Voilà la version de Sisco, qui n'ira pas se défendre..., avec un petit mot pour finir sur le mercato. (foot365)
Citation
Francis Gillot, vous avez été expulsé dès la 6eme minute du match entre Sochaux et le PSG. Que s'est-il réellement passé entre vous et les arbitres de la rencontre ?
Il y a un quatrième arbitre qui avait expulsé mon adjoint l'année dernière. Il a sûrement des comptes à régler avec Sochaux. Il a décidé de régler ses comptes avec moi dès ma première intervention. Dans mon carré, j'ai recadré Brown Ideye et David Sauget pour qu'ils jouent plus en profondeur. Il est arrivé derrière. Il était agressif. Je faisais simplement mon métier en replaçant mes joueurs. Ça a dérapé par rapport à ça. Je pense que c'était prémédité de sa part. Il a demandé à l'arbitre du centre de m'expulser. Il aurait simplement pu me demander d'aller me rasseoir. D'ailleurs, je n'avais aucune raison de le faire. Il a voulu faire du zèle, il est un peu aigri. Il a voulu se faire une autorité par rapport à l'arbitre du centre. Je n'ai pas été malhonnête, il m'a empêché de faire mon métier et n'a pas respecté le rôle de l'entraîneur.
C'était M.Falcone, le quatrième arbitre, non ?
Oui c'est celui qui s'est fait déclasser de la Ligue 1. Il a peut-être de la rancune.
Vous étiez énervé. Regrettez-vous vos propos ?
Non je ne l'ai pas insulté, je lui ai simplement dit de ne pas m'emmerder. "Emmerder", ce n'est pas une injure. Quand on est énervé, c'est qu'on a une bonne raison. J'ai été expulsé à Rennes, il y a deux ans, parce que j'avais dit des choses que je ne devais pas dire. Je n'ai pas contesté. Dimanche, il n'y avait aucune raison de venir m'emmerder dans mon carré alors que je m'adressais à mes joueurs. Il m'a sauté dessus sans raison.
Vous allez sûrement être convoqué en commission de discipline. Est-ce que vous allez vous défendre ?
Je n'irai pas en commission de discipline. C'est une certitude. Ça ne m'intéresse pas. Là- bas, c'est leur parole contre la mienne. Je sais de quel côté ça va tourner. Ce n'est pas la peine de se déplacer pour rien.
Etes-vous satisfait de la belle prestation de vos joueurs dimanche face au PSG ?
Oui bien sûr. C'était une de nos meilleures prestations dans le contenu et le résultat, face à une équipe renommée. C'était une soirée parfaite, tout le monde s'est régalé. On s'est fait plaisir, les joueurs ont fait un gros match. On a marqué les premiers. C'était la clé du succès. Ça nous a libéré. Derrière, ça s'est bien enchaîné. En deuxième mi-temps, on n'a pas douté même si on a pris un but. On a développé notre jeu avec des bonnes actions sur toute la largeur du terrain. On aurait pu mettre un ou deux buts de plus. Ça aurait été plus mérité que le score de 3-1.
On a vu un jeu flamboyant avec Maurice-Belay, Martin, Boudebouz, Ideye ou Maïga. Cela a du vous faire plaisir de voir une équipe brillante et efficace ?
Oui. Il y a un mois, c'était notre dernier match de préparation (ndlr : défaite face à Nancy [0-3]). On nous avait tiré dessus. On avait beaucoup d'absents. Je savais de quoi on était capable lorsque l'équipe est au complet. En ce moment, on n'a pas trop de blessés, ça me permet de m'appuyer sur des joueurs qui ont une certaine valeur. On a montré qu'on avait le potentiel pour faire une bonne saison.
Après les matchs de préparation, vous sembliez pessimiste. Etes-vous rassuré par le potentiel de votre équipe ?
J'étais pessimiste par rapport à la profondeur de notre banc de touche. Il ne faudra pas avoir trop de blessés pour faire une saison cohérente.
Mathieu Dreyer a fait un bon match contre le PSG. Souhaitez-vous toujours recruter un autre gardien de but ?
On ne cherche plus. On n'a pas su faire venir Guy Roland N'Dy Assembé. Il aurait été une plus-value pour le club. Aujourd'hui, si on ne trouve pas meilleur que Mathieu Dreyer, ce n'est pas la peine de faire venir un autre gardien. Mathieu Dreyer est capable de faire l'intérim de Teddy Richert. On ne cherchera que si Mathieu Dreyer ou Pierrick Cros venaient à se blesser.
Le Mercato se termine mardi à minuit. Souhaitez-vous recruter un dernier joueur de champ ?
Non, c'est terminé. Le président a pris trois joueurs. Ils me donnent satisfaction aujourd'hui. Par exemple, Maïga a fait un bon match dimanche. Anin et Sauget tiennent leur place. On va compter sur les joueurs présents et les jeunes qui arrivent petit à petit.
Sochaux est actuellement 4eme. Allez-vous viser plus haut que le maintien ?
C'est encore tôt pour le dire. Nos prochains déplacements seront à Rennes et à Marseille. Tout peut aller très vite. Entre le 4eme et 18eme, il y a trois points. Aujourd'hui, on ne peut pas penser comme ça. Evidemment, on va tout faire pour ne pas jouer le maintien et jouer un peu plus haut. Mais on ne peut pas se prononcer sur l'avenir