Sochaux - Saint Etienne, samedi 02/02/2013 à 20 h - J 23
Posté 06 février 2013 - 19:57
Posté 06 février 2013 - 20:09
Dramé et NMB ont fait une 4° saison ici uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé preneur l'été 2010 alors qu'ils étaient libre d'aller où ils voulaient, le club ne comptait plus sur eux.
Ceci explique un peu le fait de trainer les pieds pour une prolongation 6 mois plus tard.
Posté 06 février 2013 - 20:09
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 06 février 2013 - 20:14
Dramé et NMB ont fait une 4° saison ici uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé preneur l'été 2010 alors qu'ils étaient libre d'aller où ils voulaient, le club ne comptait plus sur eux.
Ceci explique un peu le fait de trainer les pieds pour une prolongation 6 mois plus tard.
C'est d'ailleurs pour cela que tous deux se sont retrouvés dans des clubs de standing égal ou supérieur.
ATTENTION, CECI EST MON AVIS ET N'ENGAGE QUE MOI.
Posté 06 février 2013 - 20:18
Posté 06 février 2013 - 20:41
Si le talent, c'est uniquement faire des ouvertures de 50 mètres, des bicyclettes et des petits ponts, tu as raison. Mais à ce moment-là, autant dire que la première chose qu'on demande à un défenseur ce n'est pas du talent.
Si la preuve que Dramé était un défenseur quelconque est le fait qu'il n'a été bon qu'une saison sur les 4 passées chez nous, ça élimine également Pichot, Daf, Tosic... et peut-être que finalement le meilleur latéral des 8-9 dernières années était Raschke. Ca craint, hein ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 février 2013 - 22:17
Posté 06 février 2013 - 23:29
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 février 2013 - 10:49
Posté 07 février 2013 - 11:19
Tu plaisantes, ce sont aujourd'hui nos meilleurs milieux offensifs...
Posté 07 février 2013 - 12:05
Les meilleurs latéraux de ces dernières années à Sochaux ont été Pichot et Tosic voir Monsoreau (début Guy Lacombe)
PICHOT : il apportait peu offensivement mais se faisait son boulot défensivement
TOSIC avait une belle qualité de centre.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 février 2013 - 13:08
Tu plaisantes, ce sont aujourd'hui nos meilleurs milieux offensifs...
Ben ouai, c'est pour ça que je les met sur les ailes et que je joue à 3 derrière.
Posté 07 février 2013 - 15:04
Eric Tabarly
Posté 07 février 2013 - 15:41
ATTENTION, CECI EST MON AVIS ET N'ENGAGE QUE MOI.
Tu pourrais intégrer directement cette phrase dans ta signature (?)
Posté 07 février 2013 - 15:53
Assortie à un mercato que certains semblent trouver mauvais, et avec le sentiment que l'équipe aurait pu voler le match dans les 10 dernières minutes car le milieu vert s'est mis à l'entrée de la surface pour assurer son but.
Mais qu'on se le dise, Lemoine, Clément, Cohade, c'était accessible. Avec Guilavogui (que je met à part des autres bien sur), t'as les 'meilleurs' milieux de L1, les vrais, pas cher, pas ambitieux, mais joueurs de foot. Qu'on ai pas approché Cohade j'en reste sans voix, depuis janvier dernier on le savait libre, et on savait que notre milieu subirait une coupure budgétaire.
Je ne parle même pas d'Aubemayang puisqu'il a été observé mais non retenu.
Mais n'oublions pas que Lemoine et Clément, c'étaient des paris. Autant que Bodmer qui les a rejoint.
Des paris, si ça se sent bien au club, et que leurs points forts sont mis en avant, ça marche.
Donc au delà de la cellule de recrutement, ce match a montré les limites d'Hély qui n'a absolument pas aligné une tactique ou une composition en accord avec le match qu'allait nous faire subir ce flipper à ballon vert.
Et toujours trop d'incohérences entre son système et ses joueurs, qui ne jouit d'aucune logique footballistique.
On dirait plus un plateau d’échec mal rangé.
Posté 07 février 2013 - 16:41
Eric Tabarly
Posté 07 février 2013 - 19:12
Fabuleux Mathieu, il m'a laissé un souvenir imperissable, surtout en coupe à Nimes !!!!
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 07 février 2013 - 19:12
Posté 07 février 2013 - 20:43
Le joueur est resté chez nous 4 saisons (dont une en prêt). Il a été inutile/transparent pendant 3 saisons, provoquant les moqueries de nombreux forumeurs.
Il a été bon pendant une saison (comme par hasard la dernière) dans une équipe qui marchait sur l'eau à la fin du parcours.
Je retiendrais donc qu'il a été bon 1/4 du temps, ce qui est insuffisant pour en faire le meilleur latéral depuis 8 ans.
Dramé n'a pas été bon qu'au cours de la dernière saison. Ca s'est plus vu parce que c'est plus facile de s'illustrer quand toute l'équipe fonctionne bien.
Après il ne faut pas confondre moqueries de beaucoup de forumeurs et moqueries de ceux dont les posts sont les plus nombreux.
J'avais fait les calculs sur une saison (pas la dernière), c'est quand il était aligné qu'on prenait le moins de buts. Soit c'était un excellent porte-bonheur, soit il n'était pas si nul que ça.
Mais mon préféré restera Jokic
Posté 07 février 2013 - 20:58
Ben voilà.
En gros, je n'ai pas d'avis, mais je voulais vous en faire part.
C'est quand même plus sympa que John Locke, non ?
Non.
A voté.
Posté 07 février 2013 - 21:25
Oh, tu sais, par les temps qui courent...
SALL, The pride of Juraside
Posté 07 février 2013 - 21:46
La première saison fut catastrophique, la seconde en prêt aussi.
Il est devenu correct en un contre un, mais n'a pas progressé ailleurs, dès qu'il y avait une autre situation (comme un ballon dans le dos..) c'était la panique.
La relance était quand même mauvaise, et un défenseur qui gagne une balle pour la rendre aussitôt, cela peut aussi être gênant.
+1
+1 aussi.
Dramé les pieds carrés ne peut bien entendu de ce fait, prétendre au titre de meilleur latéral sochalien de ces dernières années. Et ce malgré ses bonnes qualités de défenseur pur.
S'il fallait vraiment choisir quelqu'un coté gauche sur la période désignée, je dirais Mathieu, pour moi le plus complet de tous.
Dans la même gamme, le Corchia de ces derniers mois, celui qui hisse progressivement son niveau défensif au diapason de ses qualités offensives ou le Mikari à ses débuts sochaliens, m'apparaissent être les prototypes idéaux de latéraux que je souhaite pour mon club.
Des gars qui, tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds en défense, arrivent régulièrement, à secouer le cocotier adverses à l'autre bout du terrain.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 07 février 2013 - 22:10
Posté 07 février 2013 - 22:23
Mikari était lamentable en défense dès le premier match, les gens qui fantasmaient sur son niveau offensif ont eu envie de croire qu'il n'était pas dénué de compétence défensive, parce que le rêve était trop beau, l'autopersuasion, ça n'a jamais eu valeur de preuve.
Les balles dans le dos qui n'est pas en difficulté ? Perquis, votre idole et son bassin pris dans le ciment dont ont fait les chèvres ?
Rien de tout cela ne tient la route.
La même chose sur le tâcheron qui aurait progressé laborieusement au fil du temps dont nous expose par ailleurs qu'il l'a essentiellement passé sur le banc
Disons plutôt que Dramé, avec les limites qui sont les siennes et qui n'échappent à personne, a été opérationnel dès le début, mais un quarteron de faiseurs d'opinion ethnocentrés l'a désavoué pour se raviser la dernière année quand le ridicule menaçait de les étouffer.
Là, on est plus proche de la vérité.
Le comble du ridicule est atteint avec le baratin sur la relance qui équivaut à la défense.
100 % des équipes qui n'encaissent pas de buts ne perdent pas de match, indépendamment de toute relance.
ça c'est factuel.
Les progrès de Corchia toujours exposés parce qu'ils arrangeraient bien les gens qui ont trop célébré une venue qui a, de fait, fragilisé l'équipe, s'ils se sont manifestés quelques fois comme contre Lyon, une équipe surfaite dont la suprématie sur un pâle 10e du championnat, Lille, est loin d'être encore démontrée et ne le sera peut-être pas, ne se sont pas inscrits dans la durée.
Les prestations décevantes, soyons mesuré jusqu'à la pusillanimité, contre Brest ou Montpellier en attestent assez
Posté 07 février 2013 - 22:34
Faut pas s'étonner si on est aussi catastrophique défensivement depuis près d'une décennie.
Posté 07 février 2013 - 22:35
Que Corchia était un grand joueur,
que Mikari était un grand défenseur,
que Dramé était nul
Et je pense être un des seuls à avoir toujours dit que vendre Perquis était une décision qu'il fallait prendre.
Dramé était assez difficile à passer balle au pied par contre il perdait environ 100% des ballons récupérés alors que Corchia a la faculté de se porter vers l'avant sans perdre ses ballons. C'est en ça qu'un mixte des 2 me semble être un bon compromis
Posté 07 février 2013 - 22:37
« Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi. »
ce n'est pas comme si de nombreuses relances foirées sont à l'origine de buts encaissés..
Posté 07 février 2013 - 23:29
De même que l'embellie au classement de Sochaux en 2009 ne correspond pas à l'arrivée de Mikari, mais, au contraire, quelques matches plus tard, à son repositionnement au milieu ce qui est qu'on le veuille ou non, tout de même paradoxal pour un latéral moderne pétri de qualité.
Certaines langues acérées observeront que les meilleures relances de Corchia et Mikari produisent leurs effets les plus sensibles sur le classement des adversaires.
Posté 08 février 2013 - 00:14
Habile manipulation qui explose évidemment devant la réalité des faits:
En tout et pour tout, Mikari n'a été utilisé au milieu qu'une seule fois lors de ses quinze premiers matches, au cours de cette période qui a vu notre club revenir du diable vauvert pour finalement sauver sa tête fin mai 2009.
Le reste du temps, il a joué latéral. Qu'on le veuille ou non. Et paradoxalement, pour un mec avec autant de carences défensives, avec bonheur.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 08 février 2013 - 00:35
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning