Je vois Baskonia partir bien avant la fin du contrat, genre cet hiver d'un commun accord avec Li tout en gardant l'effectif en place jusqu'à la fin de la saison. Et Li discuter d'une vente du club qui interviendrait l'été prochain.
Résultats : tout le monde est content, tout le monde sait ce qu'on perd mais personne ne sait ce qu'on récupère...
(Attention ce n'est qu'une simple hypothèse et non une info)
Je suis plus pessimiste. Je vois Baskonia partir en fin d'année et Li rester très longtemps.
Je m'entends. Le fcsm est la propriété de Tech Pro (groupe dont le cours est bloqué à HK).
Il semblerait, d'après des infos données ici, que le groupe soit sous la menace de plaintes d'actionnaires et que ses profits aient été surévalués.
Une vente du fcsm viendrait donc juste solder des créances et autres salaires.
L'intérêt principal de notre Président me semble être de rester Président le plus longtemps possible et de toucher les émoluments correspondant à cette haute fonction.
Les deux seules alternatives me semblent être que Tech Pro soit en liquidation ou qu'un accord borderline de vente impliquant les îles Caïman et des rétro-comissions soit trouvé.
Morale de l'histoire, on n'est pas sorti de l'auberge...