Mercato hivernal 2008-2009
Posté 17 décembre 2008 - 22:45
Etrange que Sochaux ne soit pas intéressé!
Posté 18 décembre 2008 - 00:02
Gronaldo, comme il était surnommé à Lorient.
Posté 18 décembre 2008 - 08:59
Foot - L1 - Sochaux - Du mouvement au mercato
Il y a six mois, Francis Gillot avait réclamé en vain cinq recrues à ses dirigeants en plus des arrivées de Santos, Carlao et Jacques Faty, uniquement destinées à compenser les départs de Grax, N'Daw et Bréchet. L'entraîneur sochalien pourra toujours se consoler cet hiver avec au moins deux signatures. Celle de l'attaquant international tchèque Vaclav Sverkos (Banik Ostrava) pour trois ans et demi est ainsi quasiment ficelée. «Normalement, il sera là pour la reprise de l'entraînement», espère Gillot. Mais le marché de Noël de l'avant-derrnier de Ligue 1 ne se résumera pas à la seule venue de Sverkos.
En début d'après-midi mercredi, une réunion technique s'est tenue dans l'intimité du bureau présidentiel d'Alexandre Lacombe, lequel avait accepté de s'exprimer avant de recevoir Francis Gillot et les membres de la cellule recrutement. «Pour Sverkos, c'est quasiment fait. Il y a un accord de principe entre les parties concernées. Nous espérons engager un autre joueur. Plusieurs pistes sont à l'étude depuis un certain temps, car nous aimerions boucler le recrutement le plus rapidement possible.»
Une ou deux recrues en plus de Sverkos ?
Plusieurs noms sont évoqués : Loïc Loval, l'attaquant du FC Utrecht, déjà passé par Sochaux, a été proposé à son ancien club. Alexandre Alphonse (FC Zurich) a lui été observé plusieurs fois. «Parmi les identités qui apparaissent dans les journaux, tout n'est pas faux», admet le boss franc-comtois. Francis Gillot, qui de son côté estime que la piste Alphonse (photo AFP) ne mène nulle part - «il est cher et n'a pas le profil que je recherche» - n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. Plus prolixe, son président n'a pas abandonné l'idée de faire une folie supplémentaire au mois de janvier, à condition toutefois d'alléger l'effectif actuel. «Il y aura donc Sverkos plus un autre joueur, sans doute un attaquant. Maintenant, si des éléments actuellement sous contrat veulent partir ou sont prêtés, on verra alors ce que nos finances nous autoriseront et envisager de prendre une troisième recrue, plutôt dans le secteur défensif.»
A ce jour, aucun joueur n'a clairement exprimé des envies d'ailleurs. Mais le Brésilien Alvaro Santos, courtisé en début de saison par les Suèdois d'Helsingborg, et éventuellement Valéry Mézague, pourraient chercher autre part qu'à Sochaux un temps de jeu plus élevé. - Alexis BILLEBAULT (à Sochaux)
L'équipe.fr
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 18 décembre 2008 - 09:16
Un jour, on recrutera 3 joueurs : attaquant, milieu offensif, défenseur central.
Après, on en recrutera finalement 4.
Puis 3. Mais on oublie le milieu offensif.
Ensuite, on en veut que deux : Sverkos plus un autre attaquant ...
Non mais qu'est-ce que c'est que ces cons ?
Posté 18 décembre 2008 - 09:17
J'aimerais bien en être si sûr...
Les Rangers et le Celtic ont un niveau européen, comme 3 ou 4 équipes en France.
Les Hearts, les Hibernians et Aberdeen (et peut-être Motherwell et Dundee Utd) ont certainement un niveau qui leur permettrait de se maintenir en France. Pour les autres c'est moins évident, certes...
Désolé pour le HS.
Posté 18 décembre 2008 - 11:29
...
Je crois que notre bon président considère (comme le fait Gillot) les milieux offensifs comme des attaquants.
On recrutera bien un milieu offensif (moi je met une pièce sur Grandin...)
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 18 décembre 2008 - 11:32
Un jour, on recrutera 3 joueurs : attaquant, milieu offensif, défenseur central.
Après, on en recrutera finalement 4.
Non mais qu'est-ce que c'est que ces cons ?
deja ils se bougent au niveau du recrutement s'ils n'avaient rien fait tu aurai posté ils nous prennent pour des cons!moi je trouve ca bien ca prouve que les dirigeants veulent y mettre du leur pour se maintenir et de toute facon ce n'est pas si simple avec un budget serré et surtout un club qui est avant dernier depuis 2 ans comme le dit francis qui va vouloir venir ce perdre a sochaux moi je suis derriere eux s'ils arrivent a faire venir deja 2 joueurs qui apporterai un plus je prend!la seule chose qui me fait un peu peur c'est quand ils parlent de budget serré et d'alleger NON MEVLUT NE PART PAS JE T EN PRIE...
Posté 18 décembre 2008 - 12:29
reunion technique ?
ou reunion pour boire un coup ?
Posté 18 décembre 2008 - 13:36
Tiens, cadeau :
......,,,,;;;;!!:""""
Et quand tu auras fini ceux-là, reviens me voir et je t'en donne d'autres.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 décembre 2008 - 15:13
Posté 18 décembre 2008 - 15:30
Sérieux zizou, essaie de lire ton truc sans prendre une seule fois ta respiration.
Posté 18 décembre 2008 - 15:42
Posté 18 décembre 2008 - 15:45
Sérieux zizou, essaie de lire ton truc sans prendre une seule fois ta respiration.
je sais je ne mets pas trop de ponctuation mais si ma femme voyait ca je me ferai engueuler je ne lui ai jamais écris des choses aussi longues c est déja un gros effort
je vais faire des efforts promis
Posté 18 décembre 2008 - 17:47
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 décembre 2008 - 19:00
je sais je ne mets pas trop de ponctuation mais si ma femme voyait ca je me ferai engueuler je ne lui ai jamais écris des choses aussi longues c est déja un gros effort
je vais faire des efforts promis
Allons Zizou, l amour ne se resume pas a une question de longueur !
Posté 18 décembre 2008 - 19:02
exactement toi ta tout compris!
Posté 18 décembre 2008 - 19:07
UNE EQUIPE A SOCHAUX ET VITE !!!!!!
Posté 18 décembre 2008 - 19:57
Mc Geady est juste une petite bombe , juste demandé par une dizaine de clubs anglais .....
Posté 18 décembre 2008 - 20:15
Ca dépend des goûts...
(Il s'agit de Sister Mary Rose McGeady)
Posté 18 décembre 2008 - 20:16
Posté 18 décembre 2008 - 20:17
Gaulois ?
Posté 18 décembre 2008 - 20:25
Posté 18 décembre 2008 - 21:41
Vu les rigolos qu'on est, on peut oublier (c'était déjà fait en fait).
Désolé du HS.
Posté 19 décembre 2008 - 08:59
Comme je disais à mon ami chirurgien :
"Obertan que tu peux !"
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 19 décembre 2008 - 10:21
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 19 décembre 2008 - 11:01
A mois que Sisco reste dans l'idée qu'il a un groupe de jeunes brèles, auxquels cas il ne peut plus être le coach de Sochaux.
Posté 19 décembre 2008 - 11:02
Posté 19 décembre 2008 - 11:05
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 19 décembre 2008 - 11:27
Obertan n'est pas un milieu offensif mais un ailier, ce qui, avec le schéma à une seule pointe dans lequel Gillot s'entête, nous fait cruellement défaut. Dans une équipe, il en faut un de chaque côté, on en a un seul dans l'effectif et il est en verre. Donc...
Sinon, j'ai un pronostic : le contact avec Obertan c'est pour compenser un départ de Birsa.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 décembre 2008 - 11:33
Mais alors Afolabi va rester.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.