Sébastien Corchia
Posté 02 juin 2012 - 16:56
Posté 03 juin 2012 - 07:24
il revenait de blessure alors !!!
il sera titulaire l'an prochain sans problème et pourquoi pas capitaine car il va quand même falloir en trouver un
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 03 juin 2012 - 08:15
Corchia a fait un bon match dans un registre très offensif.
Il faut admettre que l'opposition est généralement trop faible en Espoirs, pour tester les capacités purement défensives de Sébastien.
Posté 03 juin 2012 - 13:00
Posté 03 juin 2012 - 13:19
Quand il défend je ne suis vraiment pas rassuré, par contre en millieu offensif ça pourrait etre pas mal.
Posté 08 juin 2012 - 18:43
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 23 juillet 2012 - 21:40
Il parle de son envie de rejoindre l'équipe de France... voire de la possibilité de rejoindre l'Italie ...il a la double nationalité.
Posté 24 juillet 2012 - 13:32
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 juillet 2012 - 14:42
Plus y'a de gruyère plus y'a d'trous.
Plus y'a d'trous moins y'a d'gruyère
Chez nous les fins de mois étaient difficiles, surtout les trentes derniers jours !
Posté 23 août 2012 - 10:00
Posté 23 août 2012 - 10:05
Mais si ça avait été le cas, moi non plus ça ne m'aurait pas dérangé qu'il parte.
Je veux bien qu'il joue pas dans la bonne équipe pour exprimer ces qualités mais quand mème, il ne se place jamais correctement, il est toujours pris dans son dos, défend en reculant ect, bref pour moi il sert à rien.
Posté 23 août 2012 - 16:45
capitaine de l'EDF espoir qui n'en touche plus une depuis des années , donc ça veut pas dire grand chose non plus ...
défensivement parlant c'est une calamité et une plaie sans nom pour ses centraux .
incapable de se replacer après etre monter à l'offensive ( n'est pas Roberto Carlos , Jordi Alba , Lahm ou Alves qui veut ... ) , nullissime dans les duels , inexistant dans le jeu aérien , bizarrement deux fois moins rapide en phase défensive qu'offensive , à 5 mètres du marquage systématiquement , sur le reculoir en permanence , se replacant toujours dans l'axe et délaissant son couloir au point d'obliger un central à sortir ...
alors certes il a une belle qualité de centre , mais à part çà .............
si le PSG nous en donne quelques millions il n'y a pas longtemps à hésiter .
je regrette Dramé qui lui est un vrai défenseur et pas une pseudo starlette ou une danseuse du crazy horse .
Posté 23 août 2012 - 17:58
capitaine de l'EDF espoir qui n'en touche plus une depuis des années , donc ça veut pas dire grand chose non plus ...
défensivement parlant c'est une calamité et une plaie sans nom pour ses centraux .
incapable de se replacer après etre monter à l'offensive ( n'est pas Roberto Carlos , Jordi Alba , Lahm ou Alves qui veut ... ) , nullissime dans les duels , inexistant dans le jeu aérien , bizarrement deux fois moins rapide en phase défensive qu'offensive , à 5 mètres du marquage systématiquement , sur le reculoir en permanence , se replacant toujours dans l'axe et délaissant son couloir au point d'obliger un central à sortir ...
je regrette Dramé qui lui est un vrai défenseur et pas une pseudo starlette ou une danseuse du crazy horse .
On aurait pu en faire un excellent avec les 2 parce que Dramé que j'aimais beaucoup était tout de même assez limité dans les phases offensives
Posté 23 août 2012 - 19:44
On aurait pu en faire un excellent avec les 2 parce que Dramé que j'aimais beaucoup était tout de même assez limité dans les phases offensives
avant de partir n'importe comment à l'abordage , qui plus ai dans une équipe en grande difficulté comme la notre , le role d'un défenseur , fut il latéral , est de s'appliquer à etre bon défensivement en priorité ; ce qui chez Corchia semble n'etre qu'une option facultative bien trop complexe et futile pour lui .
Posté 24 août 2012 - 08:56
Posté 24 août 2012 - 10:41
Surtout, ça plus grande faiblesse, c'est son manque d'impact physique, il se fait bouffer dans beaucoup de duels. En plus il s'aventure trop devant pour pas grand chose c'est vrai. Mais techniquement, il est l'un des meilleurs de l'équipe. La tactique et le muscle c'est une question de jeunesse donc faut savoir être un peu patient. Le vendre serait une grande erreur.
Posté 24 août 2012 - 10:53
Posté 24 août 2012 - 11:01
sa place est en Ligue 2
tu sais, il me fait penser à Diringer, le mec qui centrait toujours, mais qui défensivement était nul.
Raschke était largement meilleur que lui en défense
Posté 24 août 2012 - 11:09
Posté 24 août 2012 - 11:11
tu sais, la dessus, je rejoint Courbis, qui dit que le rôle premier d'un latéral est de défendre et pas d'apporter le surnombre : hors, à Sochaux, on a des latéraux qui ne savent pas défendre (Corchia, Sauget, Roussillon, qui ont tous une formation d'attaquants)
Posté 24 août 2012 - 11:19
tu sais, la dessus, je rejoint Courbis, qui dit que le rôle premier d'un latéral est de défendre et pas d'apporter le surnombre : hors, à Sochaux, on a des latéraux qui ne savent pas défendre (Corchia, Sauget, Roussillon, qui ont tous une formation d'attaquants)
Roussillon me semble , sur le peu que l'on a vu c'est vrai , bien plus hargneux et proche de ce que doit etre un latéral .
bien sur que la priorité d'un latéral avant de monter est d'assurer et d'assumer les phases défensives .
Corchia est catastrophique dans le domaine défensif et un fétu de paille dans les duels ; il me semble que ça colle assez à sa mentalité et "sa" façon de se voir le nombril .
Sauget lui c'est techniquement que c'est une catastrophe .
Posté 24 août 2012 - 12:26
"une vraie escroquerie sur le plan footballistique .
il ne sait meme pas courir .... "
C'est tes propos sur le topic de... Dramé.
J'en déduis que tu regretteras Corchia plus tard..
Posté 24 août 2012 - 14:03
il n'est pas très technique mais lui au moins c'est un défenseur .
en comparant avec Corchia , on a effectivement perdu au change surtout dans une équipe en pleine panade .
moi j'en déduis que tu as peu de choses à dire par toi meme .
Posté 24 août 2012 - 14:22
De toutes les options, c'est encore les facultatives les pires.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 août 2012 - 14:26
sa place est en Ligue 2
tu sais, il me fait penser à Diringer, le mec qui centrait toujours, mais qui défensivement était nul.
Raschke était largement meilleur que lui en défense
Non mais Diringer c'est autre chose ! Il fait un Pinot Gris Sundel 2010 formidable. Comme tu dis une attaque fantastique, une peu gras mais pas lourd.
Après s'il défendait pas bien faut pas s'étonner !
Posté 25 août 2012 - 10:19
encore un qui doit être de la famille
Posté 25 août 2012 - 10:31
Vu que je suis aussi visé ; faut être de la famille pour apporter un avis plus nuancé que la meute — et encore dans mon cas ce sont de simples hypothèses — et qui ne verse pourtant pas dans la louange ?
Posté 25 août 2012 - 13:25
Ne vous inquiétez pas, c'est un des rares joueurs qui aient encore un peu de valeur marchande, il sera vendu à la fin de la saison.
Posté 25 août 2012 - 13:28
Posté 25 août 2012 - 14:02
Ne vous inquiétez pas, c'est un des rares joueurs qui aient encore un peu de valeur marchande, il sera vendu à la fin de la saison.
Ce serait dans la continuité.