Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, ou presque, mais vous semblez ne pas assez tenir compte de l'effet néfaste du nombre incalculable de blessés potentiellement titulaires.
Banana ne devrait théoriquement démarrer aucun match, Sauget de même. Avec la présence de Doubai (qui n'a pas été acheté au rabais semble-t-il) plus Traoré, il y a fort à parier que Contout ne jouerait pas non plus, surtout avec le retour de Butin. Bon ok pour Butin on le savait au moment du mercato. Reste pour le mystère Yartey qui rappelons-le avait été évoqué du côté de Lille, espérons juste qu'il ne se révèlera être un super joueur 3 mois avant la fin de son contrat…
Une équipe du type Pouplin – Kanté Peybernes - Corchia Roussillon – Traoré Doubai – Boudebouz Roudet- Butin Privat avec sur le banc des Camara, Nogueira, Duplus, Sauget, Contout, Poujol, Banana, Yartey ça a une autre gueule que ce que l'on voit pour l'instant et de manière quasi certaine ça se maintien sans problème.
Non?
Je vais te rejoins sur l'ésuipe type que tu nous annonces. Avec en équipe bis : Ovono, Daf-Banana-Poujol-Sauget ; Camara - Nogueira-Lopy-Yartey ; Bakambu-Contout
Tu rajoutes Duplus, Ppric,Zouma Cros et Camara (g) et tu as un groupe de 27 joueurs qui tient la route
Donc, il est impératif de vendre les joueurs comme Carlao, Mikari, Osanga, Dias, joueurs qui grèvent la masse salariale pour un apport nul.
Je suis certain qu'en vendant, nous pouvons attirer un joueur aguerri (ce qui manque) pendant le mercato.
Je reste même convaincu qu'à terme, il faut absolument retrouver un groupe de 20 joueurs à 40-50 matches minimum en Ligue 1, plus 5-6 jeunes jugés prometteurs comme Ppric, Davigny, Tango...
Mine de rien, nos 31 contrats (avec Ovono) cela doit représenter une belle masse salariale.
Et L1 ou L2, nous ne pourrons pas faire l'impasse sur un gros bouleversement de l'effectif.