EURO 2012
Posté 13 juin 2012 - 13:08
Hier soir sur BeInSport Claude Askolovitch, dont on se demande dans un premier temps ce qu'il fout là, a fait quelques réflexions résumant assez bien la situation ai-je trouvé. L'attitude de Nasri par rapport à celle de Shevchenko par exemple dont on a parlé ici aussi (l'un qui se bat pour quelque chose, et l'autre contre autre chose, et pour lui par la même occasion) ; et plus généralement, sur le côté fadasse, triste, froid et peu enthousiaste de l'équipe de France et de son sélectionneur. "On prend un point, jcrois que bon, c'est pas mal", puis ça sera "jcrois que bon, on a atteint les quarts, on tombe contre la meilleure équipe du monde (Espagne, certainement), c'est satisfaisant".
Des réactions quasi-comptables complètement dépassionnées. Si la Russie est éliminée, comme le dit Askolovitch donc, on aura des regrets car c'est une équipe jouant au foot qui serait dehors. Pour le moment on ne peut pas en dire autant de l'EdF, dont on peut craindre qu'elle va traverser la compétition sans laisser aucune trace. Alors qu'en Espagne en 82, en Allemagne en 2006, ou à Glasgow en 76, on avait pas gagné non plus ; mais au moins ça a laissé quelque chose, simplement parce que ça avait de la gueule. Gagner ou perdre, on s'en fout, à la limite. On sait qu'on a pas une équipe pour tout écraser, mais au moins, qu'on montre qu'on est heureux d'être là, et qu'on joue. Tout ce qu'on ressent c'est une impression de morosité (à l'image de notre société ceci dit), alors que la fête devrait être belle.
Bref on se (je me) répète un peu, je ne vois pas de changement à l'horizon de ce côté-là.
Posté 13 juin 2012 - 13:11
Pour la plupart, des mercenaires que même la prime de qualification en quarts n'arrive pas à motiver.
Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître leurs motivations réelles, ce que signifient pour eux l'EDF.
T'as envie d'achever les supporters français qui ont surmonté Knysna ?
Ce qui explique certainement pourquoi autant de monde en France regarde les matchs de cette compétition et si peu vibre pour les bleus, mais s'enthousiasme pour la vaillance des Polonais, des Ukrainiens ou l'animation offensive russe.
Posté 13 juin 2012 - 13:57
Hier soir sur BeInSport Claude Askolovitch, dont on se demande dans un premier temps ce qu'il fout là, a fait quelques réflexions résumant assez bien la situation ai-je trouvé. L'attitude de Nasri par rapport à celle de Shevchenko par exemple dont on a parlé ici aussi (l'un qui se bat pour quelque chose, et l'autre contre autre chose, et pour lui par la même occasion) ; et plus généralement, sur le côté fadasse, triste, froid et peu enthousiaste de l'équipe de France et de son sélectionneur. "On prend un point, jcrois que bon, c'est pas mal", puis ça sera "jcrois que bon, on a atteint les quarts, on tombe contre la meilleure équipe du monde (Espagne, certainement), c'est satisfaisant".
Des réactions quasi-comptables complètement dépassionnées. Si la Russie est éliminée, comme le dit Askolovitch donc, on aura des regrets car c'est une équipe jouant au foot qui serait dehors. Pour le moment on ne peut pas en dire autant de l'EdF, dont on peut craindre qu'elle va traverser la compétition sans laisser aucune trace. Alors qu'en Espagne en 82, en Allemagne en 2006, ou à Glasgow en 76, on avait pas gagné non plus ; mais au moins ça a laissé quelque chose, simplement parce que ça avait de la gueule. Gagner ou perdre, on s'en fout, à la limite. On sait qu'on a pas une équipe pour tout écraser, mais au moins, qu'on montre qu'on est heureux d'être là, et qu'on joue. Tout ce qu'on ressent c'est une impression de morosité (à l'image de notre société ceci dit), alors que la fête devrait être belle.
Bref on se (je me) répète un peu, je ne vois pas de changement à l'horizon de ce côté-là.
Ouais enfin des équipes qui déploient un jeu flamboyant et qui perdent comme des merdes face à l'Allemagne en ayant dominé de la tête et des épaules (par le truchement d'un escabeau, certes) une équipe de branques décathloniens où Rumenigge était blessé, on a déjà donné aussi.
Jusqu'à preuve du contraire, la plus prestigieuse victoire de l'équipe de France s'est déroulée à domicile, à grand renfort de penalties et de but en or, en étant comptable de chaque effort, avec Dugarry, qui avait pourtant arrêté le foot à haut niveau depuis 3 ans, en garde du corps de Zidane, sous la houlette d'un demeuré stéphanois psycho-rigide de la prudence.
La morosité c'est moins grave que la porosité défensive.
Commençons déjà par gagner à l'italienne. Quand on n'aura plus de place dans l'armoire à trophées, on perdra à la brésilienne.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 juin 2012 - 15:22
Posté 13 juin 2012 - 19:17
Hier soir, c'était tard mais c'était bien, France3 diffusait un docu sur l'équipe de France avec un focus sur le France-RFA (un pays que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) de 82 et le France-Bresil de 86, et force est de constater en voyant ces mecs heureux comme des poussins de jouer la coupe du monde, effondrés au terme de la séance de TAB de Séville (mis de force sous la douche pour certains tant ils étaient prostrés) ou fêtant l'anniversaire de Platoche comme des potaches, que nos bleus d'aujourd'hui ne pratiquent plus vraiment le même sport, ou plutôt non, que le foot d'aujourd'hui n'est plus pour eux un jeu ou un sport, mais juste un moyen de gagner de la tune et de pêcho les meufs.
On vit une bien triste époque !
Plus de jeu, plus de joie, plus d'émotion.
Vous les imaginez vous les Ribery, Benzema, Nasri and co chialer comme des gosses parce qu'ils ne joueront pas la finale ?
Allez les bleus n'a plus vraiment de sens...
Tiens, je vais me pendre !
Posté 13 juin 2012 - 19:23
Bien sûr que oui !!!
Ils seront dégoutés car à cause de ça ils ne seront pas retenus pour tourner la nouvelle pub nike.
Posté 13 juin 2012 - 19:42
Posté 13 juin 2012 - 20:26
Et je remarque que la majorité des équipes (dont nous) ont de gros soucis défensifs, donc les rares nations qui en ont une bonne ont un sérieux atout pour la suite.
Posté 13 juin 2012 - 20:33
Ca a le mérite de faire les pieds à Van Bommel et consorts.
Posté 13 juin 2012 - 20:37
Par contre le commentateur a dit que les Pays-Bas seraient éliminés en cas de défaite, or il ne me semble pas que ce soit le cas, on peut avoir 3 équipes à 3 points derrière l'Allemagne à la fin du 1er tour.
Posté 13 juin 2012 - 20:40
Mais en cas d'égalité, comme c'est les rencontres directes qui comptent, les Pays-bas ayant perdus contre le Danemark, passeraient derrière le Danemark et l'Allemagne même en cas de victoire au dernier match , et ce, quelque soit le résultat de l'autre ultime match.
En gros, les pays bas doivent marquer 2buts en une mi temps pour encore y croire
Posté 13 juin 2012 - 20:47
3 équipes à 3 points soit une victoire, et les allemands à 3 victoires.
Rencontres directes, ça signifie que comme le Portugal et le Danemark auront gagné leur match par un but d'écart, si l'Allemagne gagne tous ses matchs et que les Pays-Bas battent le Portugal par 2 buts d'écarts, ils passent.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juin 2012 - 20:59
Posté 13 juin 2012 - 21:44
Rencontres directes, ça signifie que comme le Portugal et le Danemark auront gagné leur match par un but d'écart, si l'Allemagne gagne tous ses matchs et que les Pays-Bas battent le Portugal par 2 buts d'écarts, ils passent.
On peut également imaginer les victoires du Portugal et du Danemark avec plus de 2 buts d'écart contre leur prochain adversaire... et là, ils ont 6 points comme l’Allemagne mais cette dernière sera éliminée
Tout les scenarii sont encore possible dans ce groupe !
Posté 13 juin 2012 - 21:52
Posté 13 juin 2012 - 22:37
Je t'invite à regarder le classement d'une poule de la coupe du monde 82, celle de l'Italie et du Cameroun. Le foot, des fois, ça tient vraiment à rien.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juin 2012 - 22:49
C'était en 1954
Posté 14 juin 2012 - 05:32
SALL, The pride of Juraside
Posté 14 juin 2012 - 08:00
D'ailleurs ce dernier a bien répondu aux critiques de Scholl sans faire de geste à la con....
Cette équipe a vraiment les moyens de gagner l'EURO cette année.
Posté 14 juin 2012 - 09:19
Je t'invite à regarder le classement d'une poule de la coupe du monde 82, celle de l'Italie et du Cameroun. Le foot, des fois, ça tient vraiment à rien.
Je crois que le plus hallucinant en la matière avait été la poule de la E en 94:
Classement final
Équipe Pts J G N P BP BC Diff
1 Mexique 4 3 1 1 1 3 3 0
2 Irlande 4 3 1 1 1 2 2 0
3 Italie 4 3 1 1 1 2 2 0
4 Norvège 4 3 1 1 1 1 1 0
Posté 14 juin 2012 - 10:44
5 matchs nuls dans la poule pour une seule victoire....
Posté 14 juin 2012 - 11:14
D'ailleurs ce dernier a bien répondu aux critiques de Scholl sans faire de geste à la con....
C'est la qu'on voit que l'Equipe de France est vraiment à part.. Enfin ceux qui la représente..
Parce que en plus, Gomez aurait eu beaucoup plus de raison d'insulter Scholl sachant qu'il avait déjà marqué au 1er tour..
Posté 14 juin 2012 - 11:21
C'est la qu'on voit que l'Equipe de France est vraiment à part.. Enfin ceux qui la représente..
Parce que en plus, Gomez aurait eu beaucoup plus de raison d'insulter Scholl sachant qu'il avait déjà marqué au 1er tour..
Il y a eu aussi un très beau geste, c'est les applaudissements et l'accolade de Klose pour Gomez quand il a quitté le terrain.
Le mec a joué plus de 100 matchs avec l'Allemagne, il est le meilleur buteur de l'équipe pendant les éliminatoires, se retrouve sur le banc et il ne fait pas la tronche quand il voit Gomez marquer!
Pourtant il pouvait esperer battre le record de Gerd Muller pendant cet EURO pour le nombre de buts marquer en sélection....
Il avait déjà eu ce comportement lors du 1er match.
Je dis respect!
Posté 14 juin 2012 - 12:17
Après, toujours la même question : sont-ce les Pays Bas qui ont été décevants ? Cette équipe manque de cohésion et de cohérence, sans parler de leurs problèmes internes ... Après, sur une ou deux accélérations de l'un ou de l'autre, ils peuvent tout à fait plomber le Portugal ; ce serait à peu près le même scénario qu'en 2010 où ils étaient arrivés jusqu'en finale sans jamais donner l'impression de maîtriser leur sujet.
Posté 14 juin 2012 - 16:18
Posté 14 juin 2012 - 17:55
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 juin 2012 - 18:54
2 matchs nuls contre ses 2 adversaires directs (en 2004 c'était Suède et Danemark), et le risque que les 2 autres s'entendent lors du dernier match pour faire 2-2, se qualifier, et éliminer la Squadra.
Cela avait été le cas en 2004 avec les cousins scandinaves, en sera-t-il de même cette fois entre Croates et Espagnols ?
Posté 14 juin 2012 - 18:59
Posté 14 juin 2012 - 19:05
Posté 14 juin 2012 - 19:12