Sagan déclassé il aurait peut-être dû être disqualifié mais le produit est trop venduer
Cyclisme
Posté 04 juillet 2017 - 17:20
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 juillet 2017 - 17:41
Je suis un peu déçus des reactions de Nacer( même si il a été fair-play ) qui consiste à dire que c est toujours par la faute d un autre qu'il perd ( et d ailleurs il cite souvent Demare)
Il faut se rendre à l évidence Demare est bien plus fort que lui cette année
Petit up pour le prono juste!!!
Posté 04 juillet 2017 - 17:58
Posté 04 juillet 2017 - 17:59
Posté 04 juillet 2017 - 18:17
Ah merde c est moche !Au temps pour moi il vient d'être exclu
En même temps le cave tente de passer dans un trou de souris
Je ne dis pas que Sagan n a pas tendu le coude volontairement, mais on vois cela souvent lors des sprint.
Le seul Probleme c est que la cave etait contre la balustrade deja
En plein axe on ne parlerai même pas de çe geste car il n y aurait pas eu chute ( attention cave et sérieusement touche et je ne minimise pas ses blessures et la fin de son tour !)
Simplement oui Sagan est fautif d avoir sorti le coude à cet endroit, mais cave tente l impossible dans çe cas précis egalement
Posté 04 juillet 2017 - 18:21
1-aru
2-porte
3-froome
Sinon pour le fun Thibaut gagnant mais échappe de loin
Posté 04 juillet 2017 - 20:14
Taratata!... Thibaut a perdu du temps exprès en début de tour pour que le peloton le laisse sortir et qu'il ouvre la montée de la Planche et gagne au sommet chez lui... Il va gagner demain, personne n'ira le chercher parce qu'il est trop loin... Un peu comme Bouhanni aujourd'hui après s'être reposé hier (hein? ça a foiré?...)
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 04 juillet 2017 - 20:19
Posté 04 juillet 2017 - 20:26
- si il s,échappe est çe que les leaders vont lui laisser carte blanche .. Pas sur ( orgueil, vielles revanches etc..)
- si il s échappe avec des mecs, qui va rouler avec lui sachant qu il va les manger sur la côte finale ?
Pour moi Thibaut a fait un très mauvais calcul en se laissant larguer au general car personne ne roulera avec lui il ne gagnera rien cette année
Je pari meme qu il abandonnera avant la fin du tour( voir meme sur chute il est toujours derrière )
ceci étant il a tout mon respect car c est un formidable champion mais il est dommage qu il n est pas cru en lui pour le tour, bien sûr il a ses sensations, son Giro, mais rien n'empeche lla course en tete du peloton et l attaque avant la grosse bagarre
Quintana n' a rien lâché , Nibali pareil ..... Il devrait faire de meme
Posté 04 juillet 2017 - 20:33
Posté 04 juillet 2017 - 21:04
Thibaut ne gagnera pas demain et ne va pas tenter de s'échapper. Le début d'étape est trop plat. Il va essayer de rester avec les favoris et voir si ses jambes répondent.
Il a annoncé au micro de RMC viser l'étape de dimanche
par contre, demain, Rolland sera dans l'échappé
je ne sais pas, mais je vois une course pour la victoire d'étape et une course des leaders derrière.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 juillet 2017 - 22:48
Alors
1) La plus grosse équipe française est AG2R pas FDJ;
2 ) Quintana et Nibali ont une équipe entièrement dévouée à leur endroit. 5 des 7 équipiers FDJ sont dévolus à Démare, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.
Je ne pense pas que ce soit intéressant pour Pinot de partir de loin. Ce n'est quand même pas un peintre et les autres échappés, si ce sont des sans-grades, n'apprécieront pas d'avoir un leader avec eux.
Partir dans la montée de la Planche, je n'y crois pas non plus. Se retrouver seul pendant 5 km avec des trains comme celui de la sky aux fesses est invivable.
Sa meilleure chance, c'est de régler le sprint d'un petit groupe de 5-6 costauds.
Nous avons d'autres atouts avec un burst à 250 m de la ligne de Vuillermoz, ou pour une échappée plus longue, Vichot.
Mais je pense que la FdJ va commencer à défendre le maillot vert et travailler en vue du sprint intermédiaire
Posté 04 juillet 2017 - 23:10
Après, pour demain, OK je suis peut être plus dans le passionnel que le rationnel...
Posté 04 juillet 2017 - 23:45
Ben s'ils arrivent à 6 Aru, Bardet, Froome, Porte, qui tu veux et Pinot il a ses chances
Posté 05 juillet 2017 - 08:50
Tu veux qu'on livre chacun nos états de service ? On peut y aller hein !Bien que ne pratiquant pas encore le vélo d'appartement
Tout ce que je te demande à la base, c'est de respecter ta propre intelligence et de ne pas rapporter TOUT ce qui touche à certains coureurs que tu n'aimes pas au dopage. Et si tu le fais malgré tout, de ne surtout pas reprocher aux autres qui te le signalent et qui parlent de vélo, eux, de pourrir le topic "cyclisme".
On peut peut-être créer un topic "défouloir contre tous les sportifs - enfin essentiellement les cyclistes - encore mieux s'ils sont anglo-saxons - susceptibles d'être dopés", ça réglerait le problème, je n'y mettrai pas les pieds, tu pourrais t'y éclater, et dans celui-ci où l'on parle maintenant, on pourrait parler de la course ?
Bonne, ton idée de topic défouloir sur le dopage. En premier lieu on y transférera tous tes messages concernant Jordi Alba et qui polluent les topics de ceux qui ont juste envie de parler de football...Ça fera une sacrée place.
Concernant cette partie "Cyclisme", si j'aime bien parler de la course, je me réserve aussi le droit d'aborder le problème du dopage, comme beaucoup le font ici depuis des années, y compris toi. Faut t'y habituer.
Et quand j'écris plus haut que la dope ça empire et que tu me réponds que non, je crois qu'en fait, t'es juste une vraie pipe. (Ne le prends surtout pas mal, c'est pour t'aider...)
Sa meilleure chance, c'est de régler le sprint d'un petit groupe de 5-6 costauds.
Moui et non. Certes c'est sûrement le plus rapide des grimpeurs au sprint, mais avec cette rampe d'arrivée à 20%, on n'est pas dans la configuration de l'arrivée classique d'une étape de montagne telle qu'on l'entend d'habitude. Là, c'est celui qui bascule le premier au-dessus de la bosse qui gagne.
Si ça doit se faire, je le vois plutôt partir à mi-ascension où avec ses 4 minutes dans le baigneur, il peut bénéficier d'un attentisme de quelques secondes des cadors du général qui lui suffiront pour prendre définitivement la poudre d'escampette.
Mais bon je n'y crois pas, lui-même dit qu'il n'est pas à 100% et la jurisprudence ne donne jamais victoire au régional de l'étape.( A moins que le Pote au Laid ne me dégote le nom d'un type qui l'a déjà fait.)
Mon favori aujourd'hui, Aru devant Contador et Froome. Dommage simplement que Sagan ne soit pas de la fête, toujours un plaisir de le voir à l'arrivée d'une étape de montagne. (En 2014 il avait fait le show avec un wheeling sur quelques mètres dans le mur d'arrivée.)
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 juillet 2017 - 09:06
Ah bon il y a une rampe de 20 % à l'arrivée ?
Alors ça devient facile, Valverde bien sûr.
Et si par extraordinaire, il était empêché, Daniel Martin
Posté 05 juillet 2017 - 09:16
Sinon, ça passe presque inaperçu mais Latour fait un très bon début de tour et également un ancien du CC étupes, Guillaume Martin que, semble t-il, l'excellent Marc Madiot n'a pas décidé de garder
Posté 05 juillet 2017 - 11:17
Bon alors, en gros
Lolo 39 : 3 points (Sagan-3e)
Connaisseur Vélo d'app : 3 points (Sagan-3e)
Niddles et the damage done : 3 points (Démare-4e)
Alien 5 points Sans la terrible agression de Sagan on avait bien Cavendish vainqueur, Démare sur le podium et Bouhanni dans le top 5 lors de la 4e étape
Nicolux 0 Point (Rolland 1, Rolland 2 Rolland 3, Rolland 4)
Connaisseur tout terrain 1/2 point (Démare 2e dans la 4e à Auchan)
PauL exclu : "Dumoulin ne gagnera, jamais un grand tour", "un sprinter français ne gagnera pas sur le Tour de France en 2017"
PauL aurait fait appel
Posté 05 juillet 2017 - 11:28
Elle fait 200 metres environ si je me rappel bien et ca pique un peuAh bon il y a une rampe de 20 % à l'arrivée ?
Alors ça devient facile, Valverde bien sûr.
Et si par extraordinaire, il était empêché, Daniel Martin
Posté 05 juillet 2017 - 15:35
Aujourd'hui avec la chaleur, la moindre déshydratation te fait péter tu le sens même pas venir.
#2601 Invité_DB_*
Posté 05 juillet 2017 - 15:57
Tibo lâché dès l'accélération des Sky. Ce ne sera pas pour aujourd'hui...
Posté 05 juillet 2017 - 15:58
Bon voilà, je vais retourner faire des pronos de courses d'escargots...
Posté 05 juillet 2017 - 16:10
Aru est aérien. Il a le punch et le coffre dans les grosses côtes. Froome a la forme mais il a été obligé de ralentir par 2 fois car il était pas loin du rouge. Bardet m'a impressionné, il a tenu le rythme, il a de la fraicheur. Porte est un client pour le podium. Quintana a été ridicule. Contador est cuit. Et Pinot est dans une toute petite forme, je me demande s'il tiendra les 3 semaines ou bien il prévoit d'être en forme sur la fin.
Posté 05 juillet 2017 - 16:12
Bon j'ouvre immédiatement une pétition pour Pinot au Panthéon et son salaire de juillet versé à une œuvre caritative, ça lui fera au moins qqc de hative.
Ah Merdre j'ai oublié le classement
Posté 05 juillet 2017 - 16:16
Niddles et the damage done : 6 points (Démare-4e, Aru 5e)
Alien 6 points Sans la terrible agression de Sagan on avait bien Cavendish vainqueur, Démare sur le podium et Bouhanni dans le top 5 lors de la 4e étape; Martin a gagné mais il y en avait un devant lui dans la 5e
Connaisseur tout terrain 31/2 points (Démare 2e dans la 4e à Auchan; Aru dans la 5e)
Nicolux 0 Point (Rolland 1ère, Rolland 2e Rolland 3e, Rolland 4e, Rolland 5e)
Gauchix -1 point "Rolland sera dans l'échappée dans la 5e"
PauL exclu : "Dumoulin ne gagnera, jamais un grand tour", "un sprinter français ne gagnera pas sur le Tour de France en 2017"
PauL aurait fait appel
Posté 05 juillet 2017 - 16:38
Blague à part j ai senti aru affûte lors de la grimpette de l étape au lux
Je suis déçu par Thibaut qui n' a pas les jambes, comme quoi Giro et tour c'est réserve au grands !
Regardez meme Quintana a la ramasse
Posté 05 juillet 2017 - 18:12
Bon alors, en gros
Niddles et the damage done : 3 points (Démare-4e)
Alien 5 points Sans la terrible agression de Sagan on avait bien Cavendish vainqueur, Démare sur le podium et Bouhanni dans le top 5 lors de la 4e étape
Nicolux 0 Point (Rolland 1, Rolland 2 Rolland 3, Rolland 4)
Connaisseur tout terrain 1/2 point (Démare 2e dans la 4e à Auchan)
PauL aurait fait appel
Puisque c'est ainsi, je me retire définitivement sur l'île de Ré !
J'avais quand même pronostiqué Aru ce matin à mon supérieur féru de petite reine. Et le fait que s'il passe entre les gouttes et termine le Tour (désolé JL, mais bon Astana quoi), il sera le seul concurrent potentiel de Froome cette année.
Posté 05 juillet 2017 - 18:36
Nous pouvons ouvrir un topic tous dopés si vous le désirez mais pas ici !
Un jour je vous raconterai mes combats avec Laszlo , Jean Patrick , janeck être bien d autres et tous ne se dopent pas, loin de la
Nous devons respecter ces grands sportifs' qui réalisent des choses extraordinaires
Posté 05 juillet 2017 - 18:40
Posté 05 juillet 2017 - 19:09
La sky battue !!!! Chouette !!!
Par Astana ... Euh
Sorti de ces considérations qui ne plairont pas à JL, et pour s'en tenir au vélo, Aru impressionnant, grosse giclette et il a tenu un gros rythme derrière.
La Sky omniprésente dans la montée. Ils sont 5 ou 6 quand il reste environ 20 coureurs dans le groupe des favoris.
Le profil était très favorable aux qualités d'Aru. S'il est moins à l'aise en haute montagne, sur des répétitions de grands cols, le tour peut être serré et intéressant.