Le mercato estival du FCSM
Posté 23 juillet 2015 - 19:11
Au LOSC , on en a toujours , mais il ne faut pas perdre de vue qu'on est à la frontière et donc en recrutant des jeunes joueurs on est dans les clous au niveau de la règlementation européenne .
En Suisse salaire élevés ... Sio , bien connu chez vous , c'était 10 M de transfert et 200 000 en salaire + primes ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 23 juillet 2015 - 19:14
Au LOSC , on en a toujours , mais il ne faut pas perdre de vue qu'on est à la frontière et donc en recrutant des jeunes joueurs on est dans les clous au niveau de la règlementation européenne .
En Suisse salaire élevés ... Sio , bien connu chez vous , c'était 10 M de transfert et 200 000 en salaire + primes ...
Surtout qu'en Suisse, les meilleurs joueurs vont d'abord au FC Bâle, puis en Allemagne (circuit classique)
#NeverGiveUp
Posté 23 juillet 2015 - 19:18
Surtout qu'en Suisse, les meilleurs joueurs vont d'abord au FC Bâle, puis en Allemagne (circuit classique)
On a quand même eu des suisses johan lonfat pour le plus récent et qui avait un contrat.
Posté 23 juillet 2015 - 19:25
Posté 23 juillet 2015 - 19:29
Quel ramassis d'inepties lilloises! Tu parles de l'équipe nationale, combien joue dans un club belge? Ils ont été recruté très jeune, suffit d'avoir des scouts bien placés pour les trouver. On ne peut dégoter peut-être le nouveau De Bruyne mais il y a de quoi faire. Pour des plus vieux ou moins connus, le championnat émarge dans les niveaux de la ligue 2. Caceres n'a pas perdu au change en signant chez nous par exemple, loin de là. Je parle même pas en ligue 1, il signe les yeux fermés.
Ensuite en suisse, mis à part quelques top players (comme en belgique), qui ne signeront jamais à sochaux, c'est pareil, les salaires sont bas et inférieurs à la ligue 1. Sio c'est 3 millions en signant à Bâle et il n'émargait pas à 200 k€, google est ton ami pour la recherche. Toutes les équipes ne sont pas Bâle qui bénéficient de l'apport financier de la LDC. Pour le reste on peut largement se fournir, peut-être moins en ligue 2 à cause d'une visibilité moindre pour les scouts allemands.
Posté 23 juillet 2015 - 19:38
Pour la belgique , il faut recruter très jeune , 14 à 17 ans , sinon , les joueurs sont inabordables ou alors ils sont moyens / très moyens et comme la L2 belge c'est plus du niveau National ... et seuls les wallons ou bruxellois s'expatrient . Les flamands restent en flandre belge ou hollandaise . On a eu un contre-exemple avec Origi , flamand , mais la présence de Mirallas , Hazard et Malanda l'a influencé .
PS / Désolé pour mes inepties , mais quand je parle du foot belge , je sais de quoi je parle .
Posté 23 juillet 2015 - 19:42
Au LOSC , on a eu pas mal de danois et actuellement c'est Michael Beck ancien jouer qui supervise mais pas seulement car Beck est aussi agent .
Les prises de Beck sont souvent profitables.
Il est tellement bon Beck que tous les enfants l'adorent !
Posté 23 juillet 2015 - 19:42
Tu oublies Buhler
Posté 23 juillet 2015 - 20:06
Pour la belgique , il faut recruter très jeune , 14 à 17 ans , sinon , les joueurs sont inabordables ou alors ils sont moyens / très moyens et comme la L2 belge c'est plus du niveau National ... et seuls les wallons ou bruxellois s'expatrient . Les flamands restent en flandre belge ou hollandaise . On a eu un contre-exemple avec Origi , flamand , mais la présence de Mirallas , Hazard et Malanda l'a influencé .
PS / Désolé pour mes inepties , mais quand je parle du foot belge , je sais de quoi je parle .
Je ne crois pas. Et tu crois qu'on va recruter Mitrovic d'Anderlecht. Ya des bonnes affaires, suffit de se bourrer le cul. On a bien trouver Caceres, maintenant Werner (à confirmer). Je te parle pas de la ligue 2 belge mais de la Jupiter league depuis le début. Pas de chance, je connais de la famille d'un footeux qui s'était expatrié en Belgique, donc je connais un peu le business de là-bas. Restons sur la base, on peut recruter là-bas. Et pour la Suisse je te répète une deuxième fois, il y a quelques très gros salaires mais la majorité sont bas, plus bas qu'en ligue 1.
Posté 23 juillet 2015 - 21:18
Info ou intox. Je ne sais pas quel crédit apporter à ce tweet de Lopes.
Info : il est vrai qu'un grand nombre de transferts se conclut la dernière semaine du mercato, voir les 48 dernières heures.
Intox : J'ai du mal à croire que, si notre cellule de recrutement se met d'accord d'ici là avec un joueur ciblé, elle attende fin août pour faire signer le joueur en question. On sait tous ce que vaut une parole donnée dans le milieu du football (Kantari, Baysse et consorts, sortez de ma pensée).
J'opte donc pour un tweet laissant sous-entendre que la cellule de recrutement travaille dans la plus grande discrétion et qu'aucune info ne filtrera.
http://www.lequipe.f...-toronto/576002
Le tweet n'émanait pas de lopes il ne faisait que reprendre les paroles de Lopes dans l'emission soyonssports.
Après écoute de l'émission, il a annoncé clairement
3 ou 4 recrues attendues 1 DC, 1 ATT et un milieu off sur les cotés et si on peut faire un autre joueur pourquoi pas
Aujourd'hui tout est bloqué côté transfert, le marché n'avance plus. Surement comme chaque année un déblocage dans la dernière ligne droite (10 jours ou dernière semaine du mercato)
Concernant Toko, intransférable, et il s'est repris pour dire intrasnférable sportivement. Selon lui, le message est clair au club entre le staff et les dirigeants sur le sujet.
Pour le reste blabla, dommage le gars qui parle dans le poste a évoqué le cas Guerbert puis tout seul, a refermé la porte avant que Lopes puisse s'exprimer sur le sujet.
Cette annonce est déjà une preuve de lucidité !
Ensuite, cela peut-être un bon signe pour le niveau de qualité des futurs joueurs.
Si ces derniers attentent avant de décider de venir ou si leurs clubs attendent une meilleure offre c'est qu'ils ont du potentiel...
C'est une vision optimiste des choses
Car j'ai du mal a croire que Sochaux ne soit pas attractif pour des joueurs types L2.
Il y a une exposition médiatique quand même plus importante que dans d'autres clubs.
Infrastructures, staff médical, plusieurs déplacement en avion et des salaires surement de bon niveau pour la L2 font quand même la différence avec beaucoup d'équipe.
La possible suppression d'une montée a aussi un impact, même si c'est pas pour cette année, la mesure sera en application l'année prochaine.
Cela rentre dans la réflexion d'un joueur, surtout pour des contrats de 2 ou 3 ans.
Le problème c'est le début de saison, il va falloir avoir un peu de réussite, et peu de blessé, ou suspensions...
Si je regarde l'année dernière, l'intégration de CACERES, ou TARDIEU n'a pas demandé 3 mois avant d'apporter une plus value...
Le risque c'est d'arrivée sur la fin avec des choix 5, 6 ou + sur la liste des priorités....
Posté 23 juillet 2015 - 21:30
Tu oublies Buhler
Oui arnaud bulher. J y pensais plus a lui. Sinon venant du championnat suisse y avait ideye aussi.donc recruter en suisse c est possible.
Posté 23 juillet 2015 - 21:44
Tu oublies Buhler
Oui arnaud bulher. J y pensais plus a lui. Sinon venant du championnat suisse y avait ideye aussi.donc recruter en suisse c est possible.
Le problème des clubs suisses (hormis Bâle au moins), ils ont des grosses difficultés à verser les salaires en temps et en heure.
Un joueur peut rester 5 mois sans être payé, c'est pour cela que certains partent dès qu'ils en ont la possibilité
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 23 juillet 2015 - 23:14
C'est peut-être un problème d'horlogerie plutôt que de trésorerie
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2015 - 00:05
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 24 juillet 2015 - 07:07
Echouafni dans L'est ce matin: il n'est pas exclu que des joueurs arrivent Sous 10 jours.
Posté 24 juillet 2015 - 07:25
Le mec il s'engage
Posté 24 juillet 2015 - 07:45
Posté 24 juillet 2015 - 07:51
Posté 24 juillet 2015 - 08:15
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 juillet 2015 - 08:21
En attaque, Duhamel, Le Bihan etc.
Quel est le discours de ces joueurs ? : "mouais, pourquoi pas, mais vous êtes en L2. Je vais attendre de voir si j'ai mieux, et au pire je vous recontacte le 31 août".
L'effectif pourrait être au complet aujourd'hui, mais beaucoup râleraient sur l'identité des joueurs.
C'est un cercle vicieux.
Posté 24 juillet 2015 - 08:30
Quel est le discours de ces joueurs ? : "mouais, pourquoi pas, mais vous êtes en L2. Je vais attendre de voir si j'ai mieux, et au pire je vous recontacte le 31 août".
L'effectif pourrait être au complet aujourd'hui, mais beaucoup râleraient sur l'identité des joueurs.
C'est un cercle vicieux.
Exactement, j'ai même le nom d'un arrière droit contacté soit disant par Sochaux mais qui attend des offres de Ligue 1 avant fin août.
seulement aujourd'hui 18 pro disponible, c'est faible en quantité.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 24 juillet 2015 - 08:32
Posté 24 juillet 2015 - 08:56
C'est un cercle vicieux.
Exactement, j'ai même le nom d'un arrière droit contacté soit disant par Sochaux mais qui attend des offres de Ligue 1 avant fin août.
Ca permettra de lancer les jeunes qui font une bonne prépa. Robinet, Onguéné, Chikaoui pourraient grappiller un peu de temps de jeu. A eux d'être convaincants.
Mais il ne faudra pas louper notre entame comme l'année dernière. Car c'est ça qui nous avait mis dedans avec un retard qu'on a traîné comme un boulet toute la saison.
Posté 24 juillet 2015 - 08:57
Posté 24 juillet 2015 - 08:57
C'est un cercle vicieux.
Ca permettra de lancer les jeunes qui font une bonne prépa. Robinet, Onguéné, Chikaoui pourraient grappiller un peu de temps de jeu. A eux d'être convaincants.
Mais il ne faudra pas louper notre entame comme l'année dernière. Car c'est ça qui nous avait mis dedans avec un retard qu'on a traîné comme un boulet toute la saison.
J'ajouterai le jeune Martin qui m'a fait forte impression à chaque fois que je l'ai vu jouer.
Posté 24 juillet 2015 - 09:31
C'est un cercle vicieux.
Un arrière droit ? Faussurier va partir ? Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt comme on a déjà Gibaud et à un degré moindre Fuchs mais en tout cas très rassurant que l'on vise de bons joueurs !
Posté 24 juillet 2015 - 10:00
(H. L. Mencken)
Posté 24 juillet 2015 - 10:14
Ou Vlachodimos, prêté à Nîmes l'an dernier, où il a fait bonne impression.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 24 juillet 2015 - 10:18
ça sent pas bon pour KTE
Sinon je leur ai proposé KTE pour 5M £ via Twitter, on sait jamais !
#NeverGiveUp
Posté 24 juillet 2015 - 10:23