A troyes, a 11 contre 10, on refuse le jeu. C'est de nouveau le cas a 2-0. On doit gagner ce match 9 fois si on le rejoue 10 fois. Les 2 points perdus sont pour le coaching de cartier.
Coaching et tactique perdants...
C'est ce que pas mal de monde pensait à chaud au sortir du stade. Mais bon comme tu dis, ce n'est pas la première fois. Que Cartier s'inspire un peu plus de ce qui se passe en Bundesliga ou ailleurs, là en tous cas où les équipes ont une autre culture que celle des gagnes-petits style le Sochaux qu'on a vu lors de la seconde période.
Bien sûr notre effectif ne permet pas d'obtenir ce genre d'excellence en la matière, mais, à 2-0 entre notre faveur comme hier, qu'on tente au moins d'adopter un compromis bien calculé entre une méfiance défensive excessive et une attitude offensive inconsidérée.
Et heureusement comme l'ont souligné PauL et AF que la réduction du score brestoise n'est pas intervenue quelques minutes plus tôt encore...
Bon faut néanmoins positiver et ne pas oublier la belle première mi-temps de notre équipe, avec cette circulation de balle au sol qui s'améliore de match en match. Le deuxième but d'Andriatsima est une action d'école.
Le pressing incessant de nos milieux sur le porteur du ballon a été remarquable durant 70 minutes, sans oublier cependant que c'est lui aussi, par l'énergie qu'il demande, qui a été aussi indirectement à l'origine de notre fin de match désastreuse.
Un des clés du match a été aussi pour moi la différence entre ce qu'ont apporté nos remplaçants et leurs homologues brestois.
J'aurais bien aimé également voir comment un Bérenguer aurait géré les deux ou trois grosses situations de contre qu'on a eu à 2-0. et qu'on a très mal exploitées. Quand il n'est pas présent au milieu, les dépositaires de l'imagination du jeu devraient être Ramaré et Martin. Le premier me déçoit un peu dans ce domaine en ce moment, et le second a une gestuelle technique intéressante, mais trop lente pour être vraiment efficace dans la continuité des actions déjà lancées.
Sinon comme tout le monde, elle était belle à voir et à entendre cette tribune nord. Un véritable moteur pour le reste du stade.
En effet j'ai de suite pensé à JL quand j'ai vu Tardieu se retourner et faire sa passe de merde sur le 1er but de Brest. Il a une solution avec Fuchs sur la droite pour faire une passe à l'avant mais non ce con se retourne pour passer derrière alors que tous les Brestois ou presque sont regroupés.
J'ai lu plein de choses sur la responsabilité de Prevot mais pour moi hier soir Tardieu porte 100% de la défaite sur ses épaules
Se baser sur cette action pour justifier une telle analyse, j'espère que c'est du second degré.
Entre sa passe (très propre au demeurant) à Ogier et le but breton, pas moins de trois sochaliens touchent la balle...
Pour ma part, je ne vois pas un joueur à qui ont pourrait faire porter le chapeau de cette défaite morale.
Je ne diagnostique simplement que l'erreur tactique de notre coach.
Encore un mot sur Cartier, c'est un type que j'apprécie et je sais que c'est une chance énorme de l'avoir aux commandes de notre club en cette période, mais rien ne peut justifier cependant l'attitude lamentable qu'il étale à l'encontre du journaliste de Bleu Belfort, Hervé Blanchard, un gars qui, depuis de nombreuses années déjà, prouve au micro la passion qu'il a comme vous et moi pour le FC Sochaux.
S'il ne se sent pas à l'aise derrière un micro, si ça le fait chier, ou bien encore s'il ne souhaite pas étaler aux oreilles de tous, des détails qu'il ne pense devoir partager qu'avec ses joueurs, alors qu'il ne vienne pas en itw d'après-match. Je comprendrai et ne lui en voudrai certainement pas. Ça aura déjà pour mérite de ne pas desservir, outre son image (je pense que de ça il s'en fout et il a raison) surtout indirectement celle du club.
Car hier, c'était encore caricatural, grossier et impoli, surtout en passant après l'agréable Furlan.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)