Sochaux - Arles, samedi 07/08 à 21 h - J 1
Posté 07 août 2010 - 21:15
Posté 07 août 2010 - 21:17
Posté 07 août 2010 - 21:37
Mikari meilleur joueur sochalien sans aucun problème et meme de très loin .
bon match d'Anin .
la charnière centrale à la rue à tous les niveaux ( couverture, placement , relance , entente )
Posté 07 août 2010 - 21:49
Posté 07 août 2010 - 21:53
Posté 07 août 2010 - 21:56
Ouf plus que 38 points à prendre
Si on garde ce rythme on sera sauvé à la 14ème journée
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 août 2010 - 21:59
A nous la ligue des champions, ouaaiiis !!!
Posté 07 août 2010 - 22:01
Pour en revenir au match, est-ce qu'après le but de Doudou la défense a été mise sous pression ? Est-ce qu'on a géré le match ou subit ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 août 2010 - 22:01
J'ai aimé :
-La rentrée de Butin et son but.
-La présence rassurante et juste de Anin (j'espere que Perquis ne lui prendra pas la place au prochain match!!!)
-L'apport offensif de Mikari.
-La rentrée de Bakambu.
-La sobriété de Sauget.
-La facilité des contrôles sochaliens (sauf Ideye).
J'ai pas aimé :
-Le manque de confiance de Ideye (0 bons contrôles qui pourtant l'auraient placé sur orbite!)
-Le manque d'intelligence (bon allez, d'expérience?) de Dreyer.
-Le nombre de cartons pas tjs justifiés.
Posté 07 août 2010 - 22:10
J'ai aimé :
-La rentrée de Butin et son but.
-La présence rassurante et juste de Anin (j'espere que Perquis ne lui prendra pas la place au prochain match!!!)
-L'apport offensif de Mikari.
-La rentrée de Bakambu.
-La sobriété de Sauget.
-La facilité des contrôles sochaliens (sauf Ideye).
J'ai pas aimé :
-Le manque de confiance de Ideye (0 bons contrôles qui pourtant l'auraient placé sur orbite!)
-Le manque d'intelligence (bon allez, d'expérience?) de Dreyer.
-Le nombre de cartons pas tjs justifiés.
+100
Dreyer me fait peur.
Je comprend mieux pourquoi Ideye était sur le banc...va t'il nous faire une saison à la Sverkos?
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un vrai milieu défensif à Sochaux. Pour moi, Anin le meilleur ce soir.
Sauget ça change de Stavanovic.
Maïga manque d'automatisme mais déjà plus au point qu'Ideye.
Dommage que Butin se soit blessé.
Posté 07 août 2010 - 22:11
C'est un peu tôt pour lui mais Maïga sera-t-il le buteur attendu ? car Ideye bof . Combien avons nous investit pour des attaquants qui ne marquent pas ?
Heureusement les" mauvais" défenseurs, se révèlent buteurs sur corners .
NMB toujours aussi inutile .
Nous avons le latéral droit qui nous faisait défaut , Anin pas mal également .
Mais vite un gardien de but
Posté 07 août 2010 - 22:11
Ah bah moi j'en suis pour mon argent à cause du peno loupé par Lens
Posté 07 août 2010 - 22:14
On va retenir les 3 points et c'est tout pour ce soir.
Maintenant, on a une semaine pour se préparer à un combat à Sainté.
Déjà, on va récupérer Perquis et peut-être avoir un milieu Perquis-Anin avec Martin et Boudebouz dans les couloirs.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 07 août 2010 - 22:17
Miser sur Lens-Nancy me semblait un peu trop risqué...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 août 2010 - 22:17
J'ai trouvé Anin très bon, très présent. Enfin un récupérateur satisfaisant !
Mikari demeure mon chouchou
Sauget convainquant et plus offensif que toutes les brêles qu'on a eu avant lui.
Dreyer euh... Il fait peur, c'est pas nouveau.
Boudebouz, s'il ne jouait pas qu'avec ses talons, pourrait être vraiment bon.
Et Ideye qui nous a encore fait son Dagano.
Enfin bref, on est 3ème, j'débouche le mousseux !
[EDIT : Mouais, tout a été dit, j'ai gagné le droit de la fermer]
Posté 07 août 2010 - 22:48
Miser sur Lens-Nancy me semblait un peu trop risqué...
Jamais eu trop de chances aux pronos, je crois que je parierai pas avant quelques journées, je suis jamais trop gagnant
Posté 07 août 2010 - 22:58
On va retenir les 3 points et c'est tout pour ce soir.
Maintenant, on a une semaine pour se préparer à un combat à Sainté.
Déjà, on va récupérer Perquis et peut-être avoir un milieu Perquis-Anin avec Martin et Boudebouz dans les couloirs.
Non, NMB va jouer. Et comme c'est à l'extérieur c'et un attaquant qui va sortir...
Posté 07 août 2010 - 23:16
- Anin, juste énorme pour un premier match: propre, intelligent, présent, agressif à bon escient, j'ai vraiment beaucoup aimé. Un vrai bon 6, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.
- NMB m'a fait plaisir par sa capacité à conserver le ballon, mais toujours un peu décevant dans ses choix de passes.
- Sauget: putain, on a un latéral droit !!! Rien d'exceptionnel, mais propre, présent sur son ailier, a réaliser de bonnes choses.
- Maïga: du mal de me faire une idée, assez transparent dans son propre jeu, a permis de laisser de la place dans la défense pour ses collègues offensifs.
- Dreyer: toujours hésitant dans ses sorties aériennes, mais pas aidé par sa défense.
- Bréchet: a fait sa boulette en première période, heureusement sans conséquence.
- Martin: poste de relayeur qui l'a un peu effacé, mais a fait le boulot.
- Boudebouz: a rendu fou les joueurs adverses, même s'il a toujours tendance à en faire trop.
- Mikari: C'est un arrière gauche qu'on aurait du recruter, afin de laisser Mikari s'exprimer pleinement sur l'aile, il a fait beaucoup de bien chaque fois qu'il est monté.
- Faty: Je n'arrive pas à le cerner défensivement parlant, met une tête énorme.
- Butin: Le bon coup de poker de Gillot, a fait une superbe première mi-temps. Très remuant, a beaucoup gêné la défense Avignonaise. Il a marqué des points ce soir, espérons qu'il n'ait qu'une petite contracture.
Posté 07 août 2010 - 23:16
Jérémie BRECHET : Un très bon match, à mes yeux dans sa moyenne. Très rassurant, propre dans ses interventions. Indispensable.
Jacques FATY : Un bon match, plutôt à l'aise dans son rôle, une grosse abnégation, une agressivité positive et un travail bien fait. Comme je le subodore depuis longtemps alors que tout le monde lui crache dessus, il peut former une bonne charnière avec Bréchet s'il a l'occasion de travailler les automatismes avec lui, dans la peau d'un titulaire. Je relativise néanmoins par rapport au niveau de l'adversaire.
Yassine MIKARI : Passif sur le but, j'accorde néanmoins la responsabilité principale à son gardien. Autrement, vu la faible adversité sur son côté, il n'a pas été mis en difficulté et a bien participé aux phases offensives avec plusieurs montées et centres dangereux.
David SAUGET : Bon travail défensif, sans chichi, net et précis, propre. J'ai apprécié. Moins en vue dans le travail offensif.
Kevin ANIN : L'homme du match. Il faut raison garder, nous en avons vu d'autres éblouissants lors de leur premier match avant de s'effondrer lamentablement par la suite. Aujourd'hui, Anin a été excellent, la sentinelle qu'il nous manquait, très athlétique, un jeu musclé et rugueux, de bonnes récupérations et peu de déchets, il était partout sur le terrain. Bravo à lui.
NMB : Toujours stérile, des courses latérales inutiles, quelques imprécisions qui peuvent coûter cher. Quand il joue vers le but ou de côté au niveau de la surface, il est plus dangereux, notamment dans ses combinaisons avec Mikari.
Ryad BOUDEBOUZ : Ses mauvaises habitudes ne se sont pas perdues en route, toujours des grigris inutiles, une habitude à vouloir faire le spectacle plutôt que jouer simple. Collectivement, il a néanmoins participé à la bonne tenue de la construction offensive en combinant régulièrement avec Martin ou Ideye.
Marvin MARTIN : Une prestation sans éclat, il m'a semblé plutôt effacé tout en se pliant correctement à son travail défensif. J'attends plus de lui offensivement.
Modibo MAIGA : Une bonne rentrée, il a l'air de bien se trouver, déjà, avec certains coéquipiers, quelques beaux gestes pas forcément inutiles. Je l'ai néanmoins trouvé peu présent dans la surface de réparation, hormis sa superbe tête qui dénote d'une bonne détente et d'une volonté d'aller chercher le ballon.
Edouard BUTIN : Il a fait ce qu'on attendait de lui dans le peu de temps où il a joué. On l'a peu vu balle au pied, mais celle qu'il a, elle est au fond. Bien joué. Il s'affirme comme une alternative crédible, ce qui ne peut qu'être positif si jamais Sverkos ou Ideye se voyaient titulaires indiscutables.
Brown IDEYE : Toujours intéressant dans le jeu, on sent néanmoins un gros manque de confiance face au but, on dirait qu'il en a peur, faisant pas mal de contrôles dans le sens inverse du jeu. Il cherche régulièrement le crochet de trop plutôt que la frappe instantanée, et il a cette manie qui le poursuit, à 8 mètres du but, de ne pas cadrer. Ce sont des occasions franches qui, loupées, peuvent coûter chères face à des adversaires de plus gros calibre.
CARLAO : Rien à signaler, il a défendu, ce qui lui était demandé.
Cédric BAKAMBU : N'a pas eu l'occasion de se montrer. Une question néanmoins. En le faisant jouer en L1, est-ce une manière de le bloquer à Sochaux et de l'empêcher de signer ailleurs ?
En résumé : on est rassuré parce que nous gagnons face à une équipe de L1 alors qu'en amical, nous butions contre plus faibles. Nous ne le sommes pas parce que ce n'est "que" le plus petit budget de L1 et que nous n'avons pas outrageusement dominé. Un enseignement, tout de même, c'est la bonne tenue de ce 4-4-2 qu'il faut renouveler, au moins à domicile. Maïga semble être un pion important dans ce dispositif, capable d'être dans l'animation que dans la surface ensuite pour conclure. Anin est, sur ce match, un vrai bon récupérateur. Pourvu qu'il confirme et ne se blesse pas. J'attends plus de folie au milieu, pour mieux dynamiter des défenses qui sauteront moins facilement. Se pose un problème au niveau du gardien, les sorties aériennes de Dreyer sont trop hasardeuses, ça peut nous coûter un but n'importe quand. Faty, Dramé et Perquis ne sont pas toujours responsables de tout. En parlant de Perquis, que se passera-t-il samedi. On ne change pas une équipe qui gagne ? Pour moi, sa place est sur le banc à Sainté. Il est temps de donner sa chance à Faty sur la longueur à ce poste.
Posté 07 août 2010 - 23:27
Il a connu quelques errements bien suppléé par Mikariet s'est d'ailleurs excusé plusieurs fois vers ses coéquipiers.
C'est un vieux, il a besoin de quelques matchs pour monter en pression.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 07 août 2010 - 23:30
Posté 07 août 2010 - 23:31
Posté 07 août 2010 - 23:33
Posté 07 août 2010 - 23:37
Sauf pour la faute dans la surface qui aurait pu donner un pénalty aux arlésien. Mais dans l'ensemble, le duo Faty-Brechet a été rassurant ce soir... toutefois en face c'était faible.
Il y a de forte chance que Gillot reconduise son 4-5-1 à l'extérieur. Dans ce cas là, c'est un attaquant qui saute et Perquis peut-être associé à Anin.
Posté 08 août 2010 - 00:12
il faut etre patient avec lui .
du talent il en a .
Posté 08 août 2010 - 00:15
Sinon, on n'a pas fini d'avoir peur avec Dreyer... Faut quand même en vouloir pour persister à voir en lui le successeur de Richert ! J'ai vu Bats, j'ai vu Rust, j'ai vu Rousset, et avec la meilleure volonté du monde, il ne sera jamais de ce bois là ! Dans la gamme des Ferrand, Cassard ou Gardié s'il s'accroche et encore...
(qu'on sauvegarde ce post, et le diffuse en page d'accueil, caractères 72, rouge clignotant sur fond noir, si je me trompe)
Posté 08 août 2010 - 00:31
Mes impressions :
Dreyer = absolument pas rassurant. Le but est pour lui.
Mikari = l'un des meilleurs joueurs du match, disponible, combattif comme à son habitude, et sans fioritures défensivement.
Sauget = très sobre également, quelques montées aussi. Un vrai latéral quoi.
Bréchet = quelques interventions autoritaires, toujours un souci louable de relancer propre. Et pourtant, il est toujours capable de boulettes incompréhensibles.
Faty = a multiplié les dégagements plein axe mais pas de grosses boulettes. Et il a marqué, donc bilan positif. En fait, dur de juger la charnière centrale face à un seul attaquant.
Malgré la faiblesse de l'adversaire et sa prudence tactique bien compréhensible, on a trouvé le moyen de prendre un but. On le doit je pense, à Dreyer. On aurait tout aussi bien pu en prendre un sur une toile énorme de Bréchet, qui a également failli provoquer un pénalty.
Anin = m'a beaucoup plu. Très précieux de la tête, agressif, mais aussi une belle clairvoyance et une technique très correcte.
Martin = encore un gros volume de jeu, et donne deux passes décisives. Il a plutôt joué côté droit, quelques belles combinaisons avec Ideye et Sauget.
Boudebouz = Très en vue, quelques grigris mais moins gratuits que d'habitude.
Maurice Belay = quelques belles percées, mais toujours ce problème de mauvais choix.
Butin = je suis très content pour lui qu'il ait marqué. Ses prises de balles ont été de qualité, il a varié les courses, il avait bien commencé.
Maïga = Il a falli marquer sur une très belle tête ... pour le reste il m'a plutôt déçu mais pas un mauvais match non plus.
Ideye = c'est con mais il ne lui manque que les buts ! C'est beaucoup je sais oui, et il a vendangé 2 occases nettes ce soir. Je persiste à penser que ça viendra forcément.
Carlao et Bakambu n'ont pas vraiment eu le temps de se montrer.
Pour moi les meilleurs du match sont dans l'ordre Anin, Mikari et Martin.
On aurait du tuer le match entre la 50ème et la 70ème minute, période où Arles n'a pas vu le ballon. L'adversaire était faible et beaucoup, beaucoup d'autres équipes le battront. Le résultat est bon, les joueurs seront rassurés et c'est déjà ça, mais nos faiblesses sont toujours là :
- on peut prendre un but n'importe quand ;
- on manque d'efficacité devant ;
- on recule au fur et à mesure qu'on rate nos occasions d'agraver le score.
Posté 08 août 2010 - 02:08
En somme un bon match de reprise, attendons un peu avant de porter des jugements.
Mais bon la situation n'est pas aussi catastrophique que certains le disaient après les amicaux. De quoi préparer sereinement le match de saint etienne.
Posté 08 août 2010 - 07:41
Pour ma part, j'ai trouvé de nombreuses satisfactions dans ce match très sérieux de notre équipe. En effet, après une entame pour le moins difficile, on pensait Sochaux retombé dans ses travers. Mais il n'en était rien et quelques minutes plus tard, Butin le lutin de la surface faisait taire les moqueurs. Sochaux faisait alors jouer son expérience et tous les joueurs faisaient preuve de talents et de combativité. Pour ma part, j'ai noté les interventions propres de Sauget ou Anin ainsi que la volonté de Mikari, et le bon jeu de Boudebouz. Quoiqu'il en soit les automatismes en attaque sont encore à travailler, que ce soit l'entente entre les attaquants ou le dernier geste pour Ideye ou Maiga. Brechet a failli nous coûter un pénalty, mais c'est Faty qui mis sa tête rageuse pour marquer.
A noter pour une fois le très bon coaching de Gillot qui a su fermer la boutique quand il fallait le faire et a fait rentrer Carlao au bon moment. Francis était d'ailleurs beaucoup moins prostré sur son banc et a semblé souvent donner des consignes. Notre Francis s'est il acheté une conduite ?
Donc bon spectacle. Globalement satisfait. Reste que Dreyer me paraît bien faible. Le recrutement d'un gardien me paraît la priorité absolue, surtout lorsqu'on va rencontrer des gros qui auront une puissance de tirs bien supérieures à celle d'Arles.
A cette heure le challenge sportif paraît intéressant. Je pense que le groupe aura l'envie de faire quelque chose à Saint Etienne et de ne pas laisser les verts sortir la tête de l'eau. A suivre ... Mais comme le dit le sit off, effectivement la saison commence bien.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 08 août 2010 - 07:57