J'imagine donc qu'il n'est pas en fin de contrat à Niort, sinon quel intérêt de le prêter?
Le mercato estival du FCSM
Posté 10 mai 2015 - 00:46
J'imagine donc qu'il n'est pas en fin de contrat à Niort, sinon quel intérêt de le prêter?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 10 mai 2015 - 07:02
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 10 mai 2015 - 17:04
Troisième gardien du côté du FC Sochaux-Montbéliard, Hillel Konate arrive à un tournant dans sa carrière. Le jeune portier de 20 ans, dont le bail dans le Doubs expire à l’été, est international ivoirien (1 cape).
Son avenir est au centre des interrogations puisque, selon nos informations, des formations de National et de Ligue 2, parmi lesquelles Fréjus, Amiens, ou bien encore Créteil ont des vues sur lui.
foot mercato
Posté 11 mai 2015 - 10:41
Posté 11 mai 2015 - 11:06
Troisième gardien du côté du FC Sochaux-Montbéliard, Hillel Konate arrive à un tournant dans sa carrière. Le jeune portier de 20 ans, dont le bail dans le Doubs expire à l’été, est international ivoirien (1 cape).
Son avenir est au centre des interrogations puisque, selon nos informations, des formations de National et de Ligue 2, parmi lesquelles Fréjus, Amiens, ou bien encore Créteil ont des vues sur lui.
foot mercato
Le laisser partir pour devoir recruter à minima 2 gardiens serait une pure connerie. Mais on commence à avoir l'habitude avec la gestion des jeunes.
Posté 11 mai 2015 - 11:13
Source : l'Alsace.
Olivier Echouafni a fait part formellement au joueur de son envie de le faire venir la saison prochaine, le jour du match entre le FCSM et Strasbourg.
Echouafni était à la Meinau vendredi pour le superviser une nouvelle fois, mais également pour observer Oumar Pouye, attaquant/milieu offensif amiénois, auteur de 16 buts cette saison en National, et qu'il a eu sous ses ordres l'année dernière également (il est passé par Metz et Evian).
Ernest Seka espère quant à lui jouer en L2, mais ne décidera de rien avant de connaître le sort final de Strasbourg.
Posté 11 mai 2015 - 11:17
Posté 11 mai 2015 - 13:14
Cependant, nous sommes à un souffle de la fin de ce championnat qui fut mi-figue mi-raisin, mi-lion mi-shih tzu, presque bien, presque à chier. J'ose espérer que nos actuels dirigeants et entraineur, fort de leur expérience de l'année passée, grace au trio tragi-comique Martel & Mamadov & Thiriez, ont informé le (possible) repreneur que démarrer tard un chantier c'est forcément le bâcler ici ou là. Et c'est pas mon voisin portugais et bien sur maçon-carreleur qui va me contre dire (fcsmforever like that 😉 )
J'attends donc que les repreneurs reprennent, et qu'ils annoncent rapidos la couleur, d'accord pour beaucoup de jaune, mais avec autant de bleu !
Car j'ai eu une mauvaise vision, celle d'un Echouafni en conf de presse en plein automne à la suite d'une nouvelle défaite : "Ahh mais c est compliqué, rachat tardif du club, mercato retardé, début de saison difficile..mais z'inquiétez pas, il faut être patient ca va viendre.."
Posté 11 mai 2015 - 13:38
Posté 11 mai 2015 - 13:42
Oh les pauvres choupinets.
Et pourtant.
Tu n'es pas sans ignorer le salaire que touche un Pelé à Sochaux. Et quand le joueur voit les autres partir, le dernier étant donc Sunzu qui a (il me semble) multiplié son salaire par 5 en signant en Chine, il a de quoi avoir les boules de rester dans un club sans ambition, à l'avenir incertain et avec Echouafni comme entraîneur. Il a eu des offres en L1.
Tous les autres sont partis, certains étant même partis avec un gros chèque (comme en témoigne le magnifique trou dans les caisses de 17M€ de l'an dernier) pour re-signer dans un autre club dans la foulée.
On a connu mieux pour motiver un joueur.
Pour la peine, je fais appel à MrBrrrou pour savoir combien des joueurs partis du club l'été dernier sont sans club aujourd'hui. Pas beaucoup à mon avis.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 mai 2015 - 13:52
Quant à l'argument Echouafni, vous pouvez le trouver aussi nul que vous vous le voulez, jusqu'à présent il n'y a aucune preuve que cet avis est partagé par les joueurs. Il n'y a donc aucune raison de faire un transfert de tes frustrations sur les joueurs.
Enfin, il existe aussi parmi les joueurs qui, à te lire, avaient tous envie de se barrer, des mecs qui dans les faits n'en avaient pas fondamentalement envie. Roy Contout par exemple et, info que je te livre, Nathan Sinkala.
Posté 11 mai 2015 - 14:11
Pelé a signé au club en tant que n°3, avec un salaire de n°3.
Sa place de titulaire, il l'a gagné à l'entrainement et en match en étant le meilleur.
Quant à la reconnaissance du ventre des joueurs dans le foot pro, laisse moi rire : même les mecs du centre de formation ne l'ont pas alors un mec qui vient de passer 6 mois chez nous pour se relancer ...
Tu n'avais jamais vu un joueur arriver dans un "petit" club, faire un bonne saison et tout faire ensuite pour signer dans un grand club ?
C'est sûr, il suffit de regarder un match du FCSM pour voir des joueurs prêts à mourir sur le terrain pour leur entraîneur.
Bin apprend à lire alors. Je n'ai pas dit que tous les joueurs voulaient partir, c'était une critique envers ton copain Pernet et la direction qui a dégagé l'effectif à coup de millions.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 mai 2015 - 14:39
Alors que peut-être que c'est le cas, mais moi je n'en sais rien. Ce n'est dans tous les cas pas un argument recevable pour expliquer avec aplomb qu'un joueur veuille se barrer.
Quant à "mon copain" Pernet, j'ai déjà expliqué quinze fois que si vous avez des avis arrêtés sur les gens, ne considérez pas que c'est le cas de tout le monde. En dehors des cas Prcic et Sinkala, je continue à dire que l'intersaison passée a été bien gérée vu l'ampleur du chantier. Ce qui ne signifie pas que je suis souscris à l'ensemble de son œuvre (je réfute l'idée du complot qu'il mènerait destiné à tuer le club, ça oui), et je ne goûte par exemple guère à son silence sur le dossier de reprise.
Je terminerai en te disant combien il est drôle de te lire pleurer aujourd'hui d'éventuels millions lâchés pour se délester de certains joueurs encombrants, quand tout le monde s'accordait à dire qu'au moins 95% d'entre eux étaient en effet des poids morts pour le club.
"Je ne sais faire qu'un seul geste ..."
Posté 11 mai 2015 - 14:58
Pelé a signé au club en tant que n°3, avec un salaire de n°3.
Sa place de titulaire, il l'a gagné à l'entrainement et en match en étant le meilleur.
Il a signé fin janvier, moins de 10 jours plus tard il était titulaire pour ne plus en bouger. On peut pas dire qu'il ai bataillé et sué très fort aux entraînements pour se faire sa place. Après, il conviendra à chacun de juger du niveau de Cros.
Mais je suis parfaitement d'accord avec John pour le coup : Pelé est un con. Incapable de rendre la monnaie de sa pièce au club qui est allé le repêcher. Il a eu des offres de N°1 en L1, OK. S'il comprenait la situation du club sans faire sa tête de cochon, il aurait sagement attendu le mercato estival, lors duquel il aurait très probablement bénéficié d'un bon de sortie pour services rendus. Il aurait soigné son jeu en multipliant les excellentes prestations, à l'image de celles dont il nous a gratifié en L1, ce qui aurait encore fait monter sa cote. Au lieu de ça, il a préféré bouder, ce qui selon moi a largement impacté ses performances et "accessoirement" celles de l'équipe.
Posté 11 mai 2015 - 15:32
Posté 11 mai 2015 - 15:32
"Je ne sais faire qu'un seul geste ..."
Je ne vois pas en quoi il est incompatible de se séparer de joueurs sans pour autant lâcher des millions.
Tu trouves que la descente a été bien gérée ? Avec - 17 M€, je ne le trouve pas.
Sinon, puisque tu veux faire des citations à la con, j'en ai aussi une pour toi : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
---------------------
Posté 11 mai 2015 - 15:38
Posté 11 mai 2015 - 15:43
liste des départs
mis a part corchia et bakambu et a un degre moindre camara le reste n est pas titulaire et joue pour la plupart pour ne pas descendre avec leur club
R. DIAS (US Créteil-Lusitanos)
C. BAKAMBU (Bursaspor, TUR)
S. CORCHIA (LOSC Lille)
S. PRCIC (Stade Rennais FC)
E. MAYUKA (Southampton FC, ANG) (r.p.)
C. KANTE (AC Ajaccio) <
CARLAO (f.c.)
R. CONTOUT (RE Mouscron, BEL) (f.c.)
S. POUPLIN (OGC Nice) (f.c.)
. DOUBAI (f.c.)
I. YARTEY (FC Sion , SUI)
R. DIAS (US Créteil-Lusitanos)
S. ROUDET (Châteauroux)
. AYEW (Olympique de Marseille) (r.p.)
PEYBERNES (SC Bastia) (f.c.)
N. SINKALA (TP Mazembe, RDC) (r.p.)
A. CAMARA (Angers SCO) (f.c.)
POUJOL (f.c.)
F. MARANGE (f.c.)
BOUMAL (f.c.) <
A. BOUKARI (Wolverhampton Wanderers FC, ANG) (r.p.)
K. TRAORE (f.c.)
J. EICKMAYER (f.c.)
Y. BANANA (f.c.)
P. FRAU (f.c.)
D. SAUGET (f.c.)
C. HERELLE (f.c.)
Posté 11 mai 2015 - 15:43
Il arrive alors que Pouplin et Cros se disputent la place de titulaire.
Il met tout le monde d'accord assez rapidement, parce qu'il était meilleur - et on l'a bien vu sur le terrain.
Je trouve assez marrant d'attendre la reconnaissance d'un mec qui a passé 6 mois au club là où des Prcic ou des Roussillon, joueurs formés au club ne l'ont pas.
Il ne me parait pas plus con que les autres : il a des sollicitations qui lui permettraient de multiplier son salaire par 3, 4 ou 5. Tous les joueurs dans son cas font le forcing pour partir, d'autant que le club est descendu en L2.
La reconnaissance du ventre, c'était du temps de Pedretti (et quand on voit ce qu'il prend de la part des supporters...), aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule.
---------------------
Posté 11 mai 2015 - 15:46
J'ai bien peur qu'on ne dise pas ca quand on verra le niveau de son remplaçant. N'oublions pas les Pouplin, Cros et autre Ovono qu'on s'est tappé il n'y a pas si longtemps et qui enchaînaient les boulettes.
Posté 11 mai 2015 - 15:49
Il a fait venir Pelé dans l'espoir qu'il n'ait rien perdu de son niveau. Comme il s'est vite aperçu que c'était le cas, Pelé a joué. Il est venu pour être numéro 1, pas 3, mais avec l'avantage de pouvoir lui servir un salaire de numéro 3.
Comme tu n'aimes pas Renard, tu vas gesticuler, mais c'est la réalité.
Plus prosaïquement, il suffit de se poser la question : quel intérêt de faire venir un gardien numéro 3 au mercato alors qu'on avait Diawara et Konaté, et qu'il aurait fallu un cataclysme pour que l'un ou l'autre vienne à jouer.
Posté 11 mai 2015 - 16:04
Il met tout le monde d'accord assez rapidement, parce qu'il était meilleur - et on l'a bien vu sur le terrain.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Il ne me parait pas plus con que les autres : il a des sollicitations qui lui permettraient de multiplier son salaire par 3, 4 ou 5. Tous les joueurs dans son cas font le forcing pour partir, d'autant que le club est descendu en L2.
La reconnaissance du ventre, c'était du temps de Pedretti (et quand on voit ce qu'il prend de la part des supporters...), aujourd'hui, c'est chacun pour sa gueule.
De la reconnaissance, j'en attendais tout autant de Prcic que de Pelé.
Malheureusement, de notre chaise, de derrière nos barrières de Wembley ou de nos tribunes, ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles on a de l'influence. Il n'empêche que ça me fait chier de le club servir de paillasson a ces messieurs. À Pelé, on ne lui demandait pas un bail à vie, juste de patienter alors que ça faisait 6 mois qu'il était là.
Mais oui, tu as raison, aujourd'hui c'est chacun pour soi. Et c'est bien dommage.
Cela dit, Pelé n'est plus un gamin de 20 ans et on pouvait donc en attendre un autre comportement.
Posté 11 mai 2015 - 20:18
Il a fait venir Pelé dans l'espoir qu'il n'ait rien perdu de son niveau. Comme il s'est vite aperçu que c'était le cas, Pelé a joué. Il est venu pour être numéro 1, pas 3, mais avec l'avantage de pouvoir lui servir un salaire de numéro 3.
Comme tu n'aimes pas Renard, tu vas gesticuler, mais c'est la réalité.
Plus prosaïquement, il suffit de se poser la question : quel intérêt de faire venir un gardien numéro 3 au mercato alors qu'on avait Diawara et Konaté, et qu'il aurait fallu un cataclysme pour que l'un ou l'autre vienne à jouer.
Et je rappelle que c'est ce salaire de n°3 qui pose problème à Pelé, qui a (eu) des offres L1 (Lens, Nantes de mémoire).
S'il avait un salaire de n°1 -alors que c'est son rôle- et pas d'autres offres, il n'y aurait pas eu de problème Pelé.
Après, concernant Renard, contrairement à ce que tu crois, je lui trouve des qualités, notamment celle d'être un meneur d'homme, passionné, exigeant (faut dire que le contraste avec l'actuel est saisissant) et il a su construire une bonne équipe avec assez peu de moyens.
Mais je n'oublie pas que ses résultats avec l'équipe dont disposait Hély (jusqu'à janvier donc) n'a pas été meilleurs avec lui et qu'il porte une grande part de responsabilité dans cette sinistre soirée de mai 2014 où Dupraz est venu nous la mettre bien profond.
Au final, il reste l'entraineur avec qui le FCSM est descendu en L2 (en espérant qu'on ait touché le fond).
---------------------
Posté 11 mai 2015 - 20:20
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
De la reconnaissance, j'en attendais tout autant de Prcic que de Pelé.
Malheureusement, de notre chaise, de derrière nos barrières de Wembley ou de nos tribunes, ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles on a de l'influence. Il n'empêche que ça me fait chier de le club servir de paillasson a ces messieurs. À Pelé, on ne lui demandait pas un bail à vie, juste de patienter alors que ça faisait 6 mois qu'il était là.
Mais oui, tu as raison, aujourd'hui c'est chacun pour soi. Et c'est bien dommage.
Cela dit, Pelé n'est plus un gamin de 20 ans et on pouvait donc en attendre un autre comportement.
Note que je le regrette tout autant.
---------------------
Posté 11 mai 2015 - 21:37
On a perdu trop de points dans les arrêts de jeu ou lorsqu'un enjeu quelconque pointait le bout de son nez.
Techniquement, on est dans les clous, ils l'ont montré à Angers. Et finalement, de l'équipe titulaire, on ne perdra que Faussurier et Pelé, et peut-être KTE si catastrophe (Habran, je pense qu'il reviendra). Les fondations sont là. Il faut des mecs pour les consolider. Un défenseur central (Seka est parfait), un bourrin à la récupération, un finisseur devant, et un joueur offensif capable de créer un petit peu (genre Cavalli), et on répondra présent. Parce que ce qu'il nous manque avant tout, c'est du caractère face à l'adversité. On se présente ce soir face à un gros "rien", juste l'idée de jouer au foot, et il y a quelque chose qui fonctionne. Il faut faire en sorte que cela fonctionne quand on a de l'adversité en face, un enjeu.
Posté 11 mai 2015 - 21:40
Un bourrin c'est pas à la récupération qu'il nous le faut, mais devant. Et éventuellement en défense centrale à la place de mignot le boulet.
Posté 11 mai 2015 - 21:46
Un bourrin c'est pas à la récupération qu'il nous le faut, mais devant. Et éventuellement en défense centrale à la place de mignot le boulet.
Je n'ai pas du tout dit cela sur Habran !
J'ai dit que nous avons bien joué, et que sur les 11 titulaires, on n'en perdra finalement que deux à coup sûr et que c'est donc une bonne base. Je n'ai pas dit qu'individuellement il n'y avait pas des éléments à changer pour être meilleurs, j'ai même d'ailleurs dit l'inverse.
Posté 11 mai 2015 - 21:47
Il ne faudra pas se tromper dans les renforts.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 11 mai 2015 - 21:48
Posté 11 mai 2015 - 21:48
Je n'ai pas du tout dit cela sur Habran !
J'ai dit que nous avons bien joué, et que sur les 11 titulaires, on n'en perdra finalement que deux à coup sûr et que c'est donc une bonne base. Je n'ai pas dit qu'individuellement il n'y avait pas des éléments à changer pour être meilleurs, j'ai même d'ailleurs dit l'inverse.
Désolé j'ai pris trop au pied de la lettre quand tu parles de fondation de l'équipe