Ligue 1
Posté 07 octobre 2014 - 09:11
Posté 07 octobre 2014 - 09:13
Heu, nan, c'était quand même plutôt laid et bourrin.
Avec Belhanda, Estrada, Giroud, Dernis, Camara etc. ?
Ah .. Question de point de vue, c'était un beau champion selon moi, qui est venu nous donner une leçon de football à Bonal.
Posté 07 octobre 2014 - 09:15
Lorsque quatre résultats moyens s'enchaîneront, les mêmes s'interrogeront sur le bienfondé de conserver Bielsa.
Le PSG reviendra, mais plus vite il changera d'entraîneur, plus vite il reviendra.
Posté 07 octobre 2014 - 09:24
A tribe called quest represent, represent
Posté 07 octobre 2014 - 09:29
Quant à l'OM, une équipe ne peut pas tenir une telle cadence toute la saison. Gignac a toujours fait les montagnes russes, et les jeunes, par définition - qui plus est Marseillais - sont jeunes et donc imprévisibles. Pour le moment tout roule, mais si la machine se grippe, ça risque de gripper fort.
Posté 07 octobre 2014 - 09:46
Après, à Paris, la plupart des joueurs en sont à 2 titres en 2 ans et il est possible qu'ils en aient ras la casquette de la L1.
Posté 07 octobre 2014 - 11:08
Justement, avec le potentiel technique dont ils disposaient, c'était d'autant plus emmerdeant de les voir jouer aussi rugueux.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 octobre 2014 - 11:22
en même temps la pelouse du stade n'aide pas à favoriser le jeu...
Par contre il y a plus de fluidité dans les toilettes
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 09 octobre 2014 - 06:54
L'équipe s'interroge mais il manque 2 propositions majeurs :
- Renouveler les instances du Foot pro.
- Réintégrer le FCSM en L1.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 09 octobre 2014 - 07:08
Je ne retiens aucun choix.
Pauvreté des propositions de L’Équipe.
Posté 09 octobre 2014 - 07:53
L'équipe s'interroge mais il manque 2 propositions majeurs :
- Renouveler les instances du Foot pro.
- Réintégrer le FCSM en L1.
même une troisième proposition :
- supprimer la Coupe Moustache.
Sinon, quelle pauvreté des choix. Et dire qu'en 2010, l'Equipe avait édité un livre sur 50 propositions pour sauver le football en France après le désastre de la Coupe du Monde.
Comme quoi, ça parle, ça parle, mais ça n'agit pas...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 octobre 2014 - 08:08
Ils sont sérieux avec ce sondage ?
- Avoir une DNCG plus flexible
- Créer une élite à dix clubs
du grand n'importe quoi encore une fois !
Posté 09 octobre 2014 - 10:06
A tribe called quest represent, represent
Posté 09 octobre 2014 - 10:32
Le salary cap?
Posté 09 octobre 2014 - 10:47
Dégager la Coupe Moustache, c'est le seul élément à ce jour qui permettrait au championnat de France de se fluidifier, le reste est lié aux libertés trop larges accordées aux autres. Chercher à se serrer la ceinture pendant que c'est le fête du slip chez les voisins, c'est tout sauf compétitif.
Posté 09 octobre 2014 - 12:49
Le salary cap?
Comme le dit JL, les mesures doivent être les mêmes pour chaque pays. Si le football français meurt c'est pour deux raisons :
- La formation qui semble en complet décalage avec le foot moderne. Le physique prend bien souvent le pas sur la qualité footballistique du joueur, c'est un comble de voir des joueurs de ligue 1 incapable d'aligner trois passes sur un terrain parfait. Je trouve même que le statut pro est accordé trop facilement.
- La fuite des joueurs à l'étranger pour des salaires et/ou taxes plus intéressant(e)s.
Les allemands, encore eux, semble avoir trouvé la formule magique actuelle, Thiriez et ses copains ferait bien de travailler dans ce sens.
Posté 09 octobre 2014 - 12:52
Je suis outré, Thiriez qui est responsable de la sécurité des spectacteurs, comment peut il autoriser un stade de ligue 1 être en zone inondable. Si l'inondation s'était produite lors d'un match, combien de mort ?
Thiriez si prompt sur les questions de sécurité quand il s'agit de Luzenac ne se fait pas autant de tourment pour d'autre.
Mais quel m***e ce Thiriez
Posté 09 octobre 2014 - 12:54
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 octobre 2014 - 12:59
Si tu parles du fait que le stade soit en zone inondable. Thiriez a le droit, ou plutôt le devoir de refuser l’homologation pour ce stade.
Posté 09 octobre 2014 - 13:15
Je suis outré, Thiriez qui est responsable de la sécurité des spectacteurs, comment peut il autoriser un stade de ligue 1 être en zone inondable. Si l'inondation s'était produite lors d'un match, combien de mort ?
Thiriez si prompt sur les questions de sécurité quand il s'agit de Luzenac ne se fait pas autant de tourment pour d'autre.
Tu peux être en dessous de tout sans être en zone inondable pour autant.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 octobre 2014 - 13:34
Si tu parles du fait que le stade soit en zone inondable. Thiriez a le droit, ou plutôt le devoir de refuser l’homologation pour ce stade.
C'est pas Thiriez qui accepte où refuse l'homologation d'un stade mais surement une commission.
De plus on parle d'un stade qui a reçu des matchs de coupe du monde de football et de rugby et ses derniers travaux datent de 1997 alors que moustache n'était pas président de la ligue...
On peut reprocher beaucoup de chose à Thiriez mais sur ce coup là il n'a rien à voir.
Posté 09 octobre 2014 - 13:46
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 octobre 2014 - 15:21
C'est pas Thiriez qui accepte où refuse l'homologation d'un stade mais surement une commission.
De plus on parle d'un stade qui a reçu des matchs de coupe du monde de football et de rugby et ses derniers travaux datent de 1997 alors que moustache n'était pas président de la ligue...
On peut reprocher beaucoup de chose à Thiriez mais sur ce coup là il n'a rien à voir.
Il y a quelques semaines Thiriez justifiait le refus de Luzenac en ligue 2 pour des raisons de sécurité (caméra, tunnel...)
http://www.lematin.c.../story/18714408
Ce qui est également le cas pour le futur stade du MHSC.
C'est le CA de la ligue qui valide ou non le stade, d'ailleurs le stade de la licorne est exceptionnellement homologué ligue 1.
Thiriez fait comme il veut, c'est tout.
Posté 09 octobre 2014 - 15:35
Montpellier est bien emmerdé tout de même car la Ligue doit valider le stade de repli (stade de rugby de Montpellier) qui est la première option.
Sinon, le club va devoir proposer un autre stade.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 octobre 2014 - 15:38
Celui de Luzenac est dispo !
Posté 09 octobre 2014 - 17:56
Et cette même commission ne peut pas retirer l'homologation d'un stade par hasard ?
Les normes de 1997, ça date un peu. Nouvelle réglementation, passage de tous les stades homologués devant la commission pour validation ou suspension. Ca me parait un minimum logique, mais bon ...
Posté 09 octobre 2014 - 18:45
Tu peux être en dessous de tout sans être en zone inondable pour autant.
Tu penses à Sochaux j'imagine
Posté 09 octobre 2014 - 22:36
Sinon, le club va devoir proposer un autre stade.
Nan mais... Euh??? Sinon, le gardien, ca va être bien chiant pour garder des buts de 4m de haut...
Posté 10 octobre 2014 - 05:06
"En dessous de tout" dîtes-vous?
SALL, The pride of Juraside
Posté 10 octobre 2014 - 08:54
Dégager la Coupe Moustache, c'est le seul élément à ce jour qui permettrait au championnat de France de se fluidifier, le reste est lié aux libertés trop larges accordées aux autres. Chercher à se serrer la ceinture pendant que c'est le fête du slip chez les voisins, c'est tout sauf compétitif.
Bien sûr.
Il suffirait aussi que cette foutue DNCG européenne voit enfin le jour.
Suppression de l'arrêt Bosman, DNCG européenne, salary cap européen : c'est le prix pour que la L1 redevienne compétitive au niveau européen (hors afflux temporaire d'argent russo-qatari), que le foot arrête de marcher sur la tête et redevienne un sport populaire.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.