Posté 22 juillet 2015 - 17:45
Mais vous attendiez quoi au juste ?
Qu'il ait juré allégeance éternelle au FC Sochaux ?
Son employeur est aujourd'hui le Lille OSC, il travaille donc pour le Lille OSC, et tente de construire la meilleure équipe pour le Lille OSC. Le mec passe un nombre de coups de fil incalculable ne serait-ce que pour prendre la température. Renard n'a pas appelé KTE pour lui dire d'aller au clash avec le FCSM, simplement pour savoir quelle était sa position par rapport à un transfert. Tous les entraîneurs le font. Echouafni s'est adressé directement à Seka à la sortie du match contre Strasbourg. Personne ne s'est ému du sort du Racing à ce moment-là, alors qu'Echouafni fut l'un de ses joueurs. Mais parce qu'on s'en fout.
Cela me prouve surtout que Renard continue à regarder les matchs du FCSM, ça me semble bien plus pertinent que ces histoires de coups de fil qui, autorisés ou non avant de dialoguer avec le club, sont légions. Ripoll a fait de même avec KTE, Echouafni avec Seka.
Et je précise que mon point de vue n'a rien à voir avec une affection quelconque pour le personnage, vous ne m'avez pas vu broncher lorsque Gillot est venu nous piquer Sunzu. C'est le jeu, mais ça ne signifie en rien que déstabilisation et encore moins transfert il y aura.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"