Pour qui, Pourquoi
Posté 05 mai 2007 - 09:33
Et puis effectivement si Sarko se plante s'il est élu, se que je n'espère pas au moins au niveau économique et redresser un peu la France comme il nous le promet, il devra rendre des comptes à la nation, comme chaque élu devrait le faire.
Mais vos propos de dire Ségo pousse au soulévement populaire dans les banlieues c'est quand même assez pitoyable.
Par contre et cela n'est en rien provocateur c'est dans le cas où Sarko n'appmique pas son programme et au cas où les ouvriers, les cadres moyens enfin toutes les personnes qui ont majoritairement voté pour lui ne voyent pas leur situation s'améliorer ou la voyent se dégrader, alors la oui ceux là, ces ouvriers, ces cadres moyens devront prendre le chemin de la rue en disant "Hé Sarko, tes promesses on se les carrent aux fesses ?????"
Droit au Bus
Posté 05 mai 2007 - 09:38
ben je ne vois pas en quoi proposer aux quartiers sensibles de les débarrasser de leurs "nuisibles" afin de les rendre plus agréables à vivre c'est leur faire du mal, alors que de proposer aux nuisibles de l'être encore plus parce qu'ils se sentent en danger pour moi oui, c'est un appel à la violence gratuite qui ne fera que renforcer les convictions de ceux qui ont fait confiance à sarko.
Posté 05 mai 2007 - 10:01
Si ce n'était qu'un problème de Prénoms
Par exemple, Val, qui reçoit tous les jours des gens en grande difficulté et parfois témoins de choses pour le moins abbérante. Elle me fait par souvent du cercle vicieux où se trouve certains mecs.
Certains mec ne peuvent même pas sortir de leur quartier ! Souvent peu diplomé, originaire d'un quartier chaud, ils ont du mal à trouver du taf, donc pas taf, pas d'appart', donc il reste au quartier chez les parents.
ouais mais bon si il mettait la manière ! car les "nuisibles des quartiers" la Polizei et autres RG, les connaissent... mais le problème ça reste quand même que tout le monde est suspecter d'être un nuisible... donc voilà quoi : tu te fais contrôler, on te tutoie, on te ménace, on te parle avec condescendance. Un moment donné, même un mec bien sous tout rapport, peut en avoir marre d'être méprisé !
Posté 05 mai 2007 - 10:22
En même temps, 9% cette année, ça vaut 15% en 2002.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mai 2007 - 10:25
Il y a eu transfert d'une partie des voix du FN sur Sarko, c'est indéniable.
Ce qui est tout aussi indéniable, ce sont les problèmes d'immigration, d'insécurité et d'intégration (ils sont loin d'être les seuls mais réels) que rencontrent la France.
Sous prétexte que c'était le cheval de bataille de Le Pen, fallait-il les ignorer ? (et laisser la situation empirer)
Ou fallait-il qu'un candidat aborde enfin frontalement le sujet, quitte a briser quelques tabous ?
Et qui d'autre que la droite pouvait le faire ?
mais on peut être d'accord avec ça ... et être d'accord aussi sur le fait que les mecs complétements ouf habitant certains de ces quartiers n'ont pas attendu que Royal leur donne un briquet pour cramer des bagnoles !
C'est fou de dire ce que vous dites... On croirait que vous dites ça, pour dire lundi matin," ah bah tiens 100 voitures de crâmés ... c'est la faute de Royal qui les a incité !"
Elle aussi aborde enfin frontalement le sujet, quitte a briser quelques tabous !!!
et moi, je vais aller encore plus loin en te disant que tant que ces mecs de quartiers ne seront pas structuré et agiront dans leur coin pour "s'amuser" ça ira en France... Mais je peux te garantir que le jour où ils auront un leader et une excuse en or pour se structurer, je peux te certifier que ces carrément une armée qui peut se monter tant les mecs de ces quatiers en ont ras-le-cul ...
Ton raisonnement est le meme que celui de Le Pen. Mais lui dit : "Autant éradiquer le problème tout de suite avant qu'il n'empire".
Posté 05 mai 2007 - 10:25
là dessus on est d'accord. Chaque fois que je vois des reportages sur la BAC, le truc qui me choque le plus, c'est le tutoiement systématique lors des interpellations. Après, le délit de sale gueule existe et c'est bien malheureux et contre ça, vu la tournure que ça a pris ces dernières années, c'est pas près de changer. Quand on voit les agences interim qui continuent à prendre en considération le critère BBR donné par les boites qui demandent du personnel, ça fait chier.
Posté 05 mai 2007 - 10:29
De la police de proximité.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mai 2007 - 11:16
Je doute que tout le monde pense (tout bas) légitime que la minorité nuisible des banlieues mette le bronx en cas d'élection de Sarko.
Je n'ai jamais dit que ça serait légitime ! Et surtout, je n'ai jamais dit que ça serait le lendemain des élections.
Mais vu les habitudes de M. Sarkozy et son franc-parler-avant-d-agir (voire sans-agir-juste-pour-l-effet-d-annonce dans plus de la moitié des cas), il y a un fort risque que de tels évènements se reproduisent.
Posté 05 mai 2007 - 11:17
J'ai jamais eu affaire à la police de proximité, et je me suis toujours fait tutoyer par la police.
Ah c'est vrai au stade c'est pas pareil.
Posté 05 mai 2007 - 11:18
Ce qui est tout aussi indéniable, ce sont les problèmes d'immigration, d'insécurité et d'intégration (ils sont loin d'être les seuls mais réels) que rencontrent la France.
Sous prétexte que c'était le cheval de bataille de Le Pen, fallait-il les ignorer ? (et laisser la situation empirer)
Ou fallait-il qu'un candidat aborde enfin frontalement le sujet, quitte a briser quelques tabous ?
Et qui d'autre que la droite pouvait le faire ?
J'espère que tu rigoles en disant que M. Sarkozy va résoudre (même partiellement) les problèmes d'intégration !
Posté 05 mai 2007 - 11:21
Posté 05 mai 2007 - 13:20
Le poste "Université et Recherche" pourrait trouver son titulaire(Simple idée personnelle).
#2623 Invité_David besançon_*
Posté 05 mai 2007 - 13:29
Posté 05 mai 2007 - 14:05
Il y a un autre problème qui est soulevé par ces confrontations et ces élections. Les programmes, de droite comme de gauche ne propose que des solutions aux problèmes posés, aucun ne remet en cause le modèle économique actuel. Aucun ne parle de décroissance, on veut toujours aller vers un concommer plus. Mais un jour il n'y aura plus de pétrole, un jour il n'yaura plus d'espace pour construire. On ne nous propose a droite comme a gauche que des relance économique par une hausse de la consomation donc du pouvoir d'achat. je pense qu'avec ce genre de discours sur le long terme on va aller dans le mur.
Ce qu'il faudrait, et là ce n'est pas seulement au niveau français, ni européen, mais planétaire c'est une réflexion sur un nouveau modèle économique qui ne conduira pas, un moment ou à un autre, à une impasse qui sera, plus on attend plus cela sera, incontournable et peut être finale.
Et la dessus ni Sarko ni Ségo n'en n'ont cure, les deux ont signés le pacte écologique mais ni l'un ni l'autre ne dit : Nous devons réfléchir a un nouveau modèle socio économique en tenant compte de l'ensemble de la planète.
Droit au Bus
Posté 05 mai 2007 - 14:20
On a failli attendre.
Posté 05 mai 2007 - 14:53
J'ai jamais eu affaire à la police de proximité, et je me suis toujours fait tutoyer par la police.
Ah c'est vrai au stade c'est pas pareil.
Posté 05 mai 2007 - 15:20
Sarkosy va remettre les fonctionnaires au travail
Et apres les quotas sur les Pv pour les policiers
Bientot les quotas sur pour choper les contrevenants des feuilles d impots
Fini la notion de resultats on veut du pognons
Apres le patron de paris match Sarko continue a faire le menage
Laurent Ruquier affirme ce matin:
« Je quitte Europe 1, c'est vrai, mais je garderai peut-être un pied à la radio. Mais sûrement pas à Europe 1. Ce n'est pas une affaire d'argent. »
On pense à des raisons d'ordre politique: « Grâce au succès de l'émission, j'ai toujours pu dire ce que je voulais à l'antenne », défend d'abord l'animateur.
Quand on lui objecte que l'on peut aussi quitter son employeur parce que des positions prises sur l'antenne auraient déplu, il rit et affirme : "Ça, c'est vrai ! »
Posté 05 mai 2007 - 15:31
Si c'est lui la droite moderne française ? je comprends que certains pensent que la France est un pays de cons...
N'en déplaise à mon ethnocentrisme, je crois franchement que nous ne valons pas mieux que ces américains qui avaient élu un benet à la maison blanche. Je cherche depuis des jours ce qui peut motiver un vote pour Sarko, je ne trouve rien !! ( allez, soyons beau joueur, peut-être le financement des retraites et encore ).
En tout cas, lors de notre future intervention militaire en Irak ou en Iran, ce serait juste d'envoyer l'électorat de Sarko au front, ce serait un juste retour. Ce jour là, je suis sûr que les gamins des cités, on les trouvera très respectable, de bons français en somme.
Posté 05 mai 2007 - 15:39
Sarko ne nous aurait pas envoyé en Irak (selon ses dires) et ne nous enverra pas en Iran (toujours selon ses dires mais je n'ai pas le courage de retrouver cette interview dont j'avais mis des passages ici même)
Après, on y croit ou pas.
L'administration fiscale ne parvient déjà pas à faire face à une fraude estimée à 45 milliards d'€.
Et comme les effectifs vont aller en diminuant, il y aura encore moins de fonctionnaires pour les contrôles.
Et les "quotas", ça s'appelle "les objectifs" dans notre administration.
Et tous les ans il y en a de fixés.
Posté 05 mai 2007 - 15:42
Posté 05 mai 2007 - 15:49
Sarko ne nous aurait pas envoyé en Irak (selon ses dires) et ne nous enverra pas en Iran (toujours selon ses dires mais je n'ai pas le courage de retrouver cette interview dont j'avais mis des passages ici même)
Après, on y croit ou pas.
Son admiration du modèle américain me fait douter fortement de la sincérité de ses paroles. On verra bien, ce ne serait pas la première fois qu'il se désavoue ( régularistion des sans papiers, pacification des cités, lutte contre le chômage....)
Posté 05 mai 2007 - 15:52
Alors on a encore moins besoin d'une candidate à la présidentielle qui les légitime.
Enfin, c'est ma lecture de son intervention.
Posté 05 mai 2007 - 17:16
Posté 05 mai 2007 - 18:19
En plus ça n'a rien à voir avec la choucroute
Posté 05 mai 2007 - 20:55
J'ai cru un instant pas avoir maté le même débat que les autres.
Selon sa couleur politique, on approuve plus facilement les arguments de son poulain et on crache plus facilement sur son adversaire.
Par contre, une chose a été flagrante : Royal parlait à Sarkozy, Sarkozy parlait à PPDA. Quand Royal parlait, Sarkozy matait sa fiche ou ailleurs. Quand Sarkozy parlait, Royal le regardait.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 05 mai 2007 - 22:21
Personne ne veut d'un president cocu qui ne picole pas et qui est incapable ne serait-ce qu'une seule fois de regarder sa rivale dans les yeux lors d'un débat.
J'ai cru un instant pas avoir maté le même débat que les autres.
Selon sa couleur politique, on approuve plus facilement les arguments de son poulain et on crache plus facilement sur son adversaire.
Par contre, une chose a été flagrante : Royal parlait à Sarkozy, Sarkozy parlait à PPDA. Quand Royal parlait, Sarkozy matait sa fiche ou ailleurs. Quand Sarkozy parlait, Royal le regardait.
PPDA a dit sur LCI qu'en fait, Ségolène regardait au dessus de l'épaule de Sarkozy, mais pas dans les yeux.
Posté 05 mai 2007 - 22:24
Posté 05 mai 2007 - 22:41
On a failli attendre.
C'est gênant en quoi pour toi ce terme ??
Droit au Bus
Posté 05 mai 2007 - 23:53