Les sous réclamés par la DNCG cette année : ranafout non plus.
On peut dire de la LFP ou de la FFF qu'elle décrédibilise le travail de la DNCG, mais là, elle vient de se mettre une droite en plein visage toute seule, comme une grande.
Je crois plutôt à cette théorie :
- 1 ou 2 jours avant que la DNCG communique sa décision, Martel apprends le résultat et décide d'appliquer le plan B.
- Alors qu'il n'est pas attendu ce mardi (info confirmée dans la presse), il s'invite avec un politique, pour une ultime tentative de persuasion et à priori avec du blabla mais sans l'argent (l'argent des droits de formation et autres sont versées à la fin du paiement total de l'indemnité + un certains délai), mais avec quand même des certitudes sur un paiement "futur".
- Hollande+ LFP/FFF entre dans la danse et demande de valider ce nouveau dossier.
- Lens est en ligue 2 sans encore apporter les garanties demandées, contrairement aux autres clubs, fairplay par excellence.
- Dans un dernier élan de vaillance, elle encadre le recrutement à titre onéreux et la masse salariale. Ainsi elle condamne le RCL à une lente agonie si les promesses ne sont pas tenues.
Voilà à peu près le résumé de la journée de hier et des derniers jours.
Une interrogation subsiste : Comment les nouveaux investisseurs vont débarquer ? Mise en faillite de la holding ? et si Martel tel un Blatter fait volte face, la région se porte elle garante ? a priori oui Vu la façon que Martel s'accroche à sa tireuse à pognon, je doute qu'il parte aussi facilement même si on lui rembourse les 1000€ investit.
Il reste un point important également, que nous avons rencontré lors de la procédure du rachat, la vérification des comptes par les nouveaux investisseurs. Je ne sais plus quel représentant politique local demandait un droit de regard sur les comptes du club,,sous-entendant une non-communication externe de ses informations, mais des investisseurs veulent injecter 10m sans savoir dans quel merdier ils mettent les pieds ? je comprends mieux pourquoi l'emploi est précaire dans cette région avec de tel raisonnement. Je crois que tonton Martel a trouvé un nouveau Mammadov a plumer sans avoir besoin d'aller à Bakou. Les différents clubs de la région doivent apprécier cette égalité.
Si la gauche ne voulait pas créer de vague dans son électorat du nord, elle vient probablement de faire plus que quelques ondulées à la surface du plan d'eau, surtout si elle va mettre de l'argent du contribuable dans la soupe.
Je suis impatient de voir la nouvelle saison débutée. Bonne chance pour le maintien
Faut il préciser que le stade Bollaert ne sera probablement pas disponible. Il faut attendre 3-4 semaines après la pause de la pelouse en rouleau, mais ce n'est pas grave la LFP va bien trouver un stade pour ces petits Lensois.
Plus que jamais, ce coin de la France m'apparait comme des assistés.
edit :
Alors qu'il disait l'inverse il y a quelques semaines.... popopopo cette saison de folie