Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 01 avril 2022 - 19:40
Après oui quand Peugeot était une entreprise familiale ou du moins un groupe qui gardait un ancrage local oui ça investissait bien, on était une fierté et une vitrine , mais sur les dernières années ..... On voit bien qu'ils avaient arrêtés d'investir l'effectif perdant de la qualité d'année en année sans remplacement des meilleurs joueurs en partance.
Posté 04 avril 2022 - 11:28
Posté 04 avril 2022 - 12:21
Posté 04 avril 2022 - 12:48
Nenking est concerné dans les mauvais payeurs ?
Je ne sais pas, mais c'est plutôt le changement de paradigme de l'état chinois concernant le football et cela influe forcément sur Nenking.
Posté 04 avril 2022 - 13:31
Posté 07 avril 2022 - 13:37
Juste en passant, parce que je m'ennuie vraiment beaucoup au travail et qu'on parlait du potentiel futur centre d'entrainement ( ou de performance ) pour le FCSM.
Strasbourg s'est équipé récemment de nouvelles infrastructures : "Au total, le centre de formation disposera de quatre terrains aux dimensions de match (105x65m), dont un synthétique et trois dotés d’une pelouse hybride et chauffée. Deux autres terrains sont prévus, une "plaine de jeu" de 100x68m et un terrain de foot à 8 en synthétique, ainsi que des terrains de tennis-ballon. Comme pour le centre d’entraînement, c’est le club qui portera le financement de ces équipements, probablement aidé par certaines collectivités. Le montant total de l’investissement s’élèverait à près de 14M€ hors taxes, dont 4,3M€ pour le seul complexe sportif (tribunes, club-house, vestiaires…). Aucune date de réalisation des travaux n’est encore connue, mais le Racing espère un lancement courant 2021. " ( racingstub.com )
Dijon ( ) s'est également équipé ces dernières années d'un centre d'entrainement composé d'un bâtiment de 3150 m² ( salle de musculation, espace balnéo, vestiaires, salle vidéo, ... ) et de deux terrains en herbe pour un coût de 6 M€ apparemment ( un investissement total de 20M€ si on compte le centre de formation, la section féminine et les annexes ).
Tout ça pour dire que le projet de centre de performance envisagé par Nenking pour un budget prévisionnel de 15 M€ ( budget qui semble adapté pour des installations de qualité ) me semble être une nécessité pour le club afin de le doter d'installations adaptées à ce qu'un club de football professionnel peut prétendre. En comparant avec les autres clubs, nos installations me paraissent aujourd'hui obsolètes.
Pour préciser ma pensée, je compare avec des clubs tels que Dijon, Strasbourg, Lorient, Brest voire Guingamp, des clubs à notre portée à l'heure actuelle.
Posté 07 avril 2022 - 17:50
Posté 07 avril 2022 - 17:57
Posté 07 avril 2022 - 18:35
De toute façon on va pas se plaindre d'avoir un propriétaire qui souhaite investir structurellement, maintenant comme c'est du long terme on verra bien....
Si le propriétaire investit son argent, effectivement.
Si c'est par des subventions pour majeure partie alors c'est facile (avec l'argent des autres)
As-tu des informations sur qui paie quoi ?
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 07 avril 2022 - 19:52
Posté 07 avril 2022 - 20:01
Car pour le moment l'investissement est minime.
Posté 07 avril 2022 - 21:06
Posté 08 avril 2022 - 00:17
Posté 08 avril 2022 - 10:16
Juste en passant, parce que je m'ennuie vraiment beaucoup au travail et qu'on parlait du potentiel futur centre d'entrainement ( ou de performance ) pour le FCSM.
Strasbourg s'est équipé récemment de nouvelles infrastructures : "Au total, le centre de formation disposera de quatre terrains aux dimensions de match (105x65m), dont un synthétique et trois dotés d’une pelouse hybride et chauffée. Deux autres terrains sont prévus, une "plaine de jeu" de 100x68m et un terrain de foot à 8 en synthétique, ainsi que des terrains de tennis-ballon. Comme pour le centre d’entraînement, c’est le club qui portera le financement de ces équipements, probablement aidé par certaines collectivités. Le montant total de l’investissement s’élèverait à près de 14M€ hors taxes, dont 4,3M€ pour le seul complexe sportif (tribunes, club-house, vestiaires…). Aucune date de réalisation des travaux n’est encore connue, mais le Racing espère un lancement courant 2021. " ( racingstub.com )
Dijon ( ) s'est également équipé ces dernières années d'un centre d'entrainement composé d'un bâtiment de 3150 m² ( salle de musculation, espace balnéo, vestiaires, salle vidéo, ... ) et de deux terrains en herbe pour un coût de 6 M€ apparemment ( un investissement total de 20M€ si on compte le centre de formation, la section féminine et les annexes ).
Tout ça pour dire que le projet de centre de performance envisagé par Nenking pour un budget prévisionnel de 15 M€ ( budget qui semble adapté pour des installations de qualité ) me semble être une nécessité pour le club afin de le doter d'installations adaptées à ce qu'un club de football professionnel peut prétendre. En comparant avec les autres clubs, nos installations me paraissent aujourd'hui obsolètes.
Pour préciser ma pensée, je compare avec des clubs tels que Dijon, Strasbourg, Lorient, Brest voire Guingamp, des clubs à notre portée à l'heure actuelle.
Intéressante ton analyse. Il faut que Nenking sorte le chéquier et ne tergiverse pas 107 ans pour entamer le projet car d'après ton étude on est déjà pas mal en retard sur certains clubs de notre rang.
Posté 08 avril 2022 - 13:22
Mais mais mais ! Je n'analyse rien, je n'ai fais que de modestes recherches, et encore...
J'en tire simplement les concluions suivantes :
- Nos installations actuelles sont désuètes, ou pas loin
- Le budget de 15 M€ avancé est cohérent
- Le plus gros reste à faire
- Rien que l'idée d'un projet est enthousiasmante !
Ce projet sera évidemment subventionné, il y aura des financements des collectivités locales et tout tout.
Mais rien que l'idée d'équiper le club de cette façon, quelle progression depuis la fin de l'ère Plessis !
Posté 08 avril 2022 - 19:18
C'est magnifique comme post, mais j'analyse à l'inverse en fait.
Ta dernière phrase m’interroge énormément aussi, je cherche à comprendre
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 09 avril 2022 - 08:20
Je ne pensais pas que c'était incompréhensible .
Le fait qu'une telle idée soit dans les tuyaux de la direction est, je trouve, très positive. C'est qu'il y a une véritable réflexion qui est faite autours des installations actuelles du club, qu'il y a une recherche pour faire évoluer l'outil de travail mis à la disposition de l'équipe première et des jeunes et que la volonté est de se doter d'équipements "niveau L1". J'y vois le retour d'une ambition sportive qui n'existe plus véritablement depuis JC Plessis.
La pelouse de Bonal est également un marqueur de cette ambition, là où les autres dirigeants s'en fichaient éperdument, les "nouveaux" dirigeants ont su plancher sur le problème et le résoudre de belle manière puisse qu'on dispose à nouveau de la plus belle pelouse de L2 et probablement d'une des plus belles aire de jeu à l'échelle nationale. Pourtant, la configuration de Bonal ne me laissait pas imaginer d'obtenir un tel résultat.
La fin de l'ère PSA consistait à maintenir le club en L1, sans plus. Le début de l'ère TECHPRO était de remonter mais la finalité réelle, l'objectif de Li était surtout de vivre au crochet du club. Les intérêts sportifs du FCSM n'étaient pas centre de son projet.
Après, de là à ce que ce centre de performance sorte de terre, il passera pas mal d'eau sous le pont du Ludwigsburg. Mais l'existence d'un tel projet est une progression.
Posté 10 avril 2022 - 10:28
Posté 04 mai 2022 - 21:36
Posté 05 mai 2022 - 08:24
... Pas étonnant ! Pourtant niveau arbitrage y avait pas grand chose à dire contre Toulouse.
On aurait préféré qu'il gueule après Petit contre Caen.
Posté 05 mai 2022 - 11:35
... Pas étonnant ! Pourtant niveau arbitrage y avait pas grand chose à dire contre Toulouse.
Attention, la peine est plus beaucoup dure lorsque la rouspétance est totalement justifiée ...
Posté 05 mai 2022 - 12:04
Le seul arbitre de ligue 2 qui ne me dérangerais pas qu'on ai pour Dijon vu l'enjeu, c'est Monsieur Pierre Legat. Parce qu'il parait qu'il fait une excellente saison. J'ai entendu ça sur beIN l'autre jour, à l'occasion du match Caen-Auxerre qu'il arbitrait.
Posté 05 mai 2022 - 12:06
https://maligue2.fr/...-gagne-le-plus/
Posté 05 mai 2022 - 12:14
Posté 05 mai 2022 - 12:20
D après l'article la vente de joueurs aurait fait 9,5 millions d euros. Surprenant.
Le calendrier financier allant du 1er juillet au 30 juin ,on peut éventuellement cumuler selon les dates contractuelles des ventes sur 2 intersaisons
Posté 05 mai 2022 - 12:37
D après l'article la vente de joueurs aurait fait 9,5 millions d euros. Surprenant.
Meilleur résultat de transferts depuis la saison 2012. On peut dire merci à Lacroix.
Posté 05 mai 2022 - 12:39
Sochaux, bon élève de la saison dernière, en tête des clubs bénéficiaires de L2 avec un résultat net de 2 millions d'euros environ :
7M€ à combler tous les ans...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 05 mai 2022 - 14:02
Sochaux, bon élève de la saison dernière, en tête des clubs bénéficiaires de L2 avec un résultat net de 2 millions d'euros environ :
Non là c'était exceptionnel car y a eu le covid et la chute de mediapro.
On a perdu une grosse partie des droits tv, une partie de l'argent des sponsors et une bonne partie de la billeterie.
Mais par contre Auxerre qui perd plus de 11 millions et Troyes qui monte à crédit avec plus de 9 millions de perte c'est possible ?
Posté 05 mai 2022 - 14:45
Apparemment, les recettes "transferts" concernent Maxence Lacroix et le jeune qui est partit à Manchester ( Kanbala ? ) pour 5 + 4 millions ? Quelques recettes annexes comme pour Konaté par exemple ? C'est compliqué car on ne sait pas trop dans quels exercices comptables ces transferts sont comptabilisés ?
Ceci étant, les problématiques ont été les mêmes pour tous les clubs, ou presque. Ce qui a tendance à démontrer le sérieux dans la gestion du club non ?
Posté 05 mai 2022 - 14:50
Non là c'était exceptionnel car y a eu le covid et la chute de mediapro.
On a perdu une grosse partie des droits tv, une partie de l'argent des sponsors et une bonne partie de la billeterie.
Mais par contre Auxerre qui perd plus de 11 millions et Troyes qui monte à crédit avec plus de 9 millions de perte c'est possible ?
En terme de droits audiovisuels, on fait mieux que la saison 2019/2020. (5M contre 4,7M).
La ou on perd un peu d'argent c'est en effet en billetterie (presque 1M de perdu) et un tout petit peu en sponsoring/pub.
Globalement ce que dit Cun's est tout à fait vrai, on est en déficit structurel depuis très longtemps ce qui j'imagine n'est une surprise pour personne.