Dramé et Faty ont signé avec un statut de titulaire quasi indiscutable. Aujourd'hui, ils jouent grâce aux blessures de Bréchet et Mikari. Il est très délicat d'expliquer à Mikari que Dramé est mieux payé que lui.
Dramé 1559 minutes jouées, 2 buts 2 passes déc, Mikari 403 minutes jouées.
La saison passée on prenait moins de buts quand Dramé était aligné.
Si Lacombe n'est pas capable d'expliquer ça, qu'il change de métier.
Faty 1861 minutes, 23 matchs, 1 but; Bréchet 1800 minutes, 20 matchs. Donc d'après tes critères, Faty est plus indispensable que Bréchet et mérite un meilleur salaire.
On prenait aussi moins de buts quand Mikari était aligné milieu gauche à la place de M-B et en plus, Mikari était plus décisif, donc exit M-B.
On peut faire ce qu'on veut des stats.
Dramé et Faty ont eu un rôle crucial dans notre saison, car ils ont réussi à faire oublier nos blessures. Maintenant, si Mikari et Bréchet avaient eu une saison pleine, ils auraient été aussi utiles que Pagis lors de sa dernière saison sochalienne qui regardait le tandem Frau-Santos enfilait les buts depuis le banc de touche.
Maintenant, jusqu'à preuve du contraire (c'est à dire le retour des blessures de Mikari et Bréchet), notre défense type, c'est: SAUGET, PERQUIS, BRECHET, MIKARI.
Je n'ai pas de critères pour expliquer qu'un joueur soit mieux payé qu'un autre. Je dis juste qu'après une saison comme celle qui vient de s'écouler avec Dramé qui fait le métier et Mikari qui passe la saison à l'infirmerie, je ne vois pas comment les états d'âme de ce dernier pourraient justifier une quelconque action sur le contrat de Dramé.
Je ne sais pas si nous aurions pris moins de buts avec la défense-type que tu cites, mais par contre je sais que sans défenseurs du niveau de Faty et Dramé, nous serions sans doute à une autre place que celle qui est la notre aujourd'hui.
Si nous les trouvons en Peybernes et Roussillon, alors je ne regretterai pas un instant les 2 sénégalais, mais on sait comment ça fonctionne avec les jeunes en défense, ils alterneront le bon et le moins bon pour leur première saison, et les conséquences ne sont pas les mêmes que pour un milieu off.