e journée de Ligue 2: FCSM - RC STRASBOURG (1-2)
il porte la poisse .........
C'est vrai que l'on a toujours perdu avec lui, contrairement à Monsieur Sylvain Palhies par exemple, avec qui on a jamais perdu et même très souvent gagné.
Posté 29 octobre 2016 - 23:11
Mon avis concernant Thuram est mitigé.
On dirait qu'il a peur d'offrir des solutions à ces coéquipiers, peur de mal faire alors que paradoxalement il a été plutôt intéressant sur les quelques ballons qu'il a eu à jouer.
Ce n'est évidemment pas encore suffisant mais si la confiance vient, il pourra faire beaucoup mieux.
Fuchs a été énorme que ce soir en latéral ou au milieu.
Marco très impliqué malgré du déchet dans son jeu mais je continue à penser qu'il y' a du potentiel.
Pourquoi laisser Tardieu tirer les CPA? Quel intérêt?
On fustige Bérenguer sur le 2eme but mais c'est la touche d'Alphonse (qui met la balle dans l'axe) qui met l'équipe en difficulté.
Pour le reste, tout a été dit.
Posté 30 octobre 2016 - 00:21
On ne doit pas le perdre si on joue dès le début. La seconde mi-temps fut nettement meilleur.
L'arbitre passons là-dessus, il nous la met bien profond, il me semble qu'en plus dans les arrêtes de jeu il y a un péno sur le coup-franc un sochalien se fait coucher par un strasbourgeois en lui tirant le maillot par derrière?
La passe en retrait les cartons non sortie, le gain de temps astronomique du gardien.
Mais je ne retiendrai qu'une chose et si nous voulons allé plus haut dans le classement et espérer mieux, Cartier va devoir se bouger les fesses et revoir sa copie en écoutant Thierry Laurey.
En conférence il a dit que Sochaux était une bonne équipe mais que son style de jeu était un peu trop stéréotypé et toujours le même en attaque et que pour sa défense c'était que du gâteau (pas tout à fait les termes mais bon).
Donc il va falloir jouer autrement devant et l'effet Andriatsima est en train de s'essouffler, alors laissons souffler et jouons à plusieurs attaquant.
Et puis moi je ne viens plus au stade car encore une fois je repart sans victoire et ça me gonfle.
L'espoir c'est que cette équipe a largement le potentiel de faire mieux.
"les arêtes de jeu" c'est sûr, dures à avaler !
Posté 30 octobre 2016 - 08:16
En tant qu'élément apporté à ce forum et supporter d'un autre club , hier je ne me suis pas permis de commenter et d'intervenir sur ce match .
Fuchs , que ce soit en latéral ou au milieu , comme l'a dit boz , est juste énorme . Nul doute que pas mal d'équipes de L1 doivent être sur le coup .
Alphonse , très intéressant et c'est bien dommage qu'il soit aussi mal ou peu utilisé dans son couloir ! NB : J'ai vu qu'il avait 27 ans et je me demande comment ce garçon a pu végéter aussi longtemps en National !
Pour le reste , j'ai lu beaucoup de critiques au sujet de Thuram , et , on ne peut pas me soupçonner ma neutralité , je les trouve plutôt sévères , car le jeu proposé ne lui permet absolument pas de se mettre en évidence et c'est également vrai pour Andriatsima . Ce n'est sûrement pas en balançant des grands ballons aériens de 40 mètres dans la surface qu'ils pourront faire des différences ! Hier même avec des défenseurs de 40 piges Strasbourg n'auraient pas concédé de but face à un tel système . Et d'ailleurs le but , tardif , est venu d'un centre sur le côté de la surface , intelligemment dévié , au sol par Karanovic .
Ceci étant , tout n'est pas à jeter dans cette équipe , qui , à défaut d'être géniale est quand même très solide et a été battue par un Strasbourg avec 100% de réussite .
Il manque clairement un patron au milieu . Un gars capable de changer de rythme , d'alterner jeu court - jeu long ... un profil à la Pedretti , en somme !
Ce Sochaux là , par rapport à d'autres équipes de ce championnat que j'ai vues , n'a pas le profil d'un candidat crédible à la montée , mais en fera néanmoins bien chier pas mal et devrait se situer entre la 5 et 8° place , à moins qu'un renfort au mercato ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 30 octobre 2016 - 09:07
Assez étonné aussi que Fuchs ne soit pas mieux utilisé, surtout dans un match comme celui d'hier. Onguéné par-ci, Thuram par-là, mais le grand espoir du club c'est bien lui (et bientôt Ruiz), et il l'est depuis ses premières minutes en équipe première il y a dix-huit mois déjà.
Tardieu garde à mon sens l'étoffe d'un titulaire par sa grinta. L'apport d'un Ramaré est plus discutable, d'ailleurs il sort très souvent en cours de match.
Il manque bien sûr un animateur, voire deux, capables d'accélérer le jeu, balle au pied ou par la passe. Fuchs a ce potentiel, Honorat, Sao également malgré quelques lacunes.
Posté 30 octobre 2016 - 09:15
Posté 30 octobre 2016 - 09:25
Tardieu garde à mon sens l'étoffe d'un titulaire par sa grinta.
Peut-être, mais il a un réel et très gros souci d'anticipation, ce qui ralenti systématiquement le jeu. Faites attention au prochain match, sur une passe sur deux en sa destination où il a l'occasion de basculer l'action vers l'avant, il a un temps de réaction très lent, il marque un temps d'arrêt avant de s'apercevoir que le ballon va lui venir, ce qui l'oblige à un repli vers l'arrière. C'est arrivé 4 ou 5 fois hier, 4 ou 5 fois où, s'il avait été dans le bon tempo, il aurait amorcé une remontée plus rapide dans le dos de son/ses adversaires directs. Offensivement, il n'apporte rien, il ne sent pas le jeu, en témoigne qui plus est ses catastrophiques ballons potentiellement dangereux, tirs, corners, coups francs. Il défend très bien et se bat beaucoup, mais n'apporte rien derrière. Ilaimaharitra porte mieux le ballon vers l'avant, quoi qu'en dise ses détracteurs de principe, ou en tout cas il sait les anticiper même si la réalisation est plus aléatoire derrière, et Ramaré respire le football et le ballon.
Posté 30 octobre 2016 - 10:02
Tardieu garde à mon sens l'étoffe d'un titulaire par sa grinta.
Peut-être, mais il a un réel et très gros souci d'anticipation, ce qui ralenti systématiquement le jeu. Faites attention au prochain match, sur une passe sur deux en sa destination où il a l'occasion de basculer l'action vers l'avant, il a un temps de réaction très lent, il marque un temps d'arrêt avant de s'apercevoir que le ballon va lui venir, ce qui l'oblige à un repli vers l'arrière. C'est arrivé 4 ou 5 fois hier, 4 ou 5 fois où, s'il avait été dans le bon tempo, il aurait amorcé une remontée plus rapide dans le dos de son/ses adversaires directs. Offensivement, il n'apporte rien, il ne sent pas le jeu, en témoigne qui plus est ses catastrophiques ballons potentiellement dangereux, tirs, corners, coups francs. Il défend très bien et se bat beaucoup, mais n'apporte rien derrière. Ilaimaharitra porte mieux le ballon vers l'avant, quoi qu'en dise ses détracteurs de principe, ou en tout cas il sait les anticiper même si la réalisation est plus aléatoire derrière, et Ramaré respire le football et le ballon.
+1. Par contre Ramaré physiquement un peu juste et c'est bien dommage.
#270 Invité_DB_*
Posté 30 octobre 2016 - 10:10
Il est difficile de juger de la qualité de l'association des deux attaquants dans le sens où elle est intervenue quand Strasbourg descendait pour défendre. C'est d'entrée de match qu'il faut les aligner, éviter cette catastrophe chronique consistant à faire descendre Ramaré et Tardieu au niveau de la défense centrale pour laisser un trou béant au milieu et balancer sur Andriatsima qui est seul au monde, 30 mètres devant tous les autres. Heureusement qu'il est très bon, parce que c'est d'une ingratitude désespérante. Sans Martin, il n'y a aucun liant dans cette équipe. On a du mal à trouver des joueurs de couloir qui apportent quoi que ce soit. Thuram, Robinet, Honorat, Sao, pour le moment, c'est du pareil au même. Alors autant jouer sur notre force, et notre force, c'est aussi d'avoir deux bons avant-centres.
Problème chronique de cette équipe : la pauvreté technique face au but, Tardieu en première ligne sur ce match. Que de corners ou de coup-francs foirés lamentablement, des frappes trop molles, pas assez hautes, des ballons joués à deux de manière consternante ...
On est incapables de mettre le gardien adverse en danger sur des frappes à plus de 10 mètres. C'est quand même consternant à ce niveau !
Je penses que là, tu fais erreur. Bérenguer a montré pas plus tard que mercredi sur le terrain d'une équipe de Ligue 1 qu'il pouvait apporter du liant. Le problème c'est que Cartier au lieu de le maintenir dans l'axe, l'a exilé sur le côté. J'avoue ne pas comprendre. Il y avait clairement possibilité de placer Bérenguer derrière un duo Faveva-Kara. Du reste, c'est la configuration qui nous a permis de marquer en fin de match.