je l'ai mis dans le topic mercato, mais je préfère le recoller ici, j'aimerais votre avis, je ne comprends pas :
juste une remarque :
je nous trouve très calme.
Je trouve les supporters très, très calmes.
J'veux dire : ce n'est "que du foot", on va pas pleurer toutes les larmes de notre corps non plus. Mais la tristesse de voir ce Sochaux là, aussi nul, devenir la risée de la L1 est présente. Et aujourd'hui ce n'est pas le sentiment qui domine chez moi. Non ce que je ressens c'est avant tout de la colère.
Je suis contre toute forme de violence mais je trouve que le public de Bonal a été extremement gentil hier avec Lacombe. Je trouve que les Joys sont "doux comme des agneaux" ...
On a, à la tête du club, un mec incompétent et d'une incroyable mauvaise foi, qui détruit ce que d'autres ont mis des années à construire. On a un beau stade, un beau centre de formation, on a des finances qui tiennent la route, un public bien plus nombreux et fidèle qu'à l'époque du vieux stade Bonal .... et un type, surgi de nulle part, est en train de détruire cela.
La fierté de voir que Sochaux est le club le plus assidu en L1, on la ressent tous. Je me trompe ? Quelques années de L2 et ce record sera définitivement envolé. C'est anecdotique ? Non, je ne pense pas.
Dans un an, on se retrouvera avec des Sochaux/Laval, Sochaux/Istres devant 6000 spectateurs et pendant ce temps là Lacombe aura repris un poste de logisticien en chef chez Peugeot.
C'est un peu facile.
J'avais écrit ici après OM/Sochaux et après Reims/Sochaux que Lacombe devait trouver un stade Bonal "révolté", qu'il devait "craindre" chacune de ces venues à Bonal. Je le pense toujours. Pas dans la violence, les jets de projectiles, ce genre de conneries. Non, je pensais plutôt à un public véhément, à tout un stade qui réclame sa démission, à des banderoles de tous les côtés. C'est bien gentil les "Ryad dégage" mais le principal probleme c'est pas Boudebouz c'est Lacombe.
Pas possible à Sochaux ? Attendez le mois de décembre, quand on sera derniers avec 10 pts de retard sur le 17eme, et on en reparle. Ca sera juste dommage d'avoir attendu si longtemps.
Que ceux présent commence par soutenir leur équipe pendant tout le match quelque soit le score.
Qu'a la fin du match ces mêmes personnes reste dans les gradins pour réclamer des places gratuites ( ou demi tarif) après chaques défaites à Bonal et quittons l'enceinte qu'après obtention de quelque chose le tout dans le calme.
Match suivant on sera que plus nombreux pour recommencer. Si le club gagne on sera heureux, et on pourra rester dans les gradin pour montrer notre joie. Le fcsm perd recommençons, et si le score et nul a chacun de se situer en fonction de l'attitude de l'équipe.
Dans tous les cas on ne pourra rien reprocher au supporters.
Après pour que ça marche il faudrai déjà être uni, soudé, avoir des valeurs de groupe. Est ce que l'on peux faire mieux que nos joueurs ou est ce que l'on a l'équipe que l'on mérite...
Faisons notre job,aidons Bonal à reprendre son souffle, ensuite on sera en position de force. En disant que les supporter sont près à faire leur jobs si on leur donne les moyens.