Merci, t'es un chef.
J'aime bien ce passage:
On était un club où on essayait de faire jouer les jeunes en équipe première. Le
centre de formation ne servait pas juste à faire un arbre de Noël », ironise Jean-Luc
Ruty, qui soutient la démarche.
C'est bien gentil, mais faut pas non plus non prendre pour des idiots, c'est plus facile "d'essayer de faire jouer" Jeremy Ménez dont tout le monde disait qu'il était un talent rare que Thomas Robinet ou Solomon Loubao.
Je suis un peu surpris de cette petite musique qu'entretiennent certains et selon laquelle Sochaux ne ferait plus jouer ses jeunes.
Je ne sais pas, il suffit de regarder, année après année, tous les garçons qui sortent du centre de formation, qui ont leur chance en équipe première ou qui se barrent avant même d'essayer.
Je trouve au contraire que le nombre reste extrêmement important par rapport à d'autres clubs, et a fortiori alors que nous sommes en 3eme division.
Le problème est plutôt de ne pas pouvoir construire sur la durée avec eux, et de ne pas pouvoir profiter d'une génération entière à la Frau-Monsoreau-Pedretti-Mathieu plusieurs saisons durant.
Mais le football il a changé, comme dirait l'autre, et si certains ne s'en étaient pas rendus compte.
Mais excusez-moi, de tête, ces dix dernières saisons : Lacroix, Kambwala, Robinet, Loubao, Lecolier, Daho, Ilaimaharitra, Thuram, Fuchs, Onguéné, Prévot, Roussillon, Konaté, Mayenda, Lopy, Ruiz, Daham, Mbakata, Ndiaye, Alvero, Sitti, Glaetzlin, Lasme, Moltenis, Virginius, Faraj, Viltard, Vaz, Barry, Diagne, Galves, Gomis, Ackra ...
Je veux bien entendre que la formation sochalienne sert à faire un arbre de Noël depuis l'époque de Jeremy Menez, mais va falloir m'apporter des arguments quand même.