La gestion Baskonia
Posté 27 septembre 2018 - 11:55
Posté 27 septembre 2018 - 12:07
Je n'ai pas de certitudes, mais de sérieux doutes quand j’apprends qu'au FCSM, on salarie 2 personnes là où les autres clubs en utilisent qu'une.
Certes, on peut dire qu'on les paie deux fois moins, mais dans ce cas, je ne vois pas où est l'économie.
Quand j'apprends qu'on utilisait 2 terrains d'entraînements, là où les autres clubs n'en utilisent qu'un, je me demande si les dépenses n'étaient pas trop excessives avec PSA ou Li.
C'est comme pour l'entretien de la pelouse, on salarie des jardiniers supplémentaires et on a acheté des tondeuses. Mais, c'est oublié qu'on économise sur le prestataire.
Comme l'a dit Gone, on verra les réelles économies globales lors du bilan financier.
Posté 27 septembre 2018 - 12:16
Quand j'apprends qu'on utilisait 2 terrains d'entraînements, là où les autres clubs n'en utilisent qu'un, je me demande si les dépenses n'étaient pas trop excessives avec PSA ou Li.
Les ? C'est qui les ? Des, peut-être, et encore cela me paraît-t-il très juste, mais les !!!
@ gone: merci pour ce moment de franche rigolade.
Posté 27 septembre 2018 - 12:44
La majeure partie des clubs de notre division.
Posté 27 septembre 2018 - 12:55
Posté 27 septembre 2018 - 14:25
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 27 septembre 2018 - 15:23
Et de toute façon, je vous rappelle que 86,2% des chiffres avancés dans une conversation sont inventés sur l'instant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 septembre 2018 - 16:18
J'aurais juré que c'était plutôt 85,9%...
Medice, cura te ipsum
Posté 27 septembre 2018 - 17:27
On passe de "Baskonia a réduit les dépenses" à des doutes émis désormais à ce sujet.Je ne dis juste pas que Baskonia gaspille ou économise. Je n'en sais rien contrairement à certains.
L'opinion général (pas forcément le tien) évolue tout de même.
Un certain consensus semble poindre... Qu'en pensent les sieurs Gone et Pitou ?
Le consensus est probablement qu'on verra ce qui se passera devant la dncg en décembre puisque les résultats définitifs 2018 seront connus et les estimations 2019 seront affinées sauf gros changements au mercato.
Sinon, les bisbilles propriétaires-gestionnaire sont potentiellement gravement dommageables pour le club et pas seulement dans les coulisses.
Et je m'étonne de l'absence de la Directrice financière sur la photo puisque tout le monde y est.
Elle est en retraite depuis peu.
Posté 27 septembre 2018 - 17:30
La majeure partie des clubs de notre division.
Ou peut-on trouver les structures des 19 autres clubs ?
Posté 27 septembre 2018 - 18:20
Posté 27 septembre 2018 - 20:44
Posté 27 septembre 2018 - 21:41
Posté 27 septembre 2018 - 21:45
Si tu es heureux, on peut juste te dire que certains dans le club même, employés, jeunes du centre, figures historiques commencent à vraiment avoir de grosses craintes.
Posté 27 septembre 2018 - 22:17
Quel feuilleton. Perso je ne comprends pas qu il y ai des pro et des anti baskonia. Je comprends la méfiance mais pas la haine et les fuck en tribune adressé à des joeurs qui veulent s excuser. Ils ont fait un match naze mais ils ne sont pas coupable du feuilleton dramatico sadique que le club vit administrativement
Pour ne pas t'envoyer chier: la défiance envers Baskonia, ce n'est pas "youpi machin il est gentil avec le supporter à l'entraînement", mais certains comme Clyde, Lejeun, Jon BonBonal sont assez informés pour savoir ce qu'il se passe clairement au sein du club.
Si tu es heureux, on peut juste te dire que certains dans le club même, employés, jeunes du centre, figures historiques commencent à vraiment avoir de grosses craintes.
A aucun moment il ne dit qu'il est heureux... Faut arrêter l'opposition systématique ça devient pénible... C'est pas parce qu'on émet des réserves sur certains actes qu'on est pro Baskonia...
Posté 27 septembre 2018 - 23:46
Posté 27 septembre 2018 - 23:46
Sur leur site officiel.
OK.
Bon, j'ai fait un petit tour. Tout ne figure pas, loin de là, sur les sites officiels alors j'ai creusé un peu quelques clubs de dimension pas trop éloignée.
Brest semble avoir deux complexes d'entraînement: Pen Helen (2 terrains) et Kerlaurent (3 terrains)
Ensuite, direction Le Havre: complexe Saint-Laurent (3 terrains)
Allez, à Troyes. 3 terrains d'entraînement jouxtent le stade de l'Aube.
Lorient, c'est 4 terrains (+ 2 aires de jeu) à l'espace FCL.
Il est tard, je te laisse continuer.
Posté 28 septembre 2018 - 06:26
Sur leur site officiel.
OK.
Bon, j'ai fait un petit tour. Tout ne figure pas, loin de là, sur les sites officiels alors j'ai creusé un peu quelques clubs de dimension pas trop éloignée.
Brest semble avoir deux complexes d'entraînement: Pen Helen (2 terrains) et Kerlaurent (3 terrains)
Ensuite, direction Le Havre: complexe Saint-Laurent (3 terrains)
Allez, à Troyes. 3 terrains d'entraînement jouxtent le stade de l'Aube.
Lorient, c'est 4 terrains (+ 2 aires de jeu) à l'espace FCL.
Il est tard, je te laisse continuer.
Je n'ai pas continué non plus.
Les clubs, que tu cites, sont ceux estampillés "ambition L1".
Cela signifie, selon moi, notre déclassement.
Triste.
Posté 28 septembre 2018 - 06:41
Posté 28 septembre 2018 - 08:43
Posté 28 septembre 2018 - 08:44
Posté 28 septembre 2018 - 09:27
Merci. Article du même ordre dans l'équipe du jour.
Retour à la case départ… AVEC LI ou avec ROLLIN ou PEUGEOT….
LI DEHORS...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 28 septembre 2018 - 09:32
C'est le pire qui pouvait arriver… en terme sportif...et financier...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 28 septembre 2018 - 10:11
j'ai meme peur qu'ils partent avant la fin de la saison, quel interet pour eux de trainer a Bonal aussi longtemps si ils savent que la collaboration avec Li n'aboutira a rien. quoi qu'il en soit il va de nouevau falloir repartir avec Li aux commandes la saison prochaine. quel bordel....
Posté 28 septembre 2018 - 10:37
Finalement Baskonia n'est pas si attaché que ça au FCSM, ils ont voulu faire du blé et Li est en train de les entuber, les même modéré...
Posté 28 septembre 2018 - 10:46
Voir Baskonia partir ne m'attriste pas du tout, au contraire...
Par contre le soucis c'est qu'aujourd'hui nous n'avons que 9 points, donc la barre des 40 est encore loin, et vu l'implication des joueurs sur les derniers matchs, quelle sera-t-elle dans les matchs restant, surtout sachant que la majorité sera ailleurs l'année prochaine? Le précipice est proche..
Et ne vous inquiétez pas pour Baskonia, ils sont encore dans la maison et vont pouvoir se servir encore jusqu'à mai/juin... Surtout qu'ils vont se sentir trahis par Li, ils ne vont pas se gêner par prendre le peu qu'il reste à prendre en valeur financière, en positionnement sur des dossiers de recrutement en France et en infos sur le marché français des jeunes (quand tu rachètes une entreprise il y a le matériel mais aussi les brevets)
Posté 28 septembre 2018 - 11:02
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 28 septembre 2018 - 11:19
Toutes ces dernières informations parues (L'Est et L'Equipe) sentent bien la manipulation et l'intox. On a l'impression que les intérêts de Baskonia et de Li sont de plus en plus divergents et qu'ils s'opposent à coups d'articles dans la presse. Et tout cela au détriment du FCSM !!!
Vivement qu'ils partent tous, mais espérer trouver mieux ne va pas être simple.
Posté 28 septembre 2018 - 11:43
j'ai meme peur qu'ils partent avant la fin de la saison, quel interet pour eux de trainer a Bonal aussi longtemps si ils savent que la collaboration avec Li n'aboutira a rien. quoi qu'il en soit il va de nouevau falloir repartir avec Li aux commandes la saison prochaine. quel bordel....
Ce serait même savoureux que les basques jettent l'éponge dès janvier en emmenant avec eux leur armée de mercenaires et qu'il ne reste que les joueurs made in sochaux et ceux recruter par Raschke pour sauver le club de la rélégation.
Et même si Li sera toujours à la tête du club, cela pourrait même me faire retourner au stade pour les soutenir.
Posté 28 septembre 2018 - 11:56
C'est le pire qui pouvait arriver… en terme sportif...et financier...
Tout est question de point de vue.