Tu sais, le mot "étranger" avait un sens avant qu'il ne soit récupéré pour désigner tout ce qui est basané bien que de nationalité française !
Donc étranger = allemand, américain, russe, espagnol, danois, marocain, japonais, néo-zélandais, ougandais, kazakh, et tous les autres qui ne sont pas de nationalité française. Et pour eux, extrême droite = extrême droite, perruque blonde ou pas, et donc étranger pas envie de négocier avec extrême-droite française qui danse avec néo-nazis. Je parle relations internationales, je ne vois pas pourquoi tu ramènes ça au vote franco-français.
J'ai fait aussi simple que j'ai pu là.
Tu penses vraiment que les relations internationales seraient considérablement modifiées de ce "simple" fait (FN au pouvoir) ?
La Chine, grande dictature, a des relations commerciales et politiques avec tous les pays du monde (ou presque), siège à l'ONU et est reçu en grandes pompes sous les ors de l'Elysée.
La censure, la répression des tibétains et de la société civile, les droits de l'homme, tout ça, ça s'efface devant les $$$.
En fait, cela dépendra grandement des actes mais tant que la France n'annexe pas la Suisse ou la Belgique, je pense que cela ne changera pas grand chose dans les relations internationales.
Xi Jinping, tout semi-dictateur soit-il, passe-t-il son temps à scuder ses partenaires commerciaux, économiques et politiques et à revendiquer l'envie, justement, de s'en couper ? Ou donne-t-il l'impression de vouloir améliorer l'image de son pays à travers ces partenariats, qu'importe le bienfondé de la chose, je précise ?
Le Front National, c'est la famille Le Pen, ils vivent tous entassés dans une même maison, la fille refuse de virer le père, et ce parti restera donc encore bien longtemps associé à l'épouvantail de l'Histoire auquel personne ne veut être associé.
Alors oui, je pense qu'avoir à discuter, négocier, échanger avec un pouvoir d'extrême-droite qui les bâche depuis des années et revendique le fait de vouloir se couper de tout le monde, ça ne fera que pousser Merkel, Clinton/Santorum/Ryan/Paul ou qui sais-je, et tous les autres, à nous dire de rester dans notre merde comme on le souhaite.
La vision du FN, c'est "on n'en fait qu'à notre tête parce que les autres ce sont des cons". Je ne crois pas que ce soit la même pensée pour tous les courants partageant des aspérités communes avec le FN sur l'Europe et les questions de souveraineté.
Oui, je crois que la France serait ostracisée, un peu à l'image de la Russie de Poutine bien que pour des raisons différentes, évidemment. On deviendrait une nation de laquelle on se méfie, mais pas dans le bon sens du terme.
Tout cela sans prendre en compte les remous intérieurs qu'une élection de Marine Le Pen provoquerait et qui l'empêcheraient peut-être de gouverner.