Olivier Echouafni
Posté 15 septembre 2015 - 09:46
Posté 15 septembre 2015 - 09:49
Même si j'imagine l'ambiance ...
Non. La decision tombera 48h apres l'entretien prealable
Du coup c'est surtout la forme du communiqué qui fait bizarre. Mais si ce sont les chinois qui ont demandé à ce que ce soit tourné ainsi, je peux le comprendre.
D'habitude, on lit plutôt des formules beaucoup plus directes, comme "Echouafni n'est plus l'entraîneur du FCSM".
Posté 15 septembre 2015 - 09:54
J'avais perdu espoir, j'ai limite envie de sauter de joie mais j'attend de voir quelques matchs pour savoir si Echouafni était réellement en cause.
Posté 15 septembre 2015 - 09:56
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 septembre 2015 - 10:04
Par contre, je n'ai rien personnellement contre Omar DAF, mais en qualité d'adjoint d'Echouafni il a certainement sa part de sa responsabilité dans ce naufrage. Je n'ai pas la possibilité d'assister aux entrainements, mais j'imagine qu'il n'est pas du genre à remuer les joueurs et à leur gueuler dessus quand il le faut.
Or, c'est ce coté "trop gentil" que l'on a reproché à Echouafni. De ce point de vue le maintien de DAF m'étonne, à moins que les chinois tiennent vraiment à ne pas tout bouleverser au sein du club et envoient à nouveau un signe de continuité par rapport à l'ancien actionnaire.
Posté 15 septembre 2015 - 10:05
Je pense plutot que daf hely sont un duo provisoir.
Posté 15 septembre 2015 - 10:06
Je pense plutot que daf hely sont un duo provisoir.
bon ça serait bien le lires les communiqués en entier avant de tirer des plans sur la comète et traiter tout le monde d'incapable.
Posté 15 septembre 2015 - 10:08
Il reste maintenant à trouver un mec qui saura remettre de l'ordre dans la maison jaune et bleu.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 15 septembre 2015 - 10:10
On peut ranger le goudron et les plumes...
#2591 Invité_DB_*
Posté 15 septembre 2015 - 10:13
Je suis allé le chercher. Je n'avais pas omis de lui ramener son exemplaire de "Big tits".
Il avait le regard reconnaissant et la truffe humide.
Merci Monsieur Li.
Merci pour Clyde
Posté 15 septembre 2015 - 10:14
Posté 15 septembre 2015 - 10:14
Monsieur Hély a emmené les jeunes à la victoire en Gambardella l'an dernier, j'ose espérer qu'il va injecter une bonne dose de ce talent et de cette fraîcheur dans l'équipe première, en rupture avec Echouafni qui, lui, n'hésitait pas à les descendre (d'après les retours sur le topic entrainements)
Quant à Daf, je pense également qu'il va pouvoir s'exprimer pleinement en sortant de l'étouffoir Chouf-Lopes.
Posté 15 septembre 2015 - 10:18
Ça me semble dans tous les cas n'être qu'un intérim, et ce serait tant mieux. La place d'Hély est dans l'ombre.
Posté 15 septembre 2015 - 10:22
Ça me semble dans tous les cas n'être qu'un intérim, et ce serait tant mieux. La place d'Hély est dans l'ombre.
Fais gaffe jorge va te mordre également...
Posté 15 septembre 2015 - 10:22
La seule chose qui peu inquiéter c'est un manque financier qui viendrait mettre des batons dans les roues.
Posté 15 septembre 2015 - 10:24
Ne t'inquiète pas ce n'était pas que pour toi, c'était plus général, ça part dans tous les sens...
je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'on va trouver un nouvel entraîneur.
Posté 15 septembre 2015 - 10:29
je ne m'inquiète pas non plus surtout qu'à priori des entraineurs se manifestent au club.
Je voulais juste dire dans mon post précédent que je ne suis pas sure que Hely soit enthousiasme à prendre la place de coach, mme provisoirement. Après on sait tous que c'est un professionnelle passionné, pas de doute la dessus.
Posté 15 septembre 2015 - 11:07
Reste maintenant à trouver la personne qui permettra au FCSM de repartir de l'avant. Et même si les candidats potentiels ne manquent pas, encore faut-il dénicher le bon.
Posté 15 septembre 2015 - 11:10
Il l'avait dit et la place d'Hély est effectivement à la formation.
Le communiqué parle bien d'un intérim. Si j'aime bien Daf et Hély, il ne faut pas oublier que Daf était l'adjoint de Chouf (et donc en partie responsable de la situation) et qu'Hély s'était bien planté il y a 2 ans à peine.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 15 septembre 2015 - 11:16
Ne t'inquiète pas ce n'était pas que pour toi, c'était plus général, ça part dans tous les sens...
je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'on va trouver un nouvel entraîneur.
Ok pas de pb..
je ne m'inquiète pas non plus surtout qu'à priori des entraineurs se manifestent au club.
Je voulais juste dire dans mon post précédent que je ne suis pas sure que Hely soit enthousiasme à prendre la place de coach, mme provisoirement. Après on sait tous que c'est un professionnelle passionné, pas de doute la dessus.
Moi Hély je ne l'ai jamais détesté. Quand il a démissionné tout le monde ou presque était conscient qu'il n'avait pas d'équipe. D'ailleurs Renard n'a pas fait mieux les premiers mois où il a eu le même effectif avant de tout révolutionner en janvier.
Je le verrai bien continuer. D'ailleurs il a presque le profil idéal pour moi. Il pourrait lancer tranquillement la génération Gambardella qu'il connait bien et qui est l'avenir du club et relancer quelques cadres du groupe pro comme il l'avait fait après Bazda. Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il avait durcit le ton lorsqu'il était arrivée à la tête des pro après Bazda.
Mais sur le marché je ne vois pas un nom qui me plaise plus que lui.
Posté 15 septembre 2015 - 11:22
#NeverGiveUp
Posté 15 septembre 2015 - 11:24
Posté 15 septembre 2015 - 11:25
J'espère qu'on va vite lui trouver un nouvel entraineur pour que l'interim du duo Hély-Daf soit le plus court possible.
Posté 15 septembre 2015 - 11:29
1) il y a un code du travait avec un entretien préalable à respecter
Donc l'annonce du licenciement d'Echouafni ne peut pas intervenir avant
2) il est normal que Daf et Hely, les seuls disponible dans l'immédiat, prennent en main l'équipe première
3) le communiqué parle d'intérim
4) donc le staff est en recherche d'un nouvel entraineur, ce qui devient la question centrale du club pour les jours et les semaines à venir
car je reste persuadé qu'un bon entraineur peut faire quelque chose avec ce groupe à conditipn qu'on recrute un patron en défense
Posté 15 septembre 2015 - 11:35
tout d'abord l'équipe a encore une chance de se relever
surtout Clyde avait raison ;-). il va revenir parmi nous
allez Sochaux!
la saison va commencer. Enfin
Posté 15 septembre 2015 - 11:48
Les changements à la 85ème qui n'ont jamais rien apporté en deux saisons, les tactiques frileuses, le manque de liant dans le jeu, les erreurs catastrophiques sur les buts encaissés, le manque d'envie et d'ambition des joueurs, les choix de composition plus que discutable, les tireurs de coup de pied arrêtés qui ne changent pas malgré leur faiblesse l'an dernier (Guerbert, Berrenguer...), d'ailleurs on a marqué très peu de but depuis 18 mois sur coup de pied arrêté, le positionnement des joueurs parfois douteux (Sunzu milieu défensif, Faussurier milieu droit, Berenguer milieu droit ou gauche, Caceres ailier droit...), son comportement sur le bord du terrain, ses déclarations à côté de la plaque ou labgue de bois en conf de presse et j'en passe.
On ne le regrettera pas avec ses tactiques défensives. Retourne à Nice ils aiment bien ça là bas.
Posté 15 septembre 2015 - 11:51
Echouafni ?
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 septembre 2015 - 12:08
Si le duo persiste (ce que je souhaite) on peut dire que hely ne coupe pas totalement avec la formation ( il formera Daf au role de N°1)
mise a part une vraie pointure , je prefere voir ses deux amoureux du club a la tete de l équipe 1, plutôt qu un Roussey , Casanova et compagnie
Posté 15 septembre 2015 - 12:11