@Pobat
Je dis pas qu'il est cuit physiquement (manquerait plus que ça), quand je parle de physique, je ne parle pas uniquement de course à pied (c'est ça le pressing), mais aussi de vitesse, de puissance, de détente, de frappe de balle ... Bon évidemment, je demande pas un Usain Bolt avec le toucher de Messi non plus.
Pour Nogueira, oui on attend qu'il perce, depuis 4 ou 5 ans. C'est pour cela que la comparaison avec Roudet se tient également de ce point de vue puisque le brave Sébastien, ça fait 10 ans qu'il stagne. Après je veux pas non plus m'acharner, c'est pas le moment, c'est pas mon propos et ce serait injuste.
Mais en cas de maintien, faut pas perdre de vue que le recrutement sera crucial, bien plus que les années précédentes encore. Qui pourra prétendre avoir le niveau L1 une fois Martin, BdBz, Maïga partis ? Offensivement on devrait faire avec Edouard "pas de bol" Butin, Sloan "The Locomotion" Privat, Razza "Chevrinho" Camara, Cédric "vroum vroum" Bakambu, et donc, notre brave Roudet ?
Cette saison notre manque de vitesse nous a coûté très cher, il faut axer le recrutement là dessus de mon point de vue. Roudet restant une solution de rechange, mais pas un titulaire en puissance.
Ou alors il ne nous reste qu'à prier Saint Bernard pour qu'il fasse aussi fort que Belay, Sébastien.
Citation
on n'a jamais vu Roudet dans une grande équipe de l1, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est chez nous.
J'ai pas dit "grande" ; j'ai dit "bonne".
Il est gentil, il est humble, pas bête, bref, s'il était un peu plus beau, on pourrait le prendre pour un Franc-Comtois. C'est la seule explication que je peux fournir à l'engouement dont il fait l'objet. Un peu comme Perquis, en gros. Ou disons, en enveloppé.