En direct de l'entraînement
Posté 17 novembre 2013 - 11:26
Posté 17 novembre 2013 - 11:32
http://www.lequipe.f...e-a-sion/381001
Comme toi je pense que ce garçon aurait sa place dans le jeu mis en place par Hervé Renard et je ne suis pas le seul :
HERVE RENARD S'INTERESSE AUSSI A ISHMAEL YARTEY Laurent Roussey n'est pas le seul entraîneur français intéressé par les performances d'Ishmaël Yartey. La concurrence arrive de Sochaux, un club avec lequel le joueur ghanéen demeure lié contractuellement. Son prêt au FC Sion comprend une option d'achat à exercer au terme de la saison en cours. Cette situation a retenu l'intérêt d'Hervé Renard selon plusieurs sites de source ghanéene sur la grande toile. Depuis trois semaines, le technicien français dirige l'équipe doubiste après plusieurs années d'exil en Afrique. Renard avait notamment connu Yartey lorsqu'il officiait comme entraîneur-adjoint de Claude Le Roy à la tête de la sélection ghanéenne lors de la saison 2007-2008. Et il a profité de la rencontre amicale entre les deux équipes durant la pause internationale pour échanger quelques mots avec Yartey. "Il m'a dit qu'il suivrait mes performances", explique le joueur. "Mais je n'ai aucune préoccupation pour mon avenir aujourd'hui. Mes priorités sont de ramener Sion le plus haut possible dans le classement et de gagner la Coupe de Suisse. Les autres questions se régleront en temps voulu." Une participation à la Coupe du monde au Brésil pourrait aussi s'inscrire dans un délai très bref dans les objectifs du Ghanéen. Le Ghana a écrasé l'Egypte lors de la première manche à domicile en barrage qualificatif (6-1). Il défendra cet avantage le 19 novembre au Caire. " Nous parlons parfois du Brésil avec Ben (ndlr. Ebenezer Assifuah, son compatriote et coéquipier au FC Sion). La concurrence est très forte chez les attaquants, mais nous savons que toutes nos performances en club sont suivies au pays. Tout va très vite en foot." Yartey vit cette cadence infernale au quotidien depuis deux semaines. Le Brésil lui semble moins inaccessible depuis l'arrivée de Laurent Roussey. SF
http://www.lenouvell...au-1134-1231845
Eric Tabarly
Posté 17 novembre 2013 - 12:09
Posté 17 novembre 2013 - 13:32
Posté 17 novembre 2013 - 16:25
Posté 17 novembre 2013 - 16:54
Si Hély serait encore en place. Or avec un autre entraineur, cela peut changer la donne éventuellement
Posté 17 novembre 2013 - 16:57
Posté 17 novembre 2013 - 17:05
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 17 novembre 2013 - 17:12
moi Yartey je cautionne sans condition
je mets ma b... a couper qu'il plus ça place que n'importe lequel dans notre effectif
comme l'EDF,faut trancher et le temps est compté
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 17 novembre 2013 - 17:28
Il n'est pas question de les entuber. Soit il existe une clause de ce genre (ce dont je doute) et on peut l'utiliser car Sion a signé, soit elle n'existe pas et on n'a rien à exiger d'eux.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 novembre 2013 - 17:50
Je n'aurais jamais cru qu'on puisse écrire un truc pareil, et pourtant !
Posté 17 novembre 2013 - 20:00
Défenseur ?
Bof, je n'y crois pas moi.
Malgré l'effroyable croisade anti Bakambu des privés de Privat, déjà bien miséreux d'avoir tant bavé sur Contout l'année dernière, et qui ont cru apercevoir un fenêtre de rachat de leur crédibilité quelque peu réduite à néant, ce qui plombe Sochaux au tiers du championnat c'est la nullité ultra abyssale des 7 de derrière, gardien, défenseurs et récupérateurs inclus, et pas l'attaquant sur une base de 12 buts sans penalty et sans être destinataire des coups de pied arrêtés.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 novembre 2013 - 20:09
Si, et je dis bien si, il y a une clause de fin de prêt j'imagine qu'elle ne pourra s'appliquer qu'au prochain mercato.
Posté 17 novembre 2013 - 20:42
Quel intérêt aurait un club d'accepter cette épée de Damoclès, dans un contrat. Au départ c'est le club "propriétaire" qui souhaite prêter un joueur ( soit par défaut avec option d'achat, soit pour voir leur joueur prendre de l'expérience), on peut donc penser que le club "loueur" a l'avantage dans la négociation.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 18 novembre 2013 - 00:33
Quelqu'un sait qui est Chikaoui??
EDIT Oups désolé c'est un U17
un peu plus d'infos
Posté 18 novembre 2013 - 03:53
Quel intérêt aurait un club d'accepter cette épée de Damoclès, dans un contrat. Au départ c'est le club "propriétaire" qui souhaite prêter un joueur ( soit par défaut avec option d'achat, soit pour voir leur joueur prendre de l'expérience), on peut donc penser que le club "loueur" a l'avantage dans la négociation.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 18 novembre 2013 - 09:06
Quand il a signé à Sochaux il aimait bien notre petit nombril. Pour Sion pourquoi devrions passer après si tout est légal ? Quand à qui se fait entuber, pour l'heure je pense que le Fcsm n'a eu aucun retour sur l'investissement Yartey, qui est plutôt conséquent vu notre club, au contraire de son club intérimaire.
Ce qui a été moche c'est de l'avoir mis au placard pratiquement dès le début.
Posté 18 novembre 2013 - 11:56
Sur ce que ce joueur a démontré chez nous, je suis de ceux qui ne croit pas en lui.
Qu'il me surprenne mais je n'y crois guère
Posté 19 novembre 2013 - 08:18
Au contraire de Banana, Yartey semble se refaire une santé.
Posté 19 novembre 2013 - 15:13
Au contraire de Banana, Yartey semble se refaire une santé.
Pas bête.
On compile l'intégrale des joueurs qui se sont vautrés à Sochaux et on les réessaie parce que comme on est 20e, on peut se permettre.
Ah non, tiens.
Putain Alain, ton Vargas.
Posté 20 novembre 2013 - 19:58
Posté 21 novembre 2013 - 11:22
Hamouma lui même convient qu'il était, à ce moment de sa vie, insupportable, peu fiable et que Sochaux a bien fait, a agi normalement, je ne voudrais pas trahir sa pensée, de ne le pas signer.
C'est cette péripétie qui l'a remis dans le droit chemin et lui permet d'atteindre le niveau qui est le sien et que tu convoites.
Il vient que si on l'avait signé, il y a fort à parier qu'on aurait entravé l'éclosion qui te fascine.
En conséquence la probabilité que tu te sois avancé imprudemment tel le Corchia sur son aile, avoisine les 100 %.
Posté 21 novembre 2013 - 11:45
Posté 22 novembre 2013 - 00:29
Hamouma lui même convient qu'il était, à ce moment de sa vie, insupportable, peu fiable et que Sochaux a bien fait, a agi normalement, je ne voudrais pas trahir sa pensée, de ne le pas signer.
C'est cette péripétie qui l'a remis dans le droit chemin et lui permet d'atteindre le niveau qui est le sien et que tu convoites.
Il vient que si on l'avait signé, il y a fort à parier qu'on aurait entravé l'éclosion qui te fascine.
En conséquence la probabilité que tu te sois avancé imprudemment tel le Corchia sur son aile, avoisine les 100 %.
Ce qui est insignifcatif c'est ton post qui à défaut d'être drôle ne colporte que ta mauvaise foie, ne dispose d'aucune analyse construite et est trop facilement "démontable". Pour ce faire, je vais m'appuyer sur l'irrésistible Contout qui à tes faveurs. Pour sa première année et pour le citer: "il était déçu de ses performances", heureusement pour lui et pour le FCSM, il a eu une seconde chance. Chance que plusieurs éléments formés ou passés dans nos rangs n'ont pas eu, certains n'ont même pas eu une première chance comme Hamouma. Je ne discute pas des causes, mais je parle du constat sportif et financier qui en ces jours nous rend fébriles.
D'ailleurs pour la petite histoire Hamouma reconnaît avoir sa part de responsabilité dans son échec, mais il pense que le club reste le principal fautif, en somme c'est l'histoire de tout jeune footballeur qui ne réussit pas.
La liste est longue et les exemples ne manquent pas contrairement à ce que tu dis, alors avant de foutre un investissement de 3-4m faire une second essai ne me semble pas un luxe, à moins que tu souhaites investir massivement dans le capital du FCSM ?
Posté 22 novembre 2013 - 09:53
Hamouma, Perisic, Miranda (même s'il n'a pas été formé...), qui d'autres?
Parce qu'à contrario, des joueurs qui se sont imposés à Sochaux, qui sont partis, et qui ont flambé ailleurs, il n'y en a pas des masses.
Posté 22 novembre 2013 - 13:03
Il se rattache aux conspirationnistes : l'échec de Sochaux c'est toujours la faute du noir ou à défaut du patron, de la cellule médicale ou de recrutement, jamais des joueurs qui match après match, donnent la balle à l'adversaire pour battre un Pouplin complice.
Nous pouvons nous enorgueillir je crois, qu'Elucubrator soit au football ce que Marion Cotillard est au terrorisme.
Un créatif.
Pour le reste, Perisic n'a pas eu de première chance, on ne peut le compter avec les 1ères chances ratées.
Miranda a échoué à Sochaux et a dû se ressourcer au Brésil pour réussir en Lusitanie. Le talent du joueur a toujours été évident, le fait que tout jeune homme il soit capable d'évoluer dans un championnat au nord des Pyrénées, jamais démontré.
Il n'y a aucune erreur de nos dirigeants que je salue en attendant ma place gratuite bien sûr.
Posté 23 novembre 2013 - 08:38
L'époustouflant championnat Suisse qui dispose dans ses rangs d'un certain Sio, tant convoiter par le FCSM cet été et qui est remplaçant dans cette même équipe, ou encore cette même équipe de Bâle qui nous avait ridiculisé par un petit 5-0 en amical ? La même équipe qui ne rougit pas en LDC ou Europa ligue ?
Le dernier paragraphe est peut être la meilleur chose que tu sais faire, reste en là. Je me lance également, je crois que je regrette, qu'mentirosa soit au jugement ce que Maurice Papon était pour les droits de l'homme. J'ai bon ?
J'allais oublier, Crétin !
Posté 23 novembre 2013 - 09:40
Posté 25 novembre 2013 - 16:49
La mauvaise foi c'est plutôt de décider lequel de mes paragraphes est le meilleur quand on a des difficultés à écrire les siens.
Posté 25 novembre 2013 - 22:23
La mauvaise foi c'est plutôt de décider lequel de mes paragraphes est le meilleur quand on a des difficultés à écrire les siens.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr