Sochaux - Nancy, samedi 14/02/2015 à 14 h - J 24
Posté 15 février 2015 - 13:55
un sacré nauffrage quand meme! Nancy a pu joué tranquillou sans etre vraiment inquiété. On a été beaucoup plus proche du 0-3 que du 2-2 ou meme du fait de revenir au score.
Physiquement on s'est fait mangé, Lopy a éssayé de surnager avec Tardieu et Gibaud, mais les déchets individuels etait trop nombreux.
Rare ont été les fois ou on s'est imposé dans les duel.
Sao a perdu un nombre incalculable de ballons, Toko n'a jamais fait la difference. les défenseurs de Nancy paraissaient "lourd" mais ils dominaient tous les 1 contre 1.
Faussurier le capitaine , faudrait penser à changer le brassard pour quelqu'un de plus aboyeur et surtout moins discret.
3 défaites consécutives, ça commence à faire beaucoup pour un pretendant à la montée...
Posté 15 février 2015 - 14:30
2 ! on a pas encore perdu à Nîmes !
Posté 15 février 2015 - 14:40
Vivian tient largement sa place en défense. C'est Mignot qui est en dedans et se "Kantéise" de plus en plus. Zouma, on a vu ce que cela a donné en début de saison, il est à la ramasse. On manque d'un DC, pas recruter au mercato.
Posté 15 février 2015 - 14:44
Posté 15 février 2015 - 16:20
Vivian tient largement sa place en défense. C'est Mignot qui est en dedans et se "Kantéise" de plus en plus. Zouma, on a vu ce que cela a donné en début de saison, il est à la ramasse. On manque d'un DC, pas recruter au mercato.
Il me semblait au contraire, en ce début de saison, que tout le monde s'accordait à dire qu'il était systématiquement meilleur que Mignot et qu'il gagnait tous ses duels.
(H. L. Mencken)
Posté 15 février 2015 - 17:06
Je persiste et signe quand même concernant Mignot. Ses balles toujours très tendues ne sont pas inintéressantes au sein d'une équipe en mouvement. Elle appellent des contrôles orientés dans la course et sont sensées donner du rythme et mettre l'équipe dans le bon sens. Le problème, c'est qu'elles sont réceptionnées par des joueurs statiques, dos au but qui tente de les stopper, de les contrôler pleinement. Le résultat est tout à fait contre-productif.
Zouma?
Lui-même. On pourrait aussi en profiter pour redonner leur chance à Faty dans l'axe et à Jokic à gauche.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 février 2015 - 17:11
Posté 15 février 2015 - 17:27
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 février 2015 - 17:43
Ca fait tâche de faire une aussi grosse banderole avec des fautes d'orthographes..!
Posté 15 février 2015 - 18:15
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<si l'on fait l'analyse des posts, on peut déduire que le coach n'est pas vraiment à la hauteur pour s'imposer auprès des joueurs.
Posté 15 février 2015 - 18:17
Ca fait tâche de faire une aussi grosse banderole avec des fautes d'orthographes..!
C'est à dire ?
Tu penses à celle-ci ?
Posté 15 février 2015 - 18:31
Tu peux relire ton intervention s'il te plaît ? Toi qui critique (à tord en plus, je te passe le cours d'orthographe), il n'y a pas quelque chose qui te choque?
Posté 15 février 2015 - 18:34
SALL, The pride of Juraside
Posté 15 février 2015 - 18:37
Oui, effectivement. Problème lié à l'écriture intuitive de la tablette.
Posté 15 février 2015 - 19:01
Posté 15 février 2015 - 19:46
Non. Il y a bien un "s". Pour la règle, c'est ici
Posté 15 février 2015 - 20:12
Édit: ça c'est du haut de page
Édit 2: en plus je le savais, donc je serai pas moins con...
Posté 16 février 2015 - 09:41
Lopy a de loin été le meilleur joueur samedi, Tardieu non. Sans être catastrophique, il n'apporte rien, ni rigueur défensive, ni élan offensif. Récupérer Marco pour rendre le milieu un peu plus solide est une priorité.
Apprendre à Toko qu'il est dans son bon droit de ne pas automatiquement dribbler le gardien quand il est en un contre un en est une autre.
Ce trou d'air, toutefois, aura une fin. Comme tous ceux qu'ont traversé nos adversaires et que leurs supporters jugeaient irrémédiables. Je regarde juste le classement ce matin, nous sommes là où il faut être au niveau comptable, et mieux vaut que la traversée du désert intervienne maintenant plutôt que dans le sprint final. Parce que même englués dans notre dépit, on notera que nos adversaires ne nous décrochent pas.
Posté 16 février 2015 - 09:52
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 février 2015 - 09:58
Malheureusement pour toi, l'ambition d'être systématiquement en opposition se fracasse contre ta volonté de maquiller ma pensée. Je n'ai livré personne à quelque vindicte que ce soit, me semble-t-il, je te laisse cet honneur sans lequel ta vie serait bien morne, je n'ai au contraire de beaucoup pas demandé à ce que Toko soit envoyé sur le banc, j'ai juste souligné qu'il gagnerait à être plus clairvoyant devant le but, et j'ai simplement exprimé l'idée que Marco était plus solide que Tardieu.
Posté 16 février 2015 - 10:38
On a bien fait de ne pas se renforcer au mercato, on n'en n'avait pas besoin.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 février 2015 - 10:45
Posté 16 février 2015 - 11:55
On en a parlé ici mais cela relevait à mon sens plus du fantasme de supporters que de l'info.
Sinon, je ne m'appuie pas spécialement sur ce match pour pointer nos carences mais j'imagine que tu as vu comme moi les précédents matchs ett même ceux qu'on a gagné par un petit but d'écart, sans vraiment le mériter.
Il faut qu'on soit à 100% dans l'engagement et dans la réussite pour espérer l'emporter. Pas besoin d'être devin pour comprendre que cela n'est pas une solution pérenne.
On s'est un peu caché derrière les (bons) résultats pour dire que tout allait bien mais dès qu'on rencontre des équipes du haut du tableau, nos limites sont criantes.
Est-ce que le club a réellement cherché à se renforcer ? Franchement, j'ai des doutes - même si je n'ignore rien du contexte -.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 février 2015 - 12:00
Sio serait venu si Bastia (ou un autre club de L1) n'était pas entré dans la course parce que, et c'est ce que certains "fantasmeurs" expliquaient, il est attaché à Sochaux.
Posté 16 février 2015 - 12:58
Il y a eu de la réussite en 1ère partie de saison, notre place étant certes dans la première partie de tableau mais pas forcement dans le top 5 quand on regarde le jeu proposé, particulièrement devant.
Nous étions déjà limites devant mais aujourd'hui on a aussi des trous d'air derrière donc forcement cela ne pardonne pas. J'espère en tout cas qu'une défense avec Gibaud à droite et notre nouvelle recrue à gauche et Faussurier sur le banc sera plus efficace, sinon cette deuxième partie de saison s'annonce compliquée vu que Faussurier est vraiment en dedans.
Posté 16 février 2015 - 12:58
Malheureusement pour toi, l'ambition d'être systématiquement en opposition se fracasse contre ta volonté de maquiller ma pensée. Je n'ai livré personne à quelque vindicte que ce soit, me semble-t-il, je te laisse cet honneur sans lequel ta vie serait bien morne, je n'ai au contraire de beaucoup pas demandé à ce que Toko soit envoyé sur le banc, j'ai juste souligné qu'il gagnerait à être plus clairvoyant devant le but, et j'ai simplement exprimé l'idée que Marco était plus solide que Tardieu.
Oh des gens qui gagneraient à être plus clairvoyants, il y en a beaucoup et Toko Ekambi n'est pas le premier.
Posté 16 février 2015 - 13:06
Exact, mais la Ligue 2 était rédhibitoire pour chacun d'eux (et d'autres joueurs contactés également.)
Quant à savoir ce qui se serait passé si ni Sio ni Duhamel n'avaient été contactés par des clubs de Ligue 1 ? Difficile à dire mais cette hypothèse était très peu probable vu la qualité de ces joueurs.
Posté 16 février 2015 - 13:59
En fait si, c'est une solution pérenne, qu'est-ce que le foot sinon des courses et donc de l'engagement ?
Le problème c'est que cette solution n'est appliquée par personne, au point où on se demande quelle équipe joue VRAIMENT tous ses matchs au taquet.
Une équipe, même limitée, qui le ferait, serait en tête du championnat.
Plus clairement, si t'es à 100% tout le temps alors que les autres sont entre 0 et 70% les trois quarts du temps, tu gagnes plus de matchs qu'eux.
C'est pas clair du tout en fait mais bon.
Posté 16 février 2015 - 14:17
Après, il n'est sans doute pas possible d'être à 100% tout le temps sur 38 matchs et 10 mois.
– Mentalement c'est un investissement énorme
– Physiquement, ça augmente le risque de blessures
– Et il faut que les résultats viennent très vite car les 10-15 pros qui ne jouent pas ou peu, sont, qu'on le veuille ou non, les ennemis de ceux qui jouent et surtout de l'entraîneur qui les choisit.
Posté 16 février 2015 - 15:47
En fait si, c'est une solution pérenne, qu'est-ce que le foot sinon des courses et donc de l'engagement ?
Le problème c'est que cette solution n'est appliquée par personne, au point où on se demande quelle équipe joue VRAIMENT tous ses matchs au taquet.
Une équipe, même limitée, qui le ferait, serait en tête du championnat.
Plus clairement, si t'es à 100% tout le temps alors que les autres sont entre 0 et 70% les trois quarts du temps, tu gagnes plus de matchs qu'eux.
C'est pas clair du tout en fait mais bon.
En fait, il y avait 2 mots clés dans ma phrase.
On a aussi eu pas mal de réussite (arbitrage y compris) lors de la 1ère partie de saison, ce qui explique en partie notre classement.
Dès que l'un des critères (ou les 2) tombe à 50%, on est dans le dur comme aujourd'hui.
Il y a peu de temps, on aurait réussi le hold up parfait à Dijon. Au lieu de cela...
---------------------