Quand un joueur lit que Dalmat est mauvais et que Gavanon est bon, il n'a aucune raison d'essayer de progresser, il risquerait d'être mal jugé.
J'ai connu un alien aux arguments plus pertinents...
Je ne dis pas que Dalmat est mauvais, techniquement il est au dessus du lot, mais entre celui de la première saison et celui que l'on voit il y a deux. Si ma mémoire est bonne la première saison il jouait sur les cotés...
Je l'ai vu aussi jouer derrière Erding et combiner à merveille avec Maurice... Tu me diras on ne gagnait guère plus à cette époque, mais si, mais si, ça a correspondu à la série de victoires qui nous avait sortis de la mouise et des autres victoires jusqu'au maintien assuré, après les premiers signes de franche démission du groupe étaient apparus... z'étaient fatigués les gars, mentalement palper 80000 euros pour jouer au foot est une insupportable pression... alors qu'ils préfèrent le whisky...
Ma pertinence vaut bien celle de ceux qui invoquent les arguments pécuniaires pour éclairer un jugement footballistique.
Dalmat sur l'aile il y avait une unanimité comme ce forum en connait rarement pour dire que c'était une hérésie.
Je ne dis rien parce que je partage pratiquement totalement l'analyse d'Ilan the Best qui s'exprime mieux que moi à décharge (sans dire par là que c'est un branleur).
Je n'ai pas la prétention de vous changer.
Vous êtes capables de palucher votre maigre appendice après des victoires volées comme contre Le Mans ou peu convaincantes comme contre Lorient en criant "Europe, Europe" parce qu'elles valent 3 points et d'être injustes avec une équipe qui a fourni une bonne prestation une demie heure durant, avec ce gros pressing que nous appelions tous de nos voeux, et à laquelle il ne manquait que cet attaquant sur un lit de douleur parce que, par malchance, la défaite est au bout comme contre Lens.
Je vous laisse à vos analyses fripounesques, la vie sans Jérémie patati patata, avec Jérémie c'est 2-5 contre Valenciennes que voilà.
Je vous laisse conchier Dalmat, celui qui s'échine à donner une plus-value à chaque ballon, avec des pertes c'est vrai, pour vos extases devant Martin Gavanon les Dupont/Dupond de la latéralité pusillanime.
Je vous laisse à vos érections de comptables, à vos injustices de balances.
Je mange de la 'coillotte, je bois de l'Arbois, je suis le roi.