Peugeot cherche un repreneur pour se débarrasser du FCSM
Posté 08 mai 2015 - 23:21
Eric Tabarly
Posté 10 mai 2015 - 13:40
Je sais que Jawhar compte toujours bien être présent à une bonne place dans l'organigramme alors qu'un chèque comme apporteur d'affaire serait déjà inespéré d'ordinaire.
Je sais aussi que Lichtenauer (gérant dans le commerce de gros et représentant de Ledus pour la France depuis 8 mois), vient régulièrement à Bonal et surjoue le mec important quand il "s'incruste" dans la tribune présidentielle (comment ça du crémant ? pouah, je veux du Champagne - véridique)
En revanche, ce que je ne sais pas, c'est comment ces pieds nickelés sont perçus par M.Li car un dernier écho que j'ai eu m'a fait part de sacrés embobinneurs, très performants en la matière.
Après, au club, les dirigeants ne sont pas dupes du manège.
Je peux vous dire que Pernet fait le job pour sensibiliser Li, ce qui me laisse un espoir raisonnable que la reprise se passe mieux que je le crains et l'exprime tant que des informations claires post vente apparaîtront. Li et sa délégation ont fait un audit très poussé, donc on peut penser qu'ils vont veiller à tous les aspects.
Allez, une anecdote en passant. Lors d'un des derniers matches à Bonal (Le Havre sauf erreur), Jawhar s'est pointé au stade et s'est cru autorisé à pénétrer dans le bungalow (bureaux de la direction). Considérant qu'il n'avait rien à foutre là, Pernet l'a reconduit jusqu'à la sortie.
Et comme Pernet pourrait assurer une transition plus ou moins longue, c'est le genre de chose qui me laisse espérer que nous pourrons éviter l'entrée au club de personnes non recommandables.
Rassurant sans vraiment l'être car Pernet a beau faire le job pour alerter qui de droit (et c'est tout à son honneur), s'il s'agit là d'un quelconque accord écrit quant au prochain organigramme, c'est mort. Et ces 2 nuisibles ont l'air d'agir comme si c'était déjà acté, ça fout les jetons. Plus qu'à espérer qu'ils nous font de l'intox...
Posté 10 mai 2015 - 16:48
Posté 10 mai 2015 - 16:51
Et, je sais pas si je me trompe, mais il me semble que selon le journaliste, on a gagné des championnats de France après la guerre
Posté 10 mai 2015 - 16:56
Posté 10 mai 2015 - 17:06
Et, je sais pas si je me trompe, mais il me semble que selon le journaliste, on a gagné des championnats de France après la guerre
En Ligue2
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 10 mai 2015 - 17:13
Putain ouai ça aussi c'était pas mal
Posté 10 mai 2015 - 17:24
Posté 10 mai 2015 - 17:38
Blague à part, la cession n'est toujours pas officielle puisque les Chinois essaient de renégocier.
Ca traîne.
Bravo Peugeot, vous pouvez être fiers de vous.
Posté 10 mai 2015 - 17:48
Rien pour être rassurés, mais rien non plus pour s'alarmer plus qu'on peut l'être déjà.
Le vide complet ce reportage.
Posté 10 mai 2015 - 17:54
Posté 10 mai 2015 - 18:38
A la fin de ce pseudo reportage celine Giraud a signalé que les chinois etaient au siege de Peugeot ce jour pour negocier le rachat du club a la baisse.
donc si pas de nouvelles sous huit jours c est que l affaire aura capoté
Posté 14 mai 2015 - 21:03
Posté 16 mai 2015 - 08:03
Des chinois qui traîne alors que pour être performant, il faudrait être déjà en train de travailler mais certainement pas à la Jawhar... En effet, dans les propos d'un Butin, tu sents que le rumeur Maraval est général et que l'arrivée de tels énergumènes ne donne pas envie de rester.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 16 mai 2015 - 09:23
Vider de ca substance le service.
Faire croire au gens qu'il ont des garantis sur le moyen terme
Abandonnés les gens à leur triste sors
Des exemples il y en a beaucoups (cablerie, amortisseur, etc ...)
Mais la on atteint le sommet du cynisme. Car on va tout droit au depot de bilan ou livrer à des gens qui font passer le depot de bilan pour la meilleur des solutions.
Et nous, nous avons laissez faire sous prétexte que les chinois offrait une solution, grosse erreur.
Adieu le FCSM.
On pourra toujours donner bonal à belfort eu il auront un vrai lion sur leurs maillots
Posté 16 mai 2015 - 10:12
Un ancrage de Belfort en National peut aussi créer une garantie sportive.
Posté 16 mai 2015 - 14:51
Vider de ca substance le service.
Faire croire au gens qu'il ont des garantis sur le moyen terme
Abandonnés les gens à leur triste sors
Des exemples il y en a beaucoups (cablerie, amortisseur, etc ...)
Mais la on atteint le sommet du cynisme. Car on va tout droit au depot de bilan ou livrer à des gens qui font passer le depot de bilan pour la meilleur des solutions.
Et nous, nous avons laissez faire sous prétexte que les chinois offrait une solution, grosse erreur.
Adieu le FCSM.
On pourra toujours donner bonal à belfort eu il auront un vrai lion sur leurs maillots
D'après ce que j'ai entendu dans l'après-match sur FBBM hier soir, le rachat du club devrait s'accéléré dans ces prochains jours.
Posté 16 mai 2015 - 15:18
L'étape suivante (sous réserve qu'un accord ait été trouvé puisque Ledus cherchait à renégocier à la baisse), c'est de valider la vente de façon définitive en Chine car s'agissant d'une décision très importante et stratégique pour cette entreprise, il convient que ce soit voté par les actionnaires. Et cette étape, elle pourrait prendre encore quelques semaines.
J'ai profité de ce midi pour discuter avec un ami, ancien de General Electric, rompu aux négociations avec divers pays, pour parler de cette vente. Il m'a confirmé que l'aspect culturel entrait en ligne de compte car les négociations sont différentes lorsqu'il s'agit de Néerlandais, d'Espagnols, de Tunisiens, d'Italiens ou... de Chinois. Et concernant ces derniers, il m'a dit que c'était souvent des négociations longues et pénibles car ils discutent sur absolument tout. Et que les décisions, selon son expérience, se prennent en règle générale quand tout le monde est d'accord. Ce n'est pas le numéro un qui décide et les autres qui suivent. Si quelqu'un (Lamthie sauf erreur) a une expérience avec la Chine à relater, qu'il n'hésite pas.
Posté 16 mai 2015 - 15:53
Posté 16 mai 2015 - 16:29
Je peux t'assurer que le club la prépare, mais avec pas mal d'incertitudes vu que le mutisme est de rigueur et que ça traîne en longueur.
Posté 16 mai 2015 - 16:50
Posté 16 mai 2015 - 17:18
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 16 mai 2015 - 17:24
Rachat de Sochaux : un dossier franco-anglais se tient prêt en cas d'échec des négociations avec les Chinois @foot365 http://www.football3...s-1235772.shtml …
View summary
5 retweets 1 favorite
Posté 16 mai 2015 - 17:28
Voici le lien
Ca confirme ce que je disais sur France Bleu pour Kipo et Pierre-Arnaud Rollin. Par mesure de prudence, j'ai préféré ne pas assurer qu'il se tenait prêt à coup sûr (des fois que ça ait changé dans les semaines précédentes sans que je ne l'ait su) mais j'avais déjà dit à plusieurs reprises que ce n'était pas Ledus ou la mort et qu'un repreneur local se tenait prêt. C'est confirmé désormais par un média national.
Remi Farge confirme également ce que je pensais ne pas pouvoir dire en l'état des choses (je donne des infos quand j'ai l'aval pour le faire), à savoir le partenariat sportif avec un top club de Premier League.
Posté 16 mai 2015 - 17:37
Pas logique quand on lit l'article.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 16 mai 2015 - 17:41
Pas logique quand on lit l'article.
La question, tu la poses à Peugeot.
Mais je confirme tout ce qui est dit dans cet article.
Il n'y a que l'info sur le président délégué que j'apprends.
Pour info, Pierre-Arnaud Rollin est également commissaire aux comptes.
Posté 16 mai 2015 - 17:41
A première vue et sans les détails, c'est incompréhensible
Monsieur Rollin veut bien entendu rendre son projet le plus joli possible, mais la seule idée que l'organigramme était prêt suffit à me foutre en rogne, alors qu'avec les Chinois continuent de graviter les Jawhar et compagnie.
Ledus, c'est opaque. Li se comporte comme un Kashkar, ça m'apparaît plus que bancal, Peugeot mettrait le club sur un fil. Préférer cette option à quelqu'un qui prétend pouvoir pérenniser le club me laisse un goût amer, d'autant qu'il y avait un ancrage local qui nous est important.
Worbe joue avec le feu, il serait bienvenu qu'il s'explique sur son choix le moment venu.
Posté 16 mai 2015 - 17:44
Mais je confirme tout ce qui est dit dans cet article.
Moi je veux le meilleur plan pour mon club !! PEUGEOT c'est quoi ce bordel ???
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
#2639 Invité_DB_*
Posté 16 mai 2015 - 17:47
Je me demande d'ailleurs si cette volonté de montrer ce mépris n'est pas volontaire. Dans le genre, "regardez ce que je pourrais faire avec votre usine aussi, alors tenez vous à carreau".
Posté 16 mai 2015 - 17:49