Alexandre Lacombe
Posté 31 octobre 2012 - 09:55
Posté 31 octobre 2012 - 09:58
Acheter un attaquant rapidement !
[Fin du message subliminal]
Espérons juste que ce n'est pas les croisés pour Cros car s'il faut recruter un gardien j'ai bien peur que l'attaquant passe à la trappe...
Posté 31 octobre 2012 - 10:00
Posté 31 octobre 2012 - 10:44
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 31 octobre 2012 - 10:46
Non pas qu'il soit bon, mais il est là. Il est déjà rare qu'un 3e gardien vienne à jouer, alors un 4e, on a de la marge.
Posté 31 octobre 2012 - 10:47
Une question qu'on n'aurait jamais dû avoir à se poser avec lui, Poujol et Carlao à minima. Banana, Mikari, Yartey et Nogueira aussi, certainement.
A remettre dans l'ordre selon les goûts et les couleurs.
7 joueurs soit nuls, soit qu'on ne verra jamais jouer à leur poste, soit les deux... A liquider au plus vite donc, (prêt avec option d'achat à 1€ symbolique en L2 ou dans des clubs à la ramasse en Suisse ou en Belgique ou que sais-je ?)
7 salaires à gicler pour payer correctement 3 ou 4 joueurs (un par ligne) tous juste un peu techniques, juste un peu combatifs, juste un peu rassurant. C'est quand même pas la lune.
NB: Ne pas confondre "juste un peu" et "un peu juste". Nos malheurs viennent peut-être de ce genre d'incompréhension à la direction.
(H. L. Mencken)
Posté 31 octobre 2012 - 10:50
Sur le seul match qu'on a vu, ça n'est pas la sécurité sociale, donc c'est un sacré risque.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 31 octobre 2012 - 10:54
Non mais ça je suis d'accord, mais la réalité c'est qu'ils l'ont fait signer pro, et le message est donc clair, il jouera si besoin. Moi aussi je préférerais avoir quelqu'un d'autre.
Il n'y a aucune chance que Lacombe cherche un gardien.
Posté 31 octobre 2012 - 11:08
Pour le coup, cela ne m'affole pas.
A quoi ça sert d'avoir trois gardiens si c'est pour en acheter un autre dès qu'il y en a un de blessé.
On verra quand Pouplin ou Camara se blessera.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 31 octobre 2012 - 11:39
Si bien sur mais n'oublions qu'il faut 3 gardiens pour les 2 équipes (L1 et CFA) et le gardien U19 ne peut pas jouer 2 matchs par week-end donc j'ai beaucoup de mal a imaginer que ,si Cros est abesent jusqu'à la fin de la saison, l'on ne recrute pas un gardien et ce même si Camara avait le niveau de Richert
Posté 31 octobre 2012 - 12:23
Posté 31 octobre 2012 - 12:39
Posté 31 octobre 2012 - 13:43
Posté 31 octobre 2012 - 14:00
Une question qu'on n'aurait jamais dû avoir à se poser avec lui, Poujol et Carlao à minima. Banana, Mikari, Yartey et Nogueira aussi, certainement.
A remettre dans l'ordre selon les goûts et les couleurs.
7 joueurs soit nuls, soit qu'on ne verra jamais jouer à leur poste, soit les deux... A liquider au plus vite donc, (prêt avec option d'achat à 1€ symbolique en L2 ou dans des clubs à la ramasse en Suisse ou en Belgique ou que sais-je ?)
7 salaires à gicler pour payer correctement 3 ou 4 joueurs (un par ligne) tous juste un peu techniques, juste un peu combatifs, juste un peu rassurant. C'est quand même pas la lune.
NB: Ne pas confondre "juste un peu" et "un peu juste". Nos malheurs viennent peut-être de ce genre d'incompréhension à la direction.
Pas trop d'accord sur Carlao, c'est pas une cata non plus sur le match d'hier.
Posté 31 octobre 2012 - 14:42
Pas de sous et pour le coup de l'attaquant ça fait 1.5 an qu'on l'attend, qu'il cherche mais qu'il ne trouve pas, en même temps pour trouver un attaquant de 15 buts par an en l1 (ou même niveau) pour moins de 3M avec un salaire de 40-50K il faut pas rêver non plus. Mais bon lacombe nous a promis un attaquant de grande classe cet été, on attend toujours.
Posté 31 octobre 2012 - 14:54
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on n'en trouvait pas à 15 buts, qu'un attaquant capable d'en marquer 8 n'aurait pas été très utile cette saison, notamment avec la blessure de Butin. Ce qui compte à la fin, c'est le rapport qualité prix.
Posté 31 octobre 2012 - 15:51
Pas de sous et pour le coup de l'attaquant ça fait 1.5 an qu'on l'attend, qu'il cherche mais qu'il ne trouve pas, en même temps pour trouver un attaquant de 15 buts par an en l1 (ou même niveau) pour moins de 3M avec un salaire de 40-50K il faut pas rêver non plus. Mais bon lacombe nous a promis un attaquant de grande classe cet été, on attend toujours.
Les attaquants en L1 qui valent 15 buts par saison, ça ne court pas les rues non plus, hein.
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir vu débarquer à Sochaux un attaquant ayant déjà marqué 15 buts en L1. Ou alors faut remonter loin et là, comme ça, ça ne me revient pas.
---------------------
Posté 31 octobre 2012 - 15:55
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on n'en trouvait pas à 15 buts, qu'un attaquant capable d'en marquer 8 n'aurait pas été très utile cette saison, notamment avec la blessure de Butin. Ce qui compte à la fin, c'est le rapport qualité prix.
Etienne MENDY, 17 buts en 95/96
Samuel MICHEL, 23 buts en 96/97
Bernard BOUGER, 18 buts en 97/98
Danijel LJUBOJA, 17 buts en 99/2000
SANTOS, 24 buts en 2000/2001
Sur 20 ans cela fait plus que 3 attaquants, nous en avons déjà 8 et si nous remontons encore un peu on trouvera, Stéphane PAILLE, Philippe ANZIANI, Yannick STOPIRA etc.
Sur les 11 nommés il y en a 5 formés au club soit 45% les autres étant des bonnes pioches niveau recrutement. Ce qui prouve que depuis quelques années nous ne savons plus former les jeunes et que nous recrutons mal.
Je rajouterai que pendant ces années il y avait d’autres attaquants ou M OF à 8 ou 12 buts !!!!
Ne cherchons pas plus loin nos problèmes actuels
Posté 31 octobre 2012 - 16:10
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 octobre 2012 - 16:22
Posté 31 octobre 2012 - 16:30
Posté 31 octobre 2012 - 16:32
Etienne MENDY, 17 buts en 95/96
Samuel MICHEL, 23 buts en 96/97
Bernard BOUGER, 18 buts en 97/98
Danijel LJUBOJA, 17 buts en 99/2000
SANTOS, 24 buts en 2000/2001
Sur 20 ans cela fait plus que 3 attaquants, nous en avons déjà 8 et si nous remontons encore un peu on trouvera, Stéphane PAILLE, Philippe ANZIANI, Yannick STOPIRA etc.
Sur les 11 nommés il y en a 5 formés au club soit 45% les autres étant des bonnes pioches niveau recrutement. Ce qui prouve que depuis quelques années nous ne savons plus former les jeunes et que nous recrutons mal.
Je rajouterai que pendant ces années il y avait d’autres attaquants ou M OF à 8 ou 12 buts !!!!
Ne cherchons pas plus loin nos problèmes actuels
Néron a précisé en Ligue 1.
EDIT : grillé
---------------------
Posté 31 octobre 2012 - 18:47
Bien sur, mais L2 ou L1 ils plantaient, aujourd'hui ils ne plantent pas en L1 et ne planterons pas plus en L2 si nous continuons comme cela.
Mais au dela de ça, je voulais faire un comparatif sur le FCSM d'avant et celui depuis quelques années, problème de formation et de recrutement
Merci pour la précision je n'avais pas vu Ligue 1
Posté 31 octobre 2012 - 18:49
tu cherches déjà à t'habituer ou ton grand âge t'empêche de bien voir?
SALL, The pride of Juraside
Posté 31 octobre 2012 - 18:52
tu cherches déjà à t'habituer ou ton grand âge t'empêche de bien voir?
Les deux mon général
Posté 31 octobre 2012 - 23:11
Les attaquants en L1 qui valent 15 buts par saison, ça ne court pas les rues non plus, hein.
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir vu débarquer à Sochaux un attaquant ayant déjà marqué 15 buts en L1. Ou alors faut remonter loin et là, comme ça, ça ne me revient pas.
Je retranscrit une communication de lacombe.
Posté 31 octobre 2012 - 23:15
Bien sur, mais L2 ou L1 ils plantaient, aujourd'hui ils ne plantent pas en L1 et ne planterons pas plus en L2 si nous continuons comme cela.
Mais au dela de ça, je voulais faire un comparatif sur le FCSM d'avant et celui depuis quelques années, problème de formation et de recrutement
Merci pour la précision je n'avais pas vu Ligue 1
Et aussi de mentalité même si sur ce point nous ne sommes pas les seuls à être touché.
Posté 31 octobre 2012 - 23:34
---------------------
Posté 01 novembre 2012 - 01:16
Alexandre,
Il y a deux ans de cela, je t'ai entendu parler d'un "projet sur trois ans". Je t'ai entendu, et appuyé même. L'échéance étant proche, ne pourrait-on pas clarifier la teneur ce projet ? Parce que là, je subodore comme un malentendu ... La L2 à l'horizon 2013, c'était le discours du président du VHS il y a 5 ans - blackboulé depuis, lui. Tu devrais t'inspirer d'autres modèles.
Tu as comblé les déficits en vendant Erding, Martin ; ma soeur l'aurait fait. Et en dégraissant l'effectif de mecs au niveau correct, à la mentalité et la santé fiables, pour la plupart. Pour nous ramener des gars dont on sait déjà, après quelques semaines seulement, qu'ils n'ont rien à faire ici et n'égalent en rien - hormis peut être, au niveau de leur traitements ? - ceux que tu dénigrais. Ils étaient nuls, indignes de traiter avec toi. Mesure, à l'aune de ceux qui l'ont fait, à quel niveau tu te situes. Il n'est pas question cependant de les blâmer tous, ni de faire la liste des qualités et défauts de chacun. Juste, à l'impossible nul n'est tenu.
30 joueurs pros bordel, dont un tiers (la moitié si on parle des joueurs susceptibles d'évoluer en équipe A - j'ose pas dire en L1) n'était pas là il y a un an. "Stabilité", qu'y disait. "Rationnalisation", qu'y disent dans l'industrie. Et on a même pas de quoi faire une équipe. Passe un coup de fil à Sadran (pas mauvais comme modèle), pose ton gun, arrête de jouer aux cow-boys même si le Pays de Montbé s'y prête, je te l'accorde.
Bravo aussi pour la plus-value sur Maïga, on est à flot, au prix d'une saison de merde et de l'écoeurement de beaucoup de supporters. Quand ils râlent, tu t'en amuses. Quand c'est un joueur, tu baisses ton froc. Est-ce que tu vois un peu à quel point tu as tout faux ?
Et tu fermes les buvettes comme un connard, pour payer un pot au mec qui m'avait invité Mercredi j'ai du rater 10 minutes de la deuxième mi-temps (ce qui me différencie de Banana, au demeurant©). La petite bonne femme qui nous a servi courait partout, ce qui la différencie elle aussi, du malheureux (car c'est le cas, au fond) sus-nommé.
Le pire de tout, tu réussis le tour de force de déshumaniser le FCSM. Bordel, en pleine Franche-Comté, il fallait le faire. Il y a deux ans, tu disais ne pas vouloir tout casser, là dessus je dois reconnaître qu'effectivement tu n'as pas encore tout cassé (et pourtant même ta femme a mis la main à la pâte). Ne te sens pas oligé de le faire, barre-toi sérieux, oui je suis aviné et à court d'arguments, mais barre-toi.
Posté 01 novembre 2012 - 07:30
Par mentalité je parlais plus de valeurs sportives et de combattivité.