Oui, mais lequel et comment? J'ai l'impression qu'on est une équipe de joueurs trop polis, faut se révolter merde.
Nancy - Sochaux, samedi 26/09 à 19 h - J 7
Posté 26 septembre 2009 - 21:10
Oui, mais lequel et comment? J'ai l'impression qu'on est une équipe de joueurs trop polis, faut se révolter merde.
Posté 26 septembre 2009 - 21:12
Même si, à la différence de toi, je pense que le jeu du FCSM est meilleur avec lui que sans, j'ai remarqué ce soir qu'il ne montait jamais clairement sur le porteur du ballon à 30 mètres.
Après Valenciennes ou Sanchez a tout le temps d'armer, c'est ce soir Hadji qui bénéficie d'un boulevard pour ajuster sa frappe. Et à chaque fois, Dalmat monte à deux à l'heure sur le frappeur.
Posté 26 septembre 2009 - 21:15
Même si, à la différence de toi, je pense que le jeu du FCSM est meilleur avec lui que sans, j'ai remarqué ce soir qu'il ne montait jamais clairement sur le porteur du ballon à 30 mètres.
Après Valenciennes ou Sanchez a tout le temps d'armer, c'est ce soir Hadji qui bénéficie d'un boulevard pour ajuster sa frappe. Et à chaque fois, Dalmat monte à deux à l'heure sur le frappeur.
Dalmat est un élément essentiel de l'équipe. Quand il va bien, tout va bien, c'est comme ceux - toute proportion gardée bien sur- qui se demandaient si zidane avait sa place à la cdm 2006.
Posté 26 septembre 2009 - 21:16
Posté 26 septembre 2009 - 21:29
Je me demande si ce soir Dalmat n'était pas pire que Gavanon.
Posté 26 septembre 2009 - 21:33
C'est Sverkos qui la fait.
La rentrée de Maurice-Belay a quelque peu dynamisé l'ensemble, c'est vrai.
Mais je reconnais moi-même qui pourtant l'apprécie perdre patience avec son dernier geste.
Posté 26 septembre 2009 - 21:38
On perd à chaque fois la bataille du milieu et on est en danger sur chaque balle adverse.
Voilà une erreur du recrutement.
Et si ça se trouve, Gillot est capable de nous mettre Perquis au milieu contre Le Mans pour apporter de la densité
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 26 septembre 2009 - 21:46
Posté 26 septembre 2009 - 21:53
Parce qu'on a pas beaucoup de bons joueurs de la tête et ils en sont.
Si couverture il y a, il n'y a pas de danger particulier sur un contre.
Arrête s'il te plait. Combien de buts de la tête de Rahan depuis son arrivée ? Le danger est là ou Rahan se trouve. Combien de buts marqués sur corner ces trois dernières années ? Je me demande ce qu'ils foutent à l'entrainement, je deviens fou sur chaque coup de pieds arrêtés, tous ces ballons joués sur la tête de Rahan pour un bilan qui frise le néant.
Un seul Central doit monter, point barre, c'est la règle surtout avec une équipe aussi fébrile. Aucun fondamentaux n'est respecté dans cette défense. Ca dézone , les latéraux sont toujours mal positionnés par rapport aux centraux, etc... Rien de rien, Gillot et consort ne font pas leur travail, par manque de compétence ou d'autorité, ou les deux à la fois. Le charisme j'en parle même pas...
Posté 26 septembre 2009 - 21:53
Et pourquoi pas ?
Perquis en défense centrale, c'est pas ça.
Gavanon, Dalmat en milieu def axial, non plus.
A vous entendre, si on met sur le banc voir en CFA les joueurs qui n'ont pas le niveau, on joue à 8. Alors pourquoi pas remettre Perquis en 6 ? On ne risque pas de voir du football-samba mais si c'est plus efficace...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 septembre 2009 - 21:55
Posté 26 septembre 2009 - 21:56
Posté 26 septembre 2009 - 22:05
Tout à fait, je l'avais oublié celui la
Posté 26 septembre 2009 - 22:29
routine quand tu nous tiens...
Posté 26 septembre 2009 - 23:14
"C’est un match assez frustrant. Cela a mal tourné pour nous dès le début de la rencontre. On n’a pas réussi à faire une bonne entame de match. Sur l’ensemble de la rencontre on s’aperçoit qu’on a fait deux mi-temps assez contrasté. L’entraîneur nous avait prévenus qu’un match se jouait pendant quatre vingt dix minutes et non quarante cinq."
La situation est bien plus grave que ce que je croyais... à priori les joueurs ne savent pas qu'au football un match dure 90 minutes sur 2 mi-temps de 45 chacunes... Je crois qu'il est tant de recruter des footballeurs cette fois et pas des golfeurs....
Ceci sa expliquerait leur médiocrité dans les passes et la pression sur le porteur du ballon....
Posté 26 septembre 2009 - 23:19
Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : «Quand on démarre le match à la 46e, c'est compliqué de le gagner, à moins d'évoluer en DH (division d'honneur, ndlr). Pour remporter une rencontre, il faut jouer pendant 90 minutes. Nous sommes habitués à ce genre de choses mais il va falloir se bouger pour changer tout cela. Avec deux buts d'écart à la pause, même si nous réalisons une bonne deuxième période, c'est difficile de gagner. Nous avons les opportunités pour gagner. Nous aurions pu égaliser. Mais nous n'avons joué que 45 minutes. L'équipe réagit mais n'agit pas. A un moment donné, il faut se prendre en charge. On sait que c'est un derby, que les duels vont être importants même si nous sommes au niveau de beaucoup d'équipes sur cet aspect. Toutefois, ensuite, ce n'est plus une question de physique mais de mental. On a un manque de caractère, il faut qu'on se dise les choses même si elles ne sont pas agréables à entendre. Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience du groupe, nous risquons de déchanter toute la saison. Nous nous apercevons qu'en évoluant à notre valeur, nous ne sommes pas inférieurs à Nancy. Cela donne des espoirs. Maintenant, si nous avions perdu 4-0 aujourd'hui sans réaction en deuxième période, je serais un peu plus inquiet. Mais je suis quand même inquiet car nous sommes coutumiers de ce genre de choses. Cela veut dire que nous manquons de caractère dans le groupe».
Teddy Richert (capitaine et gardien de but de Sochaux) : «En étant mené 2-0 à la pause, alors qu'un nul aurait semblé plus logique, on perd une chance de pouvoir faire une bonne deuxième période et de gagner le match. 2-0, pour moi, c'est énorme par rapport à la prestation de Nancy. Mais nous n'avons pas d'efficacité défensive. Tout le monde fait des efforts, essaye d'y mettre de l'application, mais en ce moment, cela ne tourne pas. Nous voulions réagir ce soir par rapport à la défaite devant Valenciennes. C'est loupé. Avec notre nombre de points (6), cela devient très inquiétant. Mais cela fait deux ans que l'on vit cela. Ce sera la troisième année. Nous allons nous serrer les coudes et bosser pour nous en sortir.» (AFP)
Petite question... je commence à me demandr si Gillot connais le niveau en DH.. car même si tu joue 45 minute en DH tu gagne pas un match.... punaise il à quoi comme compétence ce mec enfin!!! Et franchement, le fatalisme de Teddy me fait des frissons dans le dos
Pis j'aime bien Correa qui dit que sochaux sait imprimer un rythme bizarre.... pour ça faudrait que sochaux sache ce que c'est que d'imprimer un rythme au match
Posté 26 septembre 2009 - 23:23
c'est vrai que tripoter la balle 45 secondes ça aide énormement ....
Posté 27 septembre 2009 - 00:35
A 30 mètres de notre but, l’équipe adverse peut faire ce qu’elle veut. C’était déjà le cas à Lille, contre Valenciennes et maintenant à Nancy.
C’est pas un, mais 2 milieux défensifs dont nous avons besoin… Et on a recruté Gavanon…
Comme dit plus haut, vivement le retour de Carlao.
Et ras le bol de Perquis.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
#259 Invité_David besançon_*
Posté 27 septembre 2009 - 01:13
Il faut maintenant qu'il s'aperçoive que ses diverses pleurnicheries en constituent la cause principale.
Une étape après l'autre.
Finalement, on avance.
Posté 27 septembre 2009 - 08:41
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 septembre 2009 - 08:52
C'est la 3ème saison qu'il nous dit que nous ne jouons que 45 minutes, que blablababla, le même discours qui revient en boucle. Si il a pu bénéficier d'indulgence lorsqu'il arriva et son exploit en fin de saison, cela fait deux saisons ou l'équipe ne progresse pas, régresse même. Physiquement à la rue, défensivement clownesque, offensive par intermittences...
Son discours lucide sur notre niveau mais inapte à motiver ses troupes n'apporte rien de bon non plus.
Ses entrainements sont des séances de garderie en comparaison de celles de moustache, Fernandez ou Perrin.
Comme le chantait si bien Bashung : faut savoir dire stop !!!
"Il y a deux occasions pour boire de la vodka : quand on mange et quand on ne mange pas !!!" proverbe russe.
Posté 27 septembre 2009 - 09:22
- une défense très faible. Pour ma part, Jokic a été le plus mauvais. Qui pourrait le suppléer ?
- On a perdu le combat du milieu de terrain. J'ai un sentiment très étrange sur la prestation de Gavanon. Est-il toujours comme ça (peu d'implication , frappe molle) ou n'avait-il pas intérêt à se livrer contre Nancy ?
- En attaque: les pauvras attaquants, ils n'ont pas été servis. J'ai toutefois aimé la vitesse de Davis. Par contre, Sverkos m' a donné l'impression d'un joueur déjà désabusé par la situation. La révolte ne viendra pas par lui, c'est sûr.
Sur la papier, on peut avoir l'impression d'une équipe assez correcte. Sur le terrain, c'est triste à pleurer.
Mon sentiment après c match : Les Années 90-95 bis repetita.
Je ne rate jamais un Nancy-Sochaux. J'espère ne pas voir un Metz-Sochaux l'an prochain.
Posté 27 septembre 2009 - 10:16
- une défense très faible. Pour ma part, Jokic a été le plus mauvais. Qui pourrait le suppléer ?
- On a perdu le combat du milieu de terrain. J'ai un sentiment très étrange sur la prestation de Gavanon. Est-il toujours comme ça (peu d'implication , frappe molle) ou n'avait-il pas intérêt à se livrer contre Nancy ?
- En attaque: les pauvras attaquants, ils n'ont pas été servis. J'ai toutefois aimé la vitesse de Davis. Par contre, Sverkos m' a donné l'impression d'un joueur déjà désabusé par la situation. La révolte ne viendra pas par lui, c'est sûr.
Sur la papier, on peut avoir l'impression d'une équipe assez correcte. Sur le terrain, c'est triste à pleurer.
Mon sentiment après c match : Les Années 90-95 bis repetita.
Je ne rate jamais un Nancy-Sochaux. J'espère ne pas voir un Metz-Sochaux l'an prochain.
Si !! tu verras un Metz-Sochaux car Metz va monter (je m'avance peut-être un peu, la )
Je me rappelle de vos discussions sur la qualité de sverkos, et la, parce qu'il rate un match, vous le jetez aux orties !
Punaise, ce gars n'est peut etre pas le meilleur neuf de la planête, mais je l'ai vu de nombreuses fois planter des buts avec un instinct de buteur terrible. Et pour marquer, il a besoin de complémentarité, de joueurs qui jouent pour lui et sur ses qualités !
Je ne comprends pas non plus le problème de Sochaux avec ses latéraux depuis plusieurs années.
Quant à la faute de Perquis.... Je luis conseille le judo, ca devrait mieux aller, quoique, la aussi, il faut un cerveau !
Mais j'ai confiance : votre équipe peut et doit s'en sortir !
Amitiés mosellanes !
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 27 septembre 2009 - 11:03
Y a pas chez les chomeurs un défenseur intéressant ou un attaquant ?
Hier, Foot + affichait à la compo des équipes, Francileudo Santos sur le banc
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 septembre 2009 - 11:23
Et sur le live du site de l'équipe, ils avaient mis Butin en milieu défensif au coté de Gavanon et Dalmat était pas sur la feuille de match
Posté 27 septembre 2009 - 11:25
Posté 27 septembre 2009 - 11:31
Teddy Richert (5) Totalement impuissant sur les deux buts d’Hadji. Le penalty, finement joué par le Marocain, et cette frappe superbe et flottante des 25 m. Pas facile à avaler pour un gardien.
Jacques Faty (5) Un match moyen avec, parfois, des difficultés devant Bakar. Il a essayé de prendre des risques en montant, comme hélas sur le second but nancéien.
Damien Perquis (5) A froid, il s’est fait piéger par le contrôle de Dia et a provoqué le penalty. Une faute qui pèse dans sa soirée même si, ensuite, il s’est arraché pour bien contenir le Nancéien
Jérémie Bréchet (7) On l’a senti très présent, très concerné et agressif ce qui n’est pas la moindre des qualités dans ce onze. Il a colmaté comme il a pu et a essayé de relancer le plus proprement possible.
Bojan Jokic (5) Pris dans son dos sur l’ouverture du score, il a alterné le bon et le moins bon. Mais on ne le sent pas en confiance, toujours sur le fil.
Benjamin Gavanon (3) Un manque de rythme évident et un contexte qui ne l’a pas aidé à entrer dans ce championnat malgré ses bonnes intentions.
Stéphane Dalmat (4) Il a essayé d’orienter le jeu doubiste, de trouver des solutions. Hélas, il a perdu beaucoup plus de ballon qu’à l’accoutumée et a paru fatigué. On lui reprochera de ne pas avoir été défendre plus ardemment sur la frappe victorieuse d’Hadji.
Vincent Nogueira (5) Lui aussi a travaillé sur son flanc droit pour chercher des solutions. En vain, sans peser.
Vacalv Sverkos (5) La note a pris du volume avec son statut de passeur pour le but de Martin. Mais, le Tchèque déçoit dans son investissement sur le terrain, où même s’il n’a pas un gros « coffre », il a largement les moyens d’être plus présent.
Charlie Davies (5) On a pris bonne note (musicale) du duel Sami-Davies, hier soir. À part çà, l’Américain, malgré de bons appels, a été trop approximatif techniquement et a surtout trop tardé à chaque fois à déclencher ses frappes après avoir fait la différence. Il cherche encore ses repères dans cette équipe et paraît un brin émoussé.
Ryad Boudebouz Il s’est montré dès son entrée sur le terrain.
Nicolas Maurice-Belay Lui aussi a apporté du mouvement comme sur le but doubiste dont il est à l’origine.
Sloan Privat Il a tenté mais n’a pas été servi au cœur de la défense nancéienne.
G.S.
L’adversaire
Les Nancéiens ont encaissé leur premier but de la saison à domicile. Voilà qui ne les dérangera pas car la victoire est en poche et leur permet de se donner un joli bol d’air. Avec leur but d’avance, ils ont su contenir une formation sochalienne limitée. Hadji a été le grand homme de la soirée. Rien de surprenant quand on connaît le talent et l’influence du Marocain sur ce collectif, pas forcément plus fort que son adversaire du soir mais plus présent athlétiquement et plus enclin à jouer pour gagner.
Posté 27 septembre 2009 - 12:08
Et pourquoi pas ?
Perquis en défense centrale, c'est pas ça.
Gavanon, Dalmat en milieu def axial, non plus.
A vous entendre, si on met sur le banc voir en CFA les joueurs qui n'ont pas le niveau, on joue à 8. Alors pourquoi pas remettre Perquis en 6 ? On ne risque pas de voir du football-samba mais si c'est plus efficace...
Je suis votre avis.
Compte tenu de ce qui se passe au milieu de terrain depuis plusieurs match, je souhaiterais le retour de Perquis aux côtés de Dalmat ou Gavanon et essayer Josse en défense centrale avec Bréchet. La saison passée, avec Perquis en 6 ça allait pas si mal que ça !
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 27 septembre 2009 - 12:08
Je me rappelle de vos discussions sur la qualité de sverkos, et la, parce qu'il rate un match, vous le jetez aux orties !
Punaise, ce gars n'est peut etre pas le meilleur neuf de la planête, mais je l'ai vu de nombreuses fois planter des buts avec un instinct de buteur terrible. Et pour marquer, il a besoin de complémentarité, de joueurs qui jouent pour lui et sur ses qualités !
Je ne comprends pas non plus le problème de Sochaux avec ses latéraux depuis plusieurs années.
Quant à la faute de Perquis.... Je luis conseille le judo, ca devrait mieux aller, quoique, la aussi, il faut un cerveau !
Mais j'ai confiance : votre équipe peut et doit s'en sortir !
Amitiés mosellanes !
Les judokas ont un cerveau,donc Perquis est inapte.
Et depuis quand faut-il un cerveau pour jouer au foot?
Penses aux Ribéry,Drogba,Dagano ou Anelka.Putain c'est vrai que ce sont des têtes!
Posté 27 septembre 2009 - 12:10