Sochaux - Marseille, mercredi 14/04 à 20 h - J 30
Posté 15 avril 2010 - 17:19
J'ai une idée, on refuse de jouer contre l'OM à Bonal et on fait les deux matches au Vélodrome.
où on joue à huis-clos.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 avril 2010 - 18:26
Rien de scandaleux en tout cas, à moins d'être parano.
Parano ?
Que le juge de touche ne voit pas qu'il s'agit d'un bleu, admettons. Mais l'arbitre ?
Lui non plus ne voit pas qu'il s'agit d'un bleu ?
Il a le droit de déjuger son juge de touche.
Ils s'y mettent à deux pour ne pas voir.
N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Posté 15 avril 2010 - 19:08
Posté 15 avril 2010 - 19:08
Je viens de regarder en ralenti le but une dizaine de fois et je ne vois personne toucher le ballon
Posté 15 avril 2010 - 19:37
Par contre, je conteste beaucoup plus la faute sifflée contre Poujol qui amène le coup-franc et le but marseillais. Elle est archi minime et n'est pas sifflée dans 90% des cas.
Posté 15 avril 2010 - 20:07
Alors il n'y a doublement pas hors-jeu.
Car soit le ballon n'est pas touché et au départ du coup-franc Ideye n'est pas hors-jeu.
Soit il est touché par un marseillais auquel cas Ideye n'est forcément pas hors-jeu.
Posté 15 avril 2010 - 20:29
Posté 15 avril 2010 - 20:33
Donc soit il a vu un Sochalien le toucher et s'est trompé, soit c'est un vendu.
Faut quand même être fortiche pour que deux hommes voient en même temps un Sochalien toucher la balle quand il s'agit d'un Marseillais.
Posté 15 avril 2010 - 20:40
Phrase prononcée par le mec qui entraîne Ben Arfa et Valbuena. Laule.
D'ailleurs j'ai une question, pourquoi Deschamps hurle ça ?!
Posté 15 avril 2010 - 20:47
Visiblement il supporte mal la pression
Posté 15 avril 2010 - 20:48
Une nouvelle fois, seule la vidéo aurait pu trancher et réparer l'injustice, (Qui tombe une nouvelle fois sur le plus petit...) Comme s'il fallait encore un exemple du bien-fondé de son utilisation.
Sinon, c'est pour moi, malgré la défaite imméritée, notre match le plus abouti cette saison, en tout cas à domicile. Mis à part un coup de mou un petit quart d'heure en seconde mit-temps, notre équipe a été enfin digne d'une formation de Ligue 1. On a vibré comme rarement cette année devant nos multiples occazes et notre jeu a eu enfin de la consistance avec comme atout majeur un pressing collectif, haut et agressif, qu'on avait encore jamais vu. Même Gavanon a semblé avoir de l'impact hier, c'est tout dire...
Si à la fin c'était bien sûr frustrant, les absents ont eu pour une fois tort. Et pis c'était tellement bon de chambrer une fois de plus ces apathiques pseudo-supporters marseillais de Bonal...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 15 avril 2010 - 20:48
Être aussi immature et beauf à 50 ans... soit t'es un mito concernant ton âge, soit tu n'as jamais dépassé l'étape de l'école maternelle. Merde dans tout les cas t'es un mito, t'as au moins ça du footix marseillais !
Les maillots réversibles ça existent alors ! On m'aurait menti !!
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 15 avril 2010 - 20:51
Une nouvelle fois, seule la vidéo aurait pu trancher et réparer l'injustice, (Qui tombe une nouvelle fois sur le plus petit...) Comme s'il fallait encore un exemple du bien-fondé de son utilisation.
Sinon, c'est pour moi, malgré la défaite imméritée, notre match le plus abouti cette saison, en tout cas à domicile. Mis à part un coup de mou un petit quart d'heure en seconde mit-temps, notre équipe a été enfin digne d'une formation de Ligue 1. On a vibré comme rarement cette année devant nos multiples occazes et notre jeu a eu enfin de la consistance avec comme atout majeur un pressing collectif, haut et agressif, qu'on avait encore jamais vu. Même Gavanon a semblé avoir de l'impact hier, c'est tout dire...
Même si à la fin c'était frustrant, les absents ont eu pour une fois tort. Et pis c'était tellement bon de chambrer une fois de plus ces apathiques pseudo-supporters marseillais de Bonal...
Imaginez si on avait un entraineur digne de ce nom, des joueurs motivés toute l'année et un bon tireur de coup franc ...
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 15 avril 2010 - 20:56
Mais que fait la HALDE, le MRAP, ACT UP, JC GAUDIN... ?
Décidement, je ne me lasse pas de la regarder...
Dans la même lignée, en Bundesliga 2 : là
Nous les supporters de l'OM sa fait 3 ans qu'ont ce bat pour les premieres place pas pour savoir si oui ou non ont va etre relegués en ligue 2 Si tu va au stade pour critiquer fait le a juste raison avec la nulité d'entraineur de Sochaux et demande plutot sa démission Mais malheureusement je vois qui est plus facile de dénier une équipe et je te dis que cette année l'OM finira 1er est Sochaux 17eme
Quand comptes tu commencer ton long et douloureux combat pour une orthographe correcte et des phrases compréhensibles ? A moins que tu n'utilises le traducteur de voila.fr pour traduire tes phrases.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 15 avril 2010 - 21:11
Il me semble que la déviation ou passe en retrait du défenseur doit être volontaire pour que l'attaquant ne soit pas hors jeu.
EDIT:
Voilà ma question à laquelle les amateurs de foot devraient pouvoir me répondre.
On sait que, lorsque qu'un joueur est en position de hors-jeu et qu'un de ses coéquipiers lui fait la passe, l'arbitre siffle car il y a hors-jeu.
Mais y a t il hors-jeu si c'est un joueur de l'équipe adverse qui envoie involontairement (dégagement raté, déviation du ballon, contre...) le ballon vers son adversaire alors en position de hors-jeu?
Je crois que, dans ce cas-là aussi, il y a hors-jeu.
Merci de m'aider.
A+.
La réponse est simple. S'il s'agit d'un passe volontaire d'un défenseur, il n'y a pas hors-jeu.
En revenche, si un coéquipier du botteur envoi le ballon à un partenaire en position de hors jeu et que durant la trajectoire du ballon un défenseur tente d'intercepter le ballon en le touchant mais ne parvient pas a le contrôler et que le ballon parvient malgré tous au joueur en position de hors jeu. l'arbitre assistant se doit de levé et de sanctionner cette possition.
source
Posté 15 avril 2010 - 21:33
La réponse est simple. S'il s'agit d'un passe volontaire d'un défenseur, il n'y a pas hors-jeu.
En revenche, si un coéquipier du botteur envoi le ballon à un partenaire en position de hors jeu et que durant la trajectoire du ballon un défenseur tente d'intercepter le ballon en le touchant mais ne parvient pas a le contrôler et que le ballon parvient malgré tous au joueur en position de hors jeu. l'arbitre assistant se doit de levé et de sanctionner cette possition.
source
dans ce cas, il faut que le joueur soit hors jeu au moment de la "tentative de passe", ce qui n'était pas le cas d'Ideye qui n'était pas hors jeu au moment de la frappe, mais qui l'était au moment de la déviation, donc pas hors jeu.
Posté 15 avril 2010 - 21:50
Il a le droit, j'en suis la preuve vivante.
Par contre, changer de club au gré des résultats d'une équipe, ce n'est pas être un supporter c'est être une catin.
Quand Sochaux a connu une passe difficile dans les années 90, je les supportais moins ; mais ça m'a conduit à globalement moins m'intéresser au foot (du moins au championnat de France). Je n'ai pas décidé d'un claquement de doigts que désormais je kifferai Monaco.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#258 Invité_David besançon_*
Posté 15 avril 2010 - 22:11
Bénie soit la langue française, si riche en nuances. Et qui permet à un illustre participant de ce forum de sauver sa réputation.
Posté 15 avril 2010 - 22:47
Peut être pour ça qu'ils ont des supporters à la pelle...
Posté 15 avril 2010 - 23:39
Bien évidemment.
Et pour ITB, c'est un des hors-jeu les plus simples à juger puisqu'il ne faut pas juger si le sochalien est sur la même ligne, ou légèrement en retrait ou en avant mais si le ballon est dévié par un jaune ou un bleu.
Au départ du ballon, Ideye n'est pas hors-jeu et d'ailleurs le juge de touche ne lève pas.
Il lève juste après la déviation où là Ideye est 2 mètres devant. Donc ce qu'il y a à juger, c'est qui touche le ballon et non pas le positionnement.
Donc soit les deux ont vu un Sochalien le toucher, ce qui est un bel exploit vu de deux angles différents car ce n'est pas le cas.
Soit ce sont des nullos ou des vendus. J'opte pour une de ces deux solutions.
Posté 15 avril 2010 - 23:47
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 15 avril 2010 - 23:48
Troisième hypothèse qui a ma préférence : ce sont des trouillards, qui dans le doute préfèrent risquer de spolier la petite équipe plutôt que la grosse.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 avril 2010 - 00:02
Posté 16 avril 2010 - 05:38
Yvan Goepfert
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 avril 2010 - 07:13
je peux vous dire que les stadiers ont accordé la permission aux joys de l'afficher, mais cela ne devait etre QUE 10 mn....je l'ai entendu de mes petites oreilles...
Posté 16 avril 2010 - 07:28
Yvan Goepfert
La palme de l'article le plus idiot que j'ai jamais lu dans ma vie !
Une connerie tous les trois mots !
Lui, il mérite un bon mail dans sa gueule !
#267 Invité_David besançon_*
Posté 16 avril 2010 - 07:33
1) Cela n'a rien à voir avec la banderole parisienne contre les chtis puisque cela s'adressait aux supporteurs marseillais de notre région et non à ceux qui, dans le parquage réservé, faisaient un déplacement pour encourager leur équipe.
2) De ce fait, cela n'a rien de subliminal. C'est tout à fait clair : les types en bleu et blanc immatriculés 25, 90 ou 70 qui supportent l'OM au lieu de soutenir Sochaux, cela fait plusieurs années que cela gonfle pas mal de monde.
3) Enc...., cela ne signifie pas "encanailler" ? Il a l'esprit mal tourné en plus !
#268 Invité_David besançon_*
Posté 16 avril 2010 - 07:37
Une connerie tous les trois mots !
Lui, il mérite un bon mail dans sa gueule !
Pas la peine. Il vient lire ici. Bien que la plupart des journalistes disent pis que pendre d'Internet, cela constitue aujourd'hui une source non négligeable pour leur boulot.
Et cela ne se réduit pas au domaine sportif. Ni au local. Fais moi confiance, je sais de quoi je parle.
Posté 16 avril 2010 - 07:43
1) Cela n'a rien à voir avec la banderole parisienne contre les chtis puisque cela s'adressait aux supporteurs marseillais de notre région et non à ceux qui, dans le parquage réservé, faisaient un déplacement pour encourager leur équipe.
2) De ce fait, cela n'a rien de subliminal. C'est tout à fait clair : les types en bleu et blanc immatriculés 25, 90 ou 70 qui supportent l'OM au lieu de soutenir Sochaux, cela fait plusieurs années que cela gonfle pas mal de monde.
3) Enc...., cela ne signifie pas "encanailler" ? Il a l'esprit mal tourné en plus !
Tu vois, je me suis trompé.
Les premiers à avoir réagi auront été les gardiens de la bonne et juste pensée que sont les médias. Les gens doivent aimer l'OM, comme ils doivent aimer l'euro et comme ils aimeront la retraite par capitalisation.
Posté 16 avril 2010 - 07:46
+1
Affolant !
Ca mériterait plutôt un article en page d'accueil ou une réponse au Pays (pas à ce "journaliste" directement) !