et pourtant c'est la réalité .
qu'elle te plaise ou te déplaise , elle est bel et bien là ... je ne déteste pas , il m'insupporte .
franchement qui en regardant jouer Nadal ne s'est jamais fait cette reflexion ?
mais tu vas me dire que tu es l'exception qui confirme la règle .... et dans ce cas je préfère encore etre irrationnel que menteur .
quand à ta liste , elle t'es propre ...
Je n'aimais pas Nadal à ses débuts, parce que je n'aimais pas son jeu qui est typiquement espagnol. Ensuite je l'ai encore moins aimé car je trouve anormal qu'un joueur décrit comme le plus physique du circuit prenne 50 secondes entre chaque point de service ; et le pourquoi de ces 50 secondes (ses tics), j'ai mis des années à m'en apercevoir. Ensuite, en 2008, je me suis dit que s'il y avait des joueurs dopés sur le circuit il en faisait forcément partie ; je ne dis pas qu'il est dopé, je dis qu'il a l'air dopé, qu'il a l'air du joueur le plus dopé de tous les temps.
Maintenant, je le respecte davantage, parce qu'il est devenu plus qu'un Borg moderne, qu'il est capable de sortir des coups prodigieux et qu'il ne gagne pas ses matchs à l'économie (comme Hewitt, que je détestais, faisait il y a 10 ans). Ce qui n'empêche pas que, à chaque fois qu'il joue, j'espère qu'il va perdre.
Ce qui nous sépare, c'est que je ne suis pas venu jubiler ici quand Murray s'est fait défoncer par Wawrinka, comme tu le fais à chaque fois que Nadal, Federer ou un français perd un match.
Ton chouchou, je n'aime pas son jeu. Au départ, j'en avais entendu parler comme d'un Mecir moderne et j'en attendais beaucoup. Et ce que j'ai vu, c'est une sorte de Gilles Simon avec une meilleure première balle, bref je me suis fait chier.
Et parce que c'est toi, je veux bien admettre qu'en plus, Murray a une tête de con, qu'il vient d'un pays de merde, et qu'il est doux de détester ce que tu aimes. Mais tout ça, je me le suis dit bien plus tard, après l'avoir jugé sur son jeu.
Et si maintenant, tu ne comprends toujours pas où je voulais en venir quand je disais "jugez les joueurs sur leur jeu et non sur des détails futiles", je me permets de citer ton maître à penser :
reviens quand tu auras compris ....