Posté 15 juillet 2010 - 19:29
Vu Toy Story 3. Eh ben je suis sur le cul.
Il est important de préciser que j'avais adoré les 2 précédents vu au ciné quand j'étais petit, mais ce dernier qui se situe pourtant 11 ans après les a surclassé. Hallucinant, j'ai rarement été autant marqué par un film, qui est un dessin animé qui plus est ! Il est drôle mais surtout bouleversant, j'ai d'ailleurs versé ma larme (même plusieurs) à la fin comme quasiment tout les adultes présents.
Je trouve qu'il est quand même un peu flippant pour des enfants par moment.
Andy (le propriétaire des jouets) rentre à l'université et se sépare de ses jouets, range sa chambre d'enfant. Il tourne une page et j'ai l'impression d'avoir aussi tourné la mienne devant ce film. Ces jouets de Toy Story je les ai connu à peu près au même âge qu'Andy.
Finalement c'est plutôt un film mélancolique que drôle, même si on se fend la poire à certains moments, le tout avec des moments d'action et de bravoure magiques. On s'ennuie vraiment pas, je n'ai pas regardé l'heure une seule fois et surtout, rien n'est prévisible dans le scénario on est toujours surpris et ça c'est plutôt rare.
Par ailleurs le spectacle est aussi dans la salle, quand une petite gamine assise à côté de moi dit à son petit frère "c'est le même jouet que chez tata !" ou l'autre plus loin qui essaie de gober les haribos en 3D de la pub avant le film, c'est tout aussi magique je trouve.
La 3D parlons en, le gros bémol du film, en fait il n'y a rien qui justifie la 3D, rien qui ne sort de l'écran, c'est juste beau. On nous pompe un peu plus notre fric c'est ça qui fait un peu chier, mais bon le spectacle en vaut le coup c'est vraiment pas un film à rater.
Les films sont plus harmonieux que la vie, Alphonse. Il n'y a pas d'embouteillages dans les films, il n'y a pas de temps morts. Les films avancent comme des trains, tu comprends ? Comme des trains dans la nuit. Les gens comme toi, comme moi, tu le sais bien, on est fait pour être heureux dans le travail de cinéma.