Est-ce la faute à Bakambu de ne pas avoir eu un ballon contre Nantes ? Est ce la faute des joueurs de jouer si longs et avec autant de déchet dans la passe, contrôle ? Est-ce la faute des joueurs d'être sur le terrain, d'être désigné un match capitaine ou encore plus simple être dans l'effectif ?
Pour les frappes improbables, je suis sur que tu te réfère à la tentative de Bakambu en demie-volée, pour un mec qui n'a pas eu un ballon pendant 75 min lors de son dernier match il est évident qu'il va tenter quelque chose sur les rares ballons qui va lui arriver, sans compter qu'on lui a demandé de la folie.
Oui je faisais allusion à cette action en effet, quand j'entends dire les commentateurs "ah, un vrai geste d'attaquant", je dis non, un attaquant "réaliste", il ne fait pas ça. Ou alors il s'agit de JPP. Je n'ai rien contre Cédric, il est jeune, son jeu dépend d'un passeur, il ne "nettoie" pas les ballons pourris comme un Maïga ou Ibra, évidemment.
Ceci dit, Bakambu ou pas, la folie c'est pas tenter des frappes improbables ou tenter de dribbler 5 mecs, en tous cas pas de mon point de vue.
Citation
Enfin si tu es d'accord avec le coach, tant mieux car le soucis premier n'est pas dans le réalisme et l'efficacité, mais dans le développement d'un jeu cohérent avec des joueurs pouvant remplir les objectifs. Hély en envoyant boulé Privat savait très bien que son seul attaquant n'était pas un archer devant le but, alors pourquoi avoir vendu un des derniers joueurs de tête avec un bon pied ? ah oui ce n'est pas la faute de Hély si Privat ne voulait pas prolonger. D'ailleurs, Hély c'est le caliméro de Bonal

Tu as une certaine idée de l'influence, et du rôle d'un coach. La mienne est différente et ni toi ni moi n'en changerons, tu crois tenir la vérité et bien sûr moi aussi.
Je continuerai à penser que l'équipe pourra être jugée quand elle sera à 100% dans l'engagement physique (ça commence par là, et je ne parle pas de tacles et de duels), et le coach pourra l'être quand tous les joueurs seront dispos.
Bakambu, Roudet, Zouma, Nogueira, Poujol, Dias, Kanté, Camara, Boumal, Eickmayer, Peybernès ne seraient titulaires dans aucune équipe de L1 seulement moyenne (au jour d'aujourd'hui, s'entend). Pour certains, cela m'ennuie, mais il faut bien l'admettre à un moment.
Lopy, Roussillon, Doubai, Butin ont le niveau, le grand Traoré aussi à mon avis, mais pour diverses raisons, on n'a pas pu compter vraiment sur eux en même temps.
Mayuka, Guerbert, Boukari viennent d'arriver. Si pour les deux premiers points on peut ne pas être d'accord, pour ces joueurs on peut difficilement dire le contraire.
Restent Pouplin et Corchia. Contout et Carlao ont "bien" débuté mais vu leur passif, la prudence reste de mise.
Pour faire comme tout le monde et jouer aux grands tacticiens, voici l'équipe que j'imagine la meilleure sur le papier :
Pouplin - Roussillon, Peybernès, Carlao, Corchia, Doubai, Lopy (je préfèrerais Traoré mais bon), Contout (Boukari), Guerbert, Butin, Mayuka.
Je ne dis pas qu'elle écrasera tout c'est évident : très limite défensivement, mais on n'a pas beaucoup le choix, et devant tout est à construire. Mais tu comprendras qu'en attendant cette équipe, il est logique que je n'en veuille pas au coach.