La FIFA confirme que la Coupe du Monde se jouera au Qatar en Décembre
Posté 17 octobre 2022 - 22:06
Posté 17 octobre 2022 - 22:14
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 18 octobre 2022 - 14:37
C'est pas la France qui doit former les qataris au "maintient de l'ordre" (sic) ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 11 novembre 2022 - 09:36
Y a un gouffre franchi par celle au Qatar, qui cumule les tares sociales, climatiques et a priori pots de vin, par rapport aux précédentes ; on est dans le grand chelem de ce que la civilisation fait de médiocre là.
https://www.francetv...de_5466790.html
Heureusement que ça vient d'un diplomate...
Ça vaudrait pas également un petit genou à terre? Oui je sais... c'est beaucoup trop demandé.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 11 novembre 2022 - 10:55
C'est anal le mot qu'il cherchait, pas mental !
(smiley honteux)
Posté 14 novembre 2022 - 08:24
On ne voit pas les pakistanais de France.
Pourquoi ?
Posté 14 novembre 2022 - 11:16
ça fait pas très spontané et superficiel à l'image du pays hôte.
Après, la FIFA n'a jamais eu de mal à copiner avec des pays peu fréquentables: Italie en 1934, Russie de Poutine en 2018, et la coupe du monde 1942 avait été confiée à l'Allemagne nazie, avant d'être annulée en raison de la guerre. Les acteurs du football qui jouent les étonnés me font bien rire.
L'impact écologique de la compétition ainsi que le ridicule bouleversement du calendrier est assez peu évoqué par contre, et c'est bien dommage.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 novembre 2022 - 12:01
L'Argentine c'était un choix sympa aussi pour l'époque.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2022 - 12:18
En revanche, beaucoup de ceux qui le pointent du doigt ne se sont jamais fait prier pour aller jouer les fanfarons à Las Vegas, par exemple, qui est une clim géante en plein désert depuis des décennies sans que ça n'émeuve personne. Mais bon, ce sont les Etats-Unis, c'est sympa et ça nous ressemble.
New York aussi, d'ailleurs, en été, est une île climatisée géante. On l'oublie trop souvent. Et la CDM aura lieu là-bas dans 4 ans ... et personne n'appellera à boycotter quoi que ce soit.
Bref, mon propos n'est pas d'excuser la tenue ubuesque de cet événement dans un pays qui n'a été choisi que pour faire plaisir à un autocrate richissime, mais que lorsqu'il s'agit de plaquer des injonctions morales sur ce que l'on a à leur reprocher, il faut toujours veiller à être en cohérence avec son discours.
De même concernant le drame humain et les travailleurs immigrés morts par milliers, certes on peut blâmer l'état qatari, mais qui se pose pour en faire de même contre Bouygues ou Vinci qui sont les promoteurs et les constructeurs principaux des stades en question ? Ce sont des entreprises françaises, me semble-t-il.
Chacun est tout-à-fait libre de boycotter cette Coupe du Monde, pourvu que l'on évite les injonctions à regarder ou ne pas regarder, mais j'espère que ceux-là se posent les mêmes questions lorsqu'il s'agit d'emprunter les autoroutes entretenues chez nous par Vinci. J'en doute, parce que c'est quand même moins exigeant de râler contre une Coupe du Monde à l'autre bout du monde (a fortiori quand on s'en carre du football, parce que les leçons viennent souvent de ceux qui, de toute façon, ne regardent la CDM parce qu'elle est un prétexte à une soirée entre copains) que de faire une croix sur ce qui impacte directement notre quotidien.
Que chacun sache que ne plus se rendre, par exemple, dans les hôtels du groupe Accor, qui exploite de nombreux travailleurs pauvres au Qatar dans le cadre de cette compétition, lorsque vous vous déplacez ici ou là - par exemple les Mercure avec lesquels j'ai fait le choix, à mon très modeste niveau, de ne plus traiter - aura plus d'impact que rechigner à regarder un écran publicitaire pendant un match de football, les audiences étant calculées depuis des données autres que celles que transmet votre télécommande à votre téléviseur.
Après, il y a bien évidemment les autres sujets, les droits homosexuels, ceux des femmes etc. qui rendent par principe inique la décision de confier l'organisation de cet événement à ce pays.
Bref, c'est un merdier.
Posté 14 novembre 2022 - 12:49
Pourquoi ?
Ils vendent les roses dans les restaurants. Romantisme à la française.
Posté 14 novembre 2022 - 13:22
Et encore, faut-il vraiment parler de stratagème, je ne sais pas. C'est plus drôle qu'autre chose et je ne saisis pas vraiment le but de la démarche ?
Posté 14 novembre 2022 - 13:42
L'Argentine c'était un choix sympa aussi pour l'époque.
Le choix de l'Argentine en tant que pays organisateur était vraisemblablement antérieur à la prise de pouvoir des militaires.
Le choix de Moscou pour les J.O 80 était bien plus polémique.
Ceci étant, je rejoins totalement JL et on peut surement trouver matière à condamner n'importe quel choix.
Posté 14 novembre 2022 - 14:01
Ali, le combattant pour les "droits civiques" comme on disait je crois à l'époque, était a chaque fois l'un des protagonistes, contre Foreman et Frazier.
Qui lui ferait aujourd'hui un procès en compromission ou venalité ? Pas grand monde probablement.
C'est complexe tout ça. Le Héros, le vrai, reste une figure rare, n'est-ce pas.
Posté 14 novembre 2022 - 14:39
Pas une critique. Je te reproche seulement d'être trop binaire dans ton raisonnement même si cela reste pertinent. Je te rejoins sur la conclusion.
Sinon pourquoi caricaturer celui qui boycotte, même celui qui appelle au boycotte ? Pourquoi ne pas partir du principe qu'il ne s'applique pas (majoritairement) les efforts nécessaires dans son quotidien ?
Ceux qui sont extérieurs au football n'ont pas attendu cette coupe du monde pour s'en foutre. Et ce n'est pas par arrogance (à part quelques imbéciles). Perso, nous serons nombreux à boycotter cette mascarade médiatique. Mais bien moins que ceux qui la regarderons.
Le foot, c'est sur le terrain, dans les tribunes et les bistrots. Et c'est Sochaux
Posté 14 novembre 2022 - 14:55
Nous sommes nombreux, nous supporters de football, à avoir demandé l'annulation de cette attribution depuis des années, parce que nous considérions qu'elle était contraire à trop de principes et même au bon sens élémentaire.
Personne ne considérait alors que ce débat avait une réelle importance, au point de s'élever collectivement.
Tout le monde se réveille en septembre 2022, à deux mois de l'événement. Ça n'a plus aucun sens. Désormais, tout le monde sait que cette CDM aura lieu et qu'elle aura lieu au Qatar, alors je considère qu'il faut au contraire y aller et montrer tout ce que nous pourrons en montrer.
A cela j'ajoute, et c'était l'élément le plus important de mon message, bien qu'il fut inscrit entre parenthèses, que ces injonctions me semblent émaner principalement de belles âmes qui s'en contrefichent du football. Et une fois de plus, c'est au petit peuple qui n'a rien demandé à personne de payer les décisions de quelques financiers et politiques véreux au nom de "valeurs" à l'application toute relative pour les arguments que j'ai avancé (genre la clim qui dérange à Doha mais pas à Vegas).
Je n'accepte plus, moi, qu'Augustin et Marie-Caroline dont le seul lien avec le football consiste à regarder le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions un verre de mojito à la main, viennent exiger de Pierre, Paul et Jacques qui se gèlent le cul depuis 20, 30, 40 ans dans les tribunes de Bonal, Geoffroy-Guichard ou la Meinau, qu'ils fassent œuvre de grandeur morale.
Je considère que c'est, dans une majorité des cas (il existe, oui tu as raison, des gens qui font en sorte d'être, le plus possible, en accord avec leurs discours) de la posture, un blabla consistant à se donner bonne conscience en public ou sur son oreiller, et en rien un acte véritablement subversif.
Je refuse que des gens qui n'ont que le football ou presque dans la vie, qui attendent avec impatience une compétition bientôt séculaire qui n'a lieu que tous les 4 ans, se voient confisquer ce plaisir sous prétexte que quatre connards ont passé un accord mafieux sur un coin de table de l'Elysee il y a 10 ans.
C'est la stratégie de l'émotion décrite par Anne-Catherine Robert et qui est l'un des principaux ressorts du néolibéralisme : on fait culpabiliser le plébéien et on lui demande de réparer ce que l'Etat, devenu complice d'une poignée de ploutocrates milliardaires, s'amuse à détricoter, détruire ou salir.
Ce sont les Enfoirés : les richesses et le pouvoir sont confisquées par quelques têtes de pipe, l'Etat se montre incapable d'organiser une lutte offensive contre la pauvreté, et c'est donc à Roger de venir acheter le disque d'un concert de merde pour montrer combien il est une belle personne, pendant que les autres continuent de se gaver et filent 10 sacs de temps en temps à grands renforts de tambours pour bien que ça se sache et pour s'éviter les plumes et le goudron.
Eh bien le Qatar, c'est pareil. Ce n'est pas à moi de payer pour ces baltringues si je considère que c'est inutile. Tout cela étant dit que cette CDM ne m'intéresse que moyennement en tant que tel, sportivement parlant.
Posté 14 novembre 2022 - 15:06
Complètement d'accord ! Par contre, c'est quoi le problème avec les gens qui boivent du mojito ?
Posté 14 novembre 2022 - 15:09
Complètement d'accord ! Par contre, c'est quoi le problème avec les gens qui boivent du mojito ?
Ça n'est problématique que dans le contexte évoqué ici
Posté 14 novembre 2022 - 15:09
Posté 14 novembre 2022 - 15:12
les audiences étant calculées depuis des données autres que celles que transmet votre télécommande à votre téléviseur
Justement, en tant que panéliste je me tâte. Je pense que je regarderai quand même les matchs de l'équipe de France, et rien d'autre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2022 - 16:00
Anne-Cécile Robert.
Posté 14 novembre 2022 - 16:04
Justement, en tant que panéliste je me tâte. Je pense que je regarderai quand même les matchs de l'équipe de France, et rien d'autre.les audiences étant calculées depuis des données autres que celles que transmet votre télécommande à votre téléviseur
Dans ce cas précis, il est en effet beaucoup plus pertinent de se poser la question !
Posté 14 novembre 2022 - 16:25
les audiences étant calculées depuis des données autres que celles que transmet votre télécommande à votre téléviseur
Justement, en tant que panéliste je me tâte. Je pense que je regarderai quand même les matchs de l'équipe de France, et rien d'autre.
Tu as un décodeur-tuner qui mémorise tous tes changements de chaines, et transmet tout ça la nuit à la société qui gère ?
Rien ne t'empêche de brancher un tuner-TNT (si tu as une antenne râteau), ou un PC sur ta TV, ou autre système et de ne pas allumer le mouchard pour regarder les matchs.
Posté 14 novembre 2022 - 16:33
Posté 14 novembre 2022 - 17:03
C'est un audimètre individuel porté. Ce serait très facile de gruger mais je ne le ferai pas. Boycotter trois quarts des matchs ne sera pas tant que ça une privation.
Finir mon verre cul-sec et quitter le bistro quand un match commence, ça ce sera plus dur
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2022 - 17:07
Anne-Cécile Robert.
Quelqu'un de très bien.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 14 novembre 2022 - 18:52
Le foot, c'est sur le terrain, dans les tribunes et les bistrots. Et c'est Sochaux
A Annecy ?
Posté 14 novembre 2022 - 19:09
Pourquoi ?
Paskistenais en arrière