Fillon et Le Pen, à peine l'attentat ayant eu lieu, ont récupéré la chose de manière ignoble. L'autre andouille qui balance face caméra que d'autres attaques auraient lieu dans Paris, comme il prétendait qu'on avait annoncé le suicide de sa femme, c'est insupportable.
Mais alors évidemment, Daesh aura ce qu'il cherchait : ces deux saletés seront au second tour, portés par le vote de l'émotion.
Je te rejoins là dessus, un attentat à 3 jours des élections c'est du pain béni pour l’extrême droite et la droite extrême.
Ce n'était pas déjà le cas en 2002 ou un petit vieux s'était fait tabassé chez lui l'avant veille du scrutin ?
Comment les électeurs de droite peuvent-ils encore se tourner vers lui avec son passif et ses casseroles au cul ?
C'est faux. Ces dernières années, les attentats à proximité d'une élection ont toujours profité aux partis consensuels. Dans un tel contexte, les gens ont besoin d'être rassurés et se tournent soit vers le pouvoir en place soit vers l'opposition "molle", jamais vers l'aventure. Regarde le brusque regain de popularité (certes éphèmère) de Hollande après Charlie Hebdo.
Ceci étant, les Français sont désormais tellement habitués, que cette dernière actu tragique n'aura à mon avis aucune conséquence sur les résultats, ni dans un sens ni dans l'autre.
Quant à l'affaire de 2002 c'est tout autre chose, elle était le symptôme caricatural du laxisme du gouvernement Jospin en matière de sécurité (Cf. la catastrophique loi Guigou), et elle a en effet probablement eu quelque effet sur l'effondrement de l'intéressé sur les derniers jours.
Sinon, pour répondre à la question de savoir vers qui les électeurs de droite déboussolés vont se tourner aujourd'hui. J'ai un début de réponse puisque me concernant, et après une longue et intense réflexion, ce sera vers personne.
Il y a 5 ans, j'ai voté pour NDA. Ce ne sera pas le cas cette fois (après avoir lu son livre de programme-fiction consacré à ses 100 premiers jours à l'Elysée, proprement ridicule, et après l'avoir entendu prononcer des âneries sans nom, partagés malheureusement par d'autres candidats, sur les fichés S).
Bref, aucun candidat n'est au niveau requis, et de très très loin ! Je n'ai du reste jamais vu autant de médiocrité sur une même ligne de départ...
Ceci étant, je ne suis pas non plus "LR", et il apparait quand même probable que l'immense majorité des électeurs traditionnellement "LR" se tourneront vers Fillon, avec une pince à linge sur le nez.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...