Transferts
Posté 30 juin 2011 - 22:22
Posté 30 juin 2011 - 22:32
Oui donc en gros, la venue de Corchia ne te rassure pas du tout.
Posté 30 juin 2011 - 23:18
----------------- Richert
Corchia -- Perquis -- Brechet -- Sauget
------------------ Anin
----------------- Martin
Boudebouz -------------------- Mikari
-------------- Ideye -- Maiga
Quand au 11 remplaçant :
----------------- Cros
Josse -- Peybernes -- Mouyokolo -- Duplus => Josse reste utile dans l'effectif car il peut jouer à droit et au centre, Duplus à droite et à gauche / en trop : Stevanovic
------------- Carlao -- Nogueira => + Poujol
Gurler -------------------- Roudet => Pour moi il manque clairement un joueur à ce poste, même si ça peut aussi être l'occasion de lancer Gurler, Dias (et autre ?)
-------------- Privat -- Butin => + Bakambu / en trop : Sverkos / à voir : Davies à son retour cet hiver surtout avec les départ à la CAN
Posté 30 juin 2011 - 23:20
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 juillet 2011 - 06:48
Maintenant pas de folies, mais si un mec comme Alessandrini, ou comme Mounier peut quitter son club cet été, il faudra vraiment se positionner car dans 1an, notre animation offensive sera un peu vide.
Posté 01 juillet 2011 - 09:50
Posté 01 juillet 2011 - 10:29
Posté 01 juillet 2011 - 10:39
Posté 01 juillet 2011 - 10:43
Euh non.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 juillet 2011 - 10:44
+1000
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 01 juillet 2011 - 10:45
Euh non.
Pourquoi non ?
Posté 01 juillet 2011 - 10:46
- 1001 donc.
Posté 01 juillet 2011 - 10:48
Euh non.
Pourquoi non ?
Oh une raison vulgaire : 800 km
Roudet est éventuellement une alternative à Mikari en tant qu'ailier gauche pas à NMB parce qu'il ne joue pas à Bordeaux.
Posté 01 juillet 2011 - 10:50
...et Sverkos en défense centrale
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 juillet 2011 - 10:53
Difficile pour lui de prendre la place de Maïga/Ideye sauf blessure/CAN et en tant que N°3 Butin voire Privat offrent de bien meilleures garanties d'implication si ce n'est de talent.
Posté 01 juillet 2011 - 10:54
Euh non.
Pourquoi non ?
Oh une raison vulgaire : 800 km
Roudet est éventuellement une alternative à Mikari en tant qu'ailier gauche pas à NMB parce qu'il ne joue pas à Bordeaux.
Le mot "alternative" a plusieurs sens. Ne pas comprendre celui qui est utilisé dans le post de Sg1SoChOsIeN, c'est :
1. Être idiot
2. Faire chier le monde
Il n'y a pas d'alternative...
Posté 01 juillet 2011 - 10:59
Avoir dans l'effectif un international français et meilleur passeur du championnat, 2 gars qui ont claqué 15 buts, 1 des meilleurs joueurs de Ligue 2, des internationaux et des espoirs français, c'est pas toutes les années pareil
Mais à vrai dire, je me demande si, comme le subodore Lacombe, l'idéal ne serait pas de vendre un attaquant pour recruter un bon milieu offensif (le secteur où on est le moins pourvu en qualité et en quantité)
Posté 01 juillet 2011 - 10:59
Difficile pour lui de prendre la place de Maïga/Ideye sauf blessure/CAN et en tant que N°3 Butin voire Privat offrent de bien meilleures garanties d'implication si ce n'est de talent.
C'est clair que son horizon est bouché chez nous.
Mais si on le vend, ce sera des cacahuètes. Le mieux serait de le prêter à nouveau, et que cette fois il réussisse une bonne saison.
Panionios, c'était pas terrible, mais peut-être que l'air du pays lui ferait du bien. Il avait bien rebondi au Banik après une expérience compliquée en Allemagne.
Posté 01 juillet 2011 - 11:00
1 d'un idiot
2 d'une personne dont la susceptibilité est disproportionnée par rapport à ses capacités. Syndrome léonin bien connu.
Posté 01 juillet 2011 - 11:57
Avec l'arrivée d'un nouvel entraineur il repart de 0 et il suffit qu'il fasse une bonne préparation et des bons matchs amicaux pour gagner une place dans le onze sochalien!
La chance de Sverkos c'est le départ de Gillot, à lui de la saisir!
Posté 01 juillet 2011 - 12:15
Là, il faudrait qu'on m'explique. Nous aurions dû faire avec seulement 3 joueurs pour 2 postes?
Nous avons 4 défenseurs centraux, poste qui est soumis à un certain nombre de suspensions.
Si l'on ajoute les blessures, Peybernes peut avoir sa chance. Et s'il est bon, il devrait sans souci s'imposer face à Mouyokolo qui n'est que prêté.
Je ne vois pas où est le problème.
Posté 01 juillet 2011 - 12:25
Là, il faudrait qu'on m'explique. Nous aurions dû faire avec seulement 3 joueurs pour 2 postes?
Nous avons 4 défenseurs centraux, poste qui est soumis à un certain nombre de suspensions.
Si l'on ajoute les blessures, Peybernes peut avoir sa chance. Et s'il est bon, il devrait sans souci s'imposer face à Mouyokolo qui n'est que prêté.
Le problème c'est de jouer à se faire peur et de postuler que quiconque a été formé ou découvert à Sochaux est meilleur que les autres. Pourtant un excellent posteur, un de ceux qui observe les faits et tâche, avec ses limites qui sont considérables, de les décrire plutôt que de se gargariser de lieux communs démentis quotidiennement, celui que vous appelez l'Alien, avait puissamment démontré que la coupe de France avait été gagnée par une équipe pratiquement intégralement composée de joueurs extérieurs au club.
Posté 01 juillet 2011 - 12:28
Je suis surpris du peu de reconnaissance de certains d'entre vous à son egard. Il est pour moi tres doué techniquement et capable de bousculer une defense type de ligue 1, à savoir tres athletique. De plus, c'est le seul attaquant que l'on possede à prendre la profondeur (hormis peut-etre Butin, mais encore inferieur à lui selon moi). Sa complementarité avec Maiga fut un gage tres important de notre belle saison 2011.
Posté 01 juillet 2011 - 12:33
Posté 01 juillet 2011 - 12:36
Je vais t'aider.
Alternative a la même racine qu'alterner. Cela signifie qu'on passe de l'un à l'autre. Roudet n'est donc pas une alternative à un joueur qui a quitté le club.
Vérifie dans un dictionnaire au lieu de te dresser sur tes ergots.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 juillet 2011 - 12:37
Essaie encore.
Posté 01 juillet 2011 - 12:37
D'autant plus qu'il n'y a pas obligation de se faire sortir au 1er tour des coupes nationales et européennes et que par ailleurs, Peybernes ,Corchia et Duplus peuvent faire partie de l'Equipe de France Espoirs.
Posté 01 juillet 2011 - 12:42
Avec un point commun: des joueurs français ou évoluant en France afin d'assurer la meilleure intégration possible.
Une orientation de recrutement intéressante et plutôt payante.
C'est sûr qu'un club comme Toulouse a choisi une voie totalement différente :
Abdennour Aymen (Etoile du Sahel) 0.40 M€
Bulut Umut (Trabzonspor) 3.80 M€
Ninkov Pavel (Et. Rouge) 1.00 M€
On verra le résultat en fin de saison...
(Bien content de supporter Sochaux sur ce coup !)
Sinon, reste maintenant à savoir qui va nous quitter. (Lacombe sous entend depuis longtemps qu'il pourrait y avoir un départ majeur)
Ideye ? Boudebouz ?
Si c'est Ideye, il va nous manquer un attaquant rapide avec le même volume de jeu, capable de faire des appels dans tous les sens. Butin est-il capable de prendre la relève ? A lui tout seul, je ne pense pas...
Si c'est Boudebouz, nous serons un peu juste quantitativement au niveau des milieux offs. Il faudra le remplacer. Et si possible par un vrai milieu droit (Boudebouz étant plus à l'aise en position centrale... mais il a quand même planté 8 buts + 8 passes décisives cette saison à droite...)
En tout cas le club semble actif depuis le début du mercato pour recuter un joueur à vocation offensive (Frau à été sondé + Allessandrini + Jemaa dernièrement et j'en oublie...)
Mais le club est-il vraiment dans l'obligation financière de vendre un joueur ?
C'est ça la vraie question.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015