Disons qu'avec un groupe qui a implosé, de possibles tensions encore présentes, ce n'est peut-être pas plus mal. Néanmoins, on ne connait pas encore les grands axes du recrutement à venir.....on sait ce qu'on perd, mais pas (encore) ce qu'on gagneAlvero va nous quitter.On me confirme qu'il y a pas mal de départs dans les tuyaux. Et les départs pourraient survenir assez rapidement (j'ai un doute car les clubs anglais n'ont pas encore dégainés et c'est pyramidal en général). On me parle de 6 joueurs qui pourraient partir dans les 15 jours à venir.
Qui ? Weissbeck (Turquie, Belgique, Allemagne, ligue 1, Bordeaux), Agouzoul (Allemagne, Belgique), Armougom (Clermont) Alvero (Allemagne, Angleterre), N'Diaye (ligue 1, Allemagne), Filet ? Le Tallec ? Roli ?
Jeannin je confirme également.
Doumbia a des offres et n’est plus très heureux, surtout qu’on ne jouera pas la montée la saison prochaine.
Le Tallec et Dossou devrait également partir.
Pereira de Sa devrait rester ici, Weissbeck va partir comme je l’ai dit, lui ne souhaite pas aller à l’étranger, il préfère rester en France.
Beaucoup de changements l’année prochaine, on va clairement démarrer un nouveau cycle, n’est-ce pas un mal pour un bien?
Mercato 2023/2024
Posté 27 juin 2023 - 08:34
Posté 27 juin 2023 - 08:55
Disons qu'avec un groupe qui a implosé, de possibles tensions encore présentes, ce n'est peut-être pas plus mal. Néanmoins, on ne connait pas encore les grands axes du recrutement à venir.....on sait ce qu'on perd, mais pas (encore) ce qu'on gagneAlvero va nous quitter.On me confirme qu'il y a pas mal de départs dans les tuyaux. Et les départs pourraient survenir assez rapidement (j'ai un doute car les clubs anglais n'ont pas encore dégainés et c'est pyramidal en général). On me parle de 6 joueurs qui pourraient partir dans les 15 jours à venir.
Qui ? Weissbeck (Turquie, Belgique, Allemagne, ligue 1, Bordeaux), Agouzoul (Allemagne, Belgique), Armougom (Clermont) Alvero (Allemagne, Angleterre), N'Diaye (ligue 1, Allemagne), Filet ? Le Tallec ? Roli ?
Doumbia a des offres et n’est plus très heureux, surtout qu’on ne jouera pas la montée la saison prochaine.
Pereira de Sa devrait rester ici, Weissbeck va partir comme je l’ai dit, lui ne souhaite pas aller à l’étranger, il préfère rester en France.
Beaucoup de changements l’année prochaine, on va clairement démarrer un nouveau cycle, n’est-ce pas un mal pour un bien?
Il ne faudra pas s’attendre à de too players comme on a pu recruter la saison passée.
Plutôt des joueurs ligue 2,N1 habitués aux joutes du championnat.
Posté 27 juin 2023 - 08:57
Posté 27 juin 2023 - 09:02
(Si Daf avait bien voulu terminer le sien à Sochaux l'an dernier, avec son socle de joueurs et les moyens alloués à Guégan, on en serait peut-être pas là aujourd'hui, mais bref...)
Donc nouveau cycle avec les jeunes au cœur du projet, moi ça me va. Ça me va très bien même.
Mais il va quand même falloir poser de l'argent sur la table pour les associer à des valeurs sûres. Pour ne pas recommencer un nouveau cycle l'an prochain et finalement se fouttre de notre gueule.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 27 juin 2023 - 09:05
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 27 juin 2023 - 09:20
Posté 27 juin 2023 - 09:23
(Chut malheureux!...)Je savais que seuls Romeyer et Kita pouvaient se faire avoir par Sissoko. Je le savais.
Oh non pas Sissoko! Prenez nous Jeannin, Faussurier ou Kanoute, mais pas Sissoko, on en a trop besoin...
(C'est bon, ca passe?)
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 27 juin 2023 - 09:42
"sauf énorme retournement de situation", comme le veut le désormais célèbre adage.
Posté 27 juin 2023 - 09:43
Disons qu'avec un groupe qui a implosé, de possibles tensions encore présentes, ce n'est peut-être pas plus mal. Néanmoins, on ne connait pas encore les grands axes du recrutement à venir.....on sait ce qu'on perd, mais pas (encore) ce qu'on gagne
Alvero va nous quitter.On me confirme qu'il y a pas mal de départs dans les tuyaux. Et les départs pourraient survenir assez rapidement (j'ai un doute car les clubs anglais n'ont pas encore dégainés et c'est pyramidal en général). On me parle de 6 joueurs qui pourraient partir dans les 15 jours à venir.
Il ne faudra pas s’attendre à de too players comme on a pu recruter la saison passée.
Il y a de (très) bons joueurs aussi. Mais il ne faudra pas se tromper avec un championnat relevé et une saison à 4 descentes...
Posté 27 juin 2023 - 09:44
Bon, je confirme qu'il va falloir dire aurevoir à Weissbeck,
"sauf énorme retournement de situation", comme le veut le désormais célèbre adage.
Toujours Bordeaux ?
Posté 27 juin 2023 - 09:45
Posté 27 juin 2023 - 09:48
Bordeaux plus que d'autres, dirai-je.
D'accord merci. S'il peut choisir une autre division, je préférerai....
Posté 27 juin 2023 - 10:27
Bordeaux plus que d'autres, dirai-je.
Par quel magouille ils vont encore se maintenir et payer des transferts de plusieurs millions d'euros?
Posté 27 juin 2023 - 10:36
Je suis dégoûté pour Weissbeck. Qu'il veuille partir après la fin de saison éprouvante, ça peut se comprendre vu la déception. D'autant plus qu'il a beaucoup donné au club et on peut considérer que, pour services rendus, on puisse lui ouvrir la porte.
Mais pour aller à Bordeaux... Pff... je préfèrerais qu'il aille en L1.
Pour Sissoko, il nous a tous pris la tête la saison dernière par sa nonchalance et son comportement mais s'il va à Sainté, on va peut-être s'en mordre les doigts. Autre contexte, remise en question personnelle, esprit revanchard, le public de Geoffroy-Guichard qui transcende les joueurs... il serait capable de faire la saison de sa vie. Je préfèrerais là-aussi qu'il aille ailleurs.
Posté 27 juin 2023 - 10:41
T'es sur que roli part pas ?
Il aura sa chance en préparation, à voir si il fait bonne impression ou pas.
Posté 27 juin 2023 - 10:43
Posté 27 juin 2023 - 10:48
Pour Sissoko, il nous a tous pris la tête la saison dernière par sa nonchalance et son comportement mais s'il va à Sainté, on va peut-être s'en mordre les doigts. Autre contexte, remise en question personnelle, esprit revanchard, le public de Geoffroy-Guichard qui transcende les joueurs... il serait capable de faire la saison de sa vie. Je préfèrerais là-aussi qu'il aille ailleurs.
Bon, ce scénario du gars qui apprend de ses erreurs, va se faire la cerise ailleurs et trouve en plus le moyen de nous faire taire, j'avoue que j'y ai songé aussi.
Malheureusement, quand bien même il aurait les ressources pour bien rebondir ailleurs, le terrain est miné chez nous et il faut qu'il parte.
Le risque de pester dans le futur si jamais il réussit dans un autre club, il nous faudra apprendre à vivre avec.
Posté 27 juin 2023 - 10:48
Disons qu'avec un groupe qui a implosé, de possibles tensions encore présentes, ce n'est peut-être pas plus mal. Néanmoins, on ne connait pas encore les grands axes du recrutement à venir.....on sait ce qu'on perd, mais pas (encore) ce qu'on gagne
Alvero va nous quitter.On me confirme qu'il y a pas mal de départs dans les tuyaux. Et les départs pourraient survenir assez rapidement (j'ai un doute car les clubs anglais n'ont pas encore dégainés et c'est pyramidal en général). On me parle de 6 joueurs qui pourraient partir dans les 15 jours à venir.
Il y a de (très) bons joueurs aussi. Mais il ne faudra pas se tromper avec un championnat relevé et une saison à 4 descentes...
Surtout avec un nouvel entraîneur dont on ne sait pas grand chose, beaucoup de départs.
On devrait recruter 6 joueurs. Peut-être plus si l’entraîneur voit des manques ou que les jeunes ne soit pas au niveau.
Posté 27 juin 2023 - 10:55
Autant cela fait 15 jours trois semaines que je me suis fait à l'idée d'un grand ménage dans l'effectif, autant j'aimerais malgré tout que l'on garde une ossature d'expérience L2 convenable.
PREVOT
NDOUR
NDiaye ou ALvero
MAURICIO
KALULU
ce serait un bon point de départ.
Si nous recrutons 4-5 joueurs rompus à la L2 et avec nos jeunes cela devrait nous permettre d'assurer un ventre bien mou.
Posté 27 juin 2023 - 10:56
Weissbeck : Lienard
Doumbia : Je garderais parce qu’il y a personne sur le marché ou alors Rafiki Said
Dossou : je garderais parce qu’on a personne sinon
Sissoko : Tchokounte pour laisser Mayenda prendre de l’ampleur ou alors Garder Filet…
Agouzoul : Bryan Goncalves ou Till Cissoko
Aaneba : Fortes ou Mayembo
Ndiaye : Viltard
Alvero : Salles Lamonge
Le tallec : Gelin ou Pierret
Jeannin : Gurtner ou Lemaitre
Henry : Alphonse, Corchia, Gaspar, Thibault Vargas ou
Certain joueur comme Gaspar, Lemaitre ou même Corchia sont pour moi quasi impossible au vu de leurs salaires.
Mais ils sont tous en fin de contrat ou presque me semble t’il ?
Posté 27 juin 2023 - 10:58
Super tout le monde part sauf Roli. L'un de ceux qui ne nous apporte rien.
Je ne veux pas me faire son avocat, mais Guégan ne lui a pas donné sa chance... Difficile de se faire une opinion sur un gars qui a joué dix minutes tous les 15 matchs, mon avis n'est pas arrêté. Roli a des qualités techniques, à voir donc.
Ce ne serait pas le premier joueur qui se révèle la deuxième année, et puis ce type me parait clean.
Posté 27 juin 2023 - 10:59
Surtout avec un nouvel entraîneur dont on ne sait pas grand chose, beaucoup de départs.
On devrait recruter 6 joueurs. Peut-être plus si l’entraîneur voit des manques ou que les jeunes ne soit pas au niveau.
C'est qui les 6 ?
Quoi ? on peut tenter ....
Dommage pour Corchia, j'aurais bien aimé
Posté 27 juin 2023 - 11:03
C'est pas lundi, la reprise au fait ? va falloir se bouger un peu le fion, parce que bon des entrainements à 10 ...
En même temps, ça sera pas différent de la fin de saison...
Posté 27 juin 2023 - 11:10
Faut vite se mettre sur le dossier Mendy pour le complexifier encore plus !
Croisons les doigts !
Posté 27 juin 2023 - 11:10
Une bonne partie des cadres est issue d'un autre projet.
Un nouvel entraîneur arrive.
Donc on repart à zéro !
Medice, cura te ipsum
Posté 27 juin 2023 - 11:11
6 joueurs cela parait très léger au regard de la saignée et du nombre de départs qui est annoncé. Je ne vois comment on peut arriver à l'équilibre voulu par Cordonnier : 10 à 11 cadres, 6/7 joueurs à fort potientel, idem de jeunes.....
Posté 27 juin 2023 - 11:30
6 joueurs cela parait très léger au regard de la saignée et du nombre de départs qui est annoncé. Je ne vois comment on peut arriver à l'équilibre voulu par Cordonnier : 10 à 11 cadres, 6/7 joueurs à fort potientel, idem de jeunes.....
Tout est dans le "projet". Ne peut-être pas trop se fier à ce qui a été dit il y a 6 semaines, tant on a vu sur le dossier de l'entraîneur qu'il pouvait y avoir des décalages entre les paroles et les actes.