Je persiste néanmoins. La politique française a cela de commun avec la finale du 100m olympique ou l'effectif de la Sky, elle ne compte que deux catégories de participants, les tricheurs et ceux qui ne se sont pas encore fait prendre.
Il y a à peine deux mois, les partisans du "pas tous comme ça" n'avaient qu'un modèle en bouche, Fillon ! L'intégrité faite homme paraissait-il !
Alors certes, tous ne font pas dans l'illégalité, mais tous exploitent les failles d'un système qu'ils ont, eux ou leurs pairs, adaptés à des intérêts qui n'ont rien à voir avec ceux de la nation.
Un bref examen (ne creusons pas trop, conformément à une phrase célèbre d'Edouard Herriot) révèle que plus d'une centaine de parlementaires seraient concernés par l'emploi en tant qu'assistant d'un de leurs proches ("oui mais c'est légal... puisqu'eux-même l'ont décidé !"). Poussons donc le recensement. Combien n'ont jamais bénéficié de petits avantages de toute sorte offerts par les grands groupes de l'industrie du tabac, vinicole, pharmaceutique etc. moyennant tel ou tel amendement à un projet de loi irritant ? Combien n'ont jamais fait bénéficier un de leurs proches d'un passe-droit, qui pour l'obtention d'un appartement, qui pour celui d'un emploi fictif ou non, d'un pied à terre parisien au loyer imbattable etc. etc. estimant que c'est quand même un minimum quand on sacrifie sa vie à la France ? Etc. Etc. Et au final, combien pour échapper au décompte ???
Après, tu peux mettre Fillon sur le trône si ça te fait plaisir, ça ne me gène aucunement (d'autant que si j'avais eu la moindre accointance locale, je n'attendrais pas mon avancement depuis 10 ans ! ), mais voir tous ces vendus se la jouer père la morale, histoire de conjurer le sort et de se branchir à peu de frais, parce que leur ex frère d'arme lui s'est fait gauler, ça me donne des envies sanguino-révolutionnaires !
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...