Pour qui, Pourquoi
Posté 04 mai 2007 - 16:40
Posté 04 mai 2007 - 16:44
clair que ça m'a toujours fait marrer les collégiens et lycéens dans la rue quand une élection ne leur plait pas
Posté 04 mai 2007 - 16:46
clair que ça m'a toujours fait marrer les collégiens et lycéens dans la rue quand une élection ne leur plait pas
Moi j'allais jouer au Baby au Terminus...
Posté 04 mai 2007 - 16:50
Posté 04 mai 2007 - 16:57
comme si les mairies allaient se faire chier à compter les bouts de papier oranges
j'imagine PPD dimanche soir "alors sarko 56, ségo 44, la mandarine 5, blanc 10 et abstention 20"
Posté 04 mai 2007 - 18:00
Premier ministre
Justice
Devedjian
Un pourri notoire comme lui a la justice ...
Lol la fin de la "politique politicienne"
Posté 04 mai 2007 - 19:04
Beau sens des responsabilités, pour un candidat à la présidence, que cette incitation voilée à mettre le bronx.
De plus, c'est une récidiviste care lle vait tenu de tels propos il y a quelques semaines.
C'est lamentable.
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, j'y travaille alors je sais de quoi je parle.
Et ce ministère n'a pas attendu l'arrivée de Sarkozy pour ne remplacer qu'un départ en retraite sur deux.
Ca fait des années que ça a commencé et la gauche y a également participé.
Et de part l'informatisation, ces réductions se justifient.
Un peu trop massives quand même ces réductions, je le reconnais mais on a besoin de moins de monde qu'il y a 10 ans pour faire le boulot.
Il y a aussi les réorganisations (style regroupement) qui ont contribué à rationnaliser les effectifs.
Et au passage, le cliché fonctionnaire = branleur - fainéant, c'est terminé. Ou en sérieuse voie de disparition.
Merci à chab de l'avoir relevé.
Posté 04 mai 2007 - 19:13
http://royalcoupdeboule.com/
B.E.ELLIS
Posté 04 mai 2007 - 19:16
En même temps, t'as pas du te marrer souvent. C'et vrai que ça arrive tous les ans des trucs comme ça...
oui il faudra bien travailler plus longtemps car on vit plus longtemps. j'ai dis le contraire?
Toujours indirectement oui ! Je te cite: "Qui veut vous faire travailler plus et plus longtemps ?".
Perdu. C'est Biquette 68 l'émetteur de cette question provocatrice.
Posté 04 mai 2007 - 20:09
Pourquoi ne pas demander les conseils de consultants en organisation qui vont analyser les taches nécessaires pour atteindre le résultat attendu.
Posté 04 mai 2007 - 21:37
ca va surprendre mais +1000000
Duchbarca, je ne suis pas persuadé que Sarkozy divise par deux les effectifs des services qui galèrent déja. Les coupes franches seront dans les domaines où l'informatique a vachement simplifié le boulot (type impôts paraît-il, président ?), donc pas sûr que les services dont tu parles soient touchés (durement). Pis tinquiète, vu que les mecs de la DDE vont faire des heures sup' ça compensera (humour).
Pourquoi ne pas demander les conseils de consultants en organisation qui vont analyser les taches nécessaires pour atteindre le résultat attendu.
Et tu les paies comment tes consultants ? quand tu vois déjà que les DGF des communes et des communautés de communes s'effondrent lol
Beau sens des responsabilités, pour un candidat à la présidence, que cette incitation voilée à mettre le bronx.
De plus, c'est une récidiviste care lle vait tenu de tels propos il y a quelques semaines.
C'est lamentable.
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, j'y travaille alors je sais de quoi je parle.
Et ce ministère n'a pas attendu l'arrivée de Sarkozy pour ne remplacer qu'un départ en retraite sur deux.
Ca fait des années que ça a commencé et la gauche y a également participé.
Et de part l'informatisation, ces réductions se justifient.
Un peu trop massives quand même ces réductions, je le reconnais mais on a besoin de moins de monde qu'il y a 10 ans pour faire le boulot.
Il y a aussi les réorganisations (style regroupement) qui ont contribué à rationnaliser les effectifs.
Et au passage, le cliché fonctionnaire = branleur - fainéant, c'est terminé. Ou en sérieuse voie de disparition.
Merci à chab de l'avoir relevé.
c'est clair que l'informatique a bien aidé mais quand je vois que dans la trésorerie dont je dépand l'an dernier deux départs n'ont pas été remplacé ce qui fait qu'un bordereau de mandat au lieu d'être traité dans la semaine, maintenant il faut 10 a 15 jours (le délai légal est d'ailleurs a 10 jours) qu'est ce que ca va être quand il vont encore ne pas assurer le remplacement d'un des deux qui doit partir l'an prochain ??
Pour son intervention de ce matin je ne l'ai pas comprise comme un appel a la manifestation, elle a simplement dit : Voila si sarko passe il y a des risques que dans les quartiers difficiles où le ministre est venu mettre le feu et depuis n'est pas réapparu ca risque de bouger. c'est plus un avertissement qu'un appel a l'émeute. C'est comme quand on voit le soleil asséché toute l'année la végétation et qu'on déclare putain ca sent la sécheresse que l'on déclenche la sécheresse ou les feux de broussaille, faut pas tomber non plus dans la diabolisation non plus.
Droit au Bus
Posté 04 mai 2007 - 22:37
Posté 04 mai 2007 - 23:14
Hollande
Non mais
J'aime bien aussi l'idée de faire raccompagner par des collègues chaque femme policier chez elle, re- (elle dit ça serieusement en plus ).
On a quand même deux belles perles au deuxième tour...
Posté 04 mai 2007 - 23:17
Par contre, je constate que Dati est toujours citée à la justice, bien qu'on avait tenté de me démontrer par a+b que ça ne tenait pas...
Posté 04 mai 2007 - 23:30
Ce ne sont peut-être que des élucubrations de journalistes.
La justice est un gros ministère, je doute qu'on confie çà à quelqu'un n'ayant pas une grosse expérience politique.
Posté 05 mai 2007 - 00:10
Ce ne sont peut-être que des élucubrations de journalistes.
La justice est un gros ministère, je doute qu'on confie çà à quelqu'un n'ayant pas une grosse expérience politique.
Oh mais tu sais, sans en avoir l'air, Sarko a passé avec Dati, un gros contrat de confiance.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 mai 2007 - 00:13
t'es con ou tu es réellement un gone, bon je vais prendre un autre exemple : quand je vois qu'il pleu beaucoup je peux dire hoo attention la rivière va déborder et il y aura des innodations. Pourtant ce n'est pas moi qui inciterai l'eau a déborder, tu comprends ???
c'est fait chef
Droit au Bus
Posté 05 mai 2007 - 00:16
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mai 2007 - 00:58
A mon avis, plus Royal parle de feu, plus les gens voteront Sarkozy. Personne ne veut se faire dicter quoi que ce soit par la violence des dits quartiers, alors que Sarkozy veut les aider et fait passer la pilule financière à coup "d'identité nationale".
t'es con ou tu es réellement un gone, bon je vais prendre un autre exemple : quand je vois qu'il pleu beaucoup je peux dire hoo attention la rivière va déborder et il y aura des innodations. Pourtant ce n'est pas moi qui inciterai l'eau a déborder, tu comprends ???
Elle aurait quand même pu se dispenser de prononcer de tels propos qui, au mieux n'amènent rien de constructif, au pire sont susceptibles de donner quelques idées malveillantes à certaines petites frappes, en vue de mettre à nouveau à feu et à sac certaines cités.
En écoutant son interview ce matin sur RTL, elle m'a presque donné l'impression d'affirmer, que l'élection de Sarkozy, serait une cause légitime à des actes de violence urbaine.
Son attitude est quand même ici assez irresponsable.
A la fin de cette campagne, on est en droit de se demander qui, des deux candidats, était finalement le plus dangereux pour notre pays.
Posté 05 mai 2007 - 07:57
En écoutant son interview ce matin sur RTL, elle m'a presque donné l'impression d'affirmer, que l'élection de Sarkozy, serait une cause légitime à des actes de violence urbaine.
Son attitude est quand même ici assez irresponsable.
A la fin de cette campagne, on est en droit de se demander qui, des deux candidats, était finalement le plus dangereux pour notre pays.
En même temps, beaucoup de gens votent pour Sarkozy pour sa sincérité et son franc-parlé sur les "Racailles" et autres profiteurs du pays.
Faut pas se leurer, c'est pas parce que Royal a dit ça, que Dimanche soir des bagnoles vont brûlé.
La quasi-totalité des Zones Urbaines Sensibles ont voté contre Sarkozy... De nombreux jeunes se sont mobilisés comme ils ont pu pour se faire entendre par les urnes, car on leur avait dit que dans un pays démocratique ça marche comme ça. Mais Dimanche soir, ils vont voir qu'il y a que les actes violents dans la rue qui ont des répercutions réelles et pas un vulgaire bulletin dans une enveloppe.
Posté 05 mai 2007 - 08:08
Mme Royal a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Comment voulez-vous que de nombreuses tensions n'apparaissent pas quand on voit le peu de respect de M. Sarkozy pour les petites gens, quand on voit qu'il aime généraliser ce qui se passe au niveau d'une minorité, ...
Il a beau dire que la notion d'EGALITE est importante au niveau des Impôts, de l'économie, etc, ... mais il semble avoir oublié au passage la notion de FRATERNITE et de LIBERTE.
On verra bien ce qui se passera... j'espère qu'il est conscient qu'il n'a pas le droit à l'échec compte tenu de ses discours et de son passé... une fois ça passera p'tre (dimanche) mais pas deux à mon avis...
Chacun pour soit, Dieu pour tous... (comment ça je suis HS )
Posté 05 mai 2007 - 08:33
C'est pas un raz-de-marée...
Ils vont voir ou ils vont croire?
Parce que si tout le monde raisonne comme ça, la démocratie est mal barrée.
Posté 05 mai 2007 - 08:42
La quasi-totalité des Zones Urbaines Sensibles ont voté contre Sarkozy...
C'est pas un raz-de-marée...
euuuhhhh .... il y a 5 ans, ces mêmes zones c'est plus de 20% pour l'extrême droite... je te fais confiance pour en tirer une analyse...
Mais Dimanche soir, ils vont voir qu'il y a que les actes violents dans la rue qui ont des répercutions réelles et pas un vulgaire bulletin dans une enveloppe.
Ils vont voir ou ils vont croire?
Voire qu'ils l'ont même déjà vu... tu peux me croire.
(ps : ça veut pas dire que je suis d'accord avec eux, hein... )
Posté 05 mai 2007 - 08:55
Je doute que tout le monde pense (tout bas) légitime que la minorité nuisible des banlieues mette le bronx en cas d'élection de Sarko.
Ségo souffle sur les braises pour inverser les responsabilités.
Et quand ce sera le bordel (si ça l'est), elle dira "Regardez !!!!!!!! Ahhh, bravo M.Sarkozy"
C'est irresponsable et je rejoins ITB, le plus dangereux n'est pas forcément celui que l'on croît car là, on confine à l'incitation à la violence.
Et si elle n'a plus que çà comme argument, c'est carrément grave.
Posté 05 mai 2007 - 09:04
Elle va essayer de faire culpabiliser l'électorat de Sarko en demandant aux "cités" de se révolter contre ce vote et pourra dire après coup "vous avez vu, je vous avais prévenus MOI que ça allait foutre la merde de voter pour l'autre. Si vous aviez voté pour moi ça ne serait pas arrivé"
Oui Madame Royale, ça ne serait pas arrivé, car les gens qui auraient voté contre vous auraient respecté le choix de la majorité des français, ce qui n'est pas le cas des anti-sarko qui commencent déjà à traiter la France de Pays de Cons parce qu'ils ne votent pas majoritairement comme eux.
Posté 05 mai 2007 - 09:05
Il y a eu transfert d'une partie des voix du FN sur Sarko, c'est indéniable.
Ce qui est tout aussi indéniable, ce sont les problèmes d'immigration, d'insécurité et d'intégration (ils sont loin d'être les seuls mais réels) que rencontrent la France.
Sous prétexte que c'était le cheval de bataille de Le Pen, fallait-il les ignorer ? (et laisser la situation empirer)
Ou fallait-il qu'un candidat aborde enfin frontalement le sujet, quitte a briser quelques tabous ?
Et qui d'autre que la droite pouvait le faire ?
Posté 05 mai 2007 - 09:14
Il y a eu transfert d'une partie des voix du FN sur Sarko, c'est indéniable.
Ce qui est tout aussi indéniable, ce sont les problèmes d'immigration, d'insécurité et d'intégration (ils sont loin d'être les seuls mais réels) que rencontrent la France.
Sous prétexte que c'était le cheval de bataille de Le Pen, fallait-il les ignorer ? (et laisser la situation empirer)
Ou fallait-il qu'un candidat aborde enfin frontalement le sujet, quitte a briser quelques tabous ?
Et qui d'autre que la droite pouvait le faire ?
mais on peut être d'accord avec ça ... et être d'accord aussi sur le fait que les mecs complétements ouf habitant certains de ces quartiers n'ont pas attendu que Royal leur donne un briquet pour cramer des bagnoles !
C'est fou de dire ce que vous dites... On croirait que vous dites ça, pour dire lundi matin," ah bah tiens 100 voitures de crâmés ... c'est la faute de Royal qui les a incité !"
Elle aussi aborde enfin frontalement le sujet, quitte a briser quelques tabous !!!
et moi, je vais aller encore plus loin en te disant que tant que ces mecs de quartiers ne seront pas structuré et agiront dans leur coin pour "s'amuser" ça ira en France... Mais je peux te garantir que le jour où ils auront un leader et une excuse en or pour se structurer, je peux te certifier que ces carrément une armée qui peut se monter tant les mecs de ces quatiers en ont ras-le-cul ...
Posté 05 mai 2007 - 09:19
Et ce que fait Royale par son discours, c'est encourager cette minorité nuisible qui se sent en danger face à Sarko à se révolter pour pouvoir "continuer à nuire" en quasi impunité.
Posté 05 mai 2007 - 09:25
il y a une minorité visible qui fou la merde, ok, on est d'accord, mais ouvre les yeux bordel .... tout le monde paye dans ces quartiers (et même pas forcément dans les quartiers)
Je peux te citer des dizaines d'exemples de type bien, fréquentable et sans casier judiciare, qui n'ont pas le même traitement lors des contrôles policiers, douanier, pas le même traitement face à un employeur, une agence intérim, l'anpe, pas le même traitement lors des sorties en boites, en teuf.... tout ça parce qu'il s'appelle Abdelkrim ou Mamadou et n'ont pas le même faciés que Julien Fabrice ou Nicolas.
Posté 05 mai 2007 - 09:31
Mais c'est justement cette minorité nuisible qui est visée par la politique de sarko, pas une généralité sur l'ensemble des zones dites sensibles.
il y a une minorité visible qui fou la merde, ok, on est d'accord, mais ouvre les yeux bordel .... tout le monde paye dans ces quartiers (et même pas forcément dans les quartiers)
Je peux te citer des dizaines d'exemples de type bien, fréquentable et sans casier judiciare, qui n'ont pas le même traitement lors des contrôles policiers, douanier, pas le même traitement face à un employeur, une agence intérim, l'anpe, pas le même traitement lors des sorties en boites, en teuf.... tout ça parce qu'il s'appelle Abdelkrim ou Mamadou et n'ont pas le même faciés que Julien Fabrice ou Nicolas.
ils n'ont pas moyen de faire un recours en justice contre leurs parents pour leur avoir choisi des prénoms discriminants ?